- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Melun
- Détail de l'offre 9540909
Chef de groupement Finances F/H - Finance, trésorerie (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 9540909
Chef de groupement Finances F/H - Finance, trésorerie (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Le chef de groupement Finances assure la responsabilité de son service, participe à la définition de la politique départementale et met en œuvre en déclinant les orientations stratégiques de l'établissement public en objectifs opérationnels dans ses domaines d'expertise, sous la responsabilité de la Directrice Administration et Finances. Principales missions : · Préparer les prospectives budgétaires déclinant les différentes stratégies envisagées par la Directrice Administration et Finances et le Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours ; · Participer avec la Directrice Administration et Finances au cadrage budgétaire ; · Préparer les outils de pilotage du plan pluriannuel d'investissement, du plan pluriannuel d'équipement et la convention avec le département ; · Assurer la gestion de la dette et de la trésorerie du SDIS ; · Définir les volumes de financement par l'emprunt ; · Analyser et sélectionner les propositions bancaires les plus pertinentes en matière d'emprunt et de trésorerie ; · Accompagner le directeur dans la définition du volume d'emprunt à réaliser en fin d'exercice en suivant le niveau des réalisations de fin d'année ; · Identifier et mobiliser les partenaires, les ressources humaines, financières et techniques et les compétences nécessaires à la conduite d'un projet ; · Organiser et animer des groupes de travail et participer à des comités de pilotage autour d'un projet ; · Participer à la définition des besoins liés à des applicatifs et suivre les expérimentations et leur réalisation ; · Mettre en place des indicateurs pour évaluer la qualité, le coût et les délais de réalisation d'un projet ; Responsabilités managériales : · Manager un service de huit personnes ; · Élaborer et mettre en place des outils de gestion et de pilotage de l'activité, des procédures formalisées au sein du service ; · Mettre en place des délégations de responsabilités au sein du service ; · Participer à la réalisation du plan de formation. Profil recherché: De formation en finances et comptabilité, vous justifiez d'une solide expérience en gestion d'importants budgets publics (supérieurs à 50 millions d'euros). Vous maîtrisez la réglementation de la comptabilité publique (y compris la nomenclature comptable M61) ainsi que de la trésorerie et de la gestion de la dette. Vous êtes en mesure d'analyser des comptes de gestion du payeur. Vous êtes rompu à la conduite de projets ainsi qu'à la mise en place d'outils et méthodes de gestion. Vous êtes doté de réelles qualités relationnelles, d'un véritable sens de la communication, des priorités et des responsabilités. Vous êtes attaché au respect de l'éthique professionnelle ainsi qu'au service public. Vous vous démarquez par votre esprit d'analyse et de synthèse, et savez être force de proposition ; vous cultivez une culture de l'efficacité, de la réactivité et de la clarté d'information. Véritable team player, vous savez vous inscrire dans les ambitions et stratégies issues de la hiérarchie et les décliner de façon opérationnelle. Dans cette optique, vous faites preuve de disponibilité et de flexibilité en lien avec les contraintes du poste. Enfin, vous êtes apte à manager et animer une équipe de façon participative, à prendre des décisions et à fédérer autour de ces orientations stratégiques. Pédagogue, vous savez accompagner et épauler les collaborateurs dans leur montée en compétences.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l'accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL... sont autant d'exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l'accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs. Le cabinet LECA RH recherche pour le Service Départemental d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Une Directrice ou un Directeur des Finances (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
La mairie de Champigny-sur-Marne recrute Une Directrice ou un Directeur des finances Cadre d'emplois des Attachés ou Administrateurs Vos missions : Sous la responsabilité de la DGA de secteur, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - VAIRES SUR MARNE
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Responsable de parc de machines à teinter (H/F)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
APC - 77 - AVON
Organisme de formation recherche son responsable administratif et de gestion pour gérer et manager le back-office dans un structure dynamique de 11 salariés. Administratif : - Gestion des locaux -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences recrute un.e Responsable Administratif. Sous la responsabilité de la directrice de l'association, en relation avec les membres du Bureau, en interface avec les Responsables de Pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
ADEIS RH - 77 - Lieusaint
UMANEIS RH, division spécialisée dans le secteur médico-social du Cabinet ADEIS RH, recrute un Responsable Comptable et Financier (h/f) pour Les Bruyères Association. Fondée en 1994, Les Bruyères...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 77 - COMBS LA VILLE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, Association située à Combs-la-Ville (77), dans le cadre d'un CDI : 1 Responsable Administratif et Financier (H/F) Rattaché(e) à la Directrice Régionale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services intérieurs (H/F)
77 - MELUN
Le/la responsable des services intérieurs est chargé(e) d'assister la Direction dans la gestion et l'organisation des différents services de la structure : lingerie, cuisine, transports, entretien et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier BTP (H/F)
ABIL RESSOURCES - 91 - NAINVILLE LES ROCHES
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Responsable administratif et financier BTP H/F pour un poste basé à Nainvilles les roches (91) en contrat à durée indéterminé. Rémunération : 50-60 KE Statut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier Médico-social (H/F)
ABIL RESSOURCES - 77 - DAMMARIE LES LYS
Au sein d'un établissement privé au service de la protection des majeurs, le/la responsable comptable et financier(ère) assure la gestion financière de l'association en effectuant les tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
CGWORLD - 91 - Saint-Pierre-du-Perray
En étroite collaboration avec la direction générale, vous gérerez divers dossiers incluant la comptabilité, la fiscalité et le contrôle de gestion, en coordination avec un cabinet d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)