- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9541190
Délégué.e Gestion F/H - Commercial (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 9541190
Délégué.e Gestion F/H - Commercial (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Dans ce cadre vos principales missions seront les suivantes : Gestion Financière : Piloter l'élaboration des budgets de fonctionnement et d'investissement dans le respect des procédures établies par la Direction financière (recueil et consolidation des besoins, premier niveau d'arbitrage, argumentation pour la Direction Générale) Piloter le suivi budgétaire et mettre à disposition des responsables d'activité l'information nécessaire au suivi et au respect de leur dotation Intégrer et accompagner budgétairement le processus achats par des retours d'expériences et des propositions d'amélioration continue Piloter le paramétrage et l'exploitation de la comptabilité analytique de la DIESE, en le faisant évoluer si nécessaire, afin de faciliter les actions de reporting financier des services opérationnels Identifier les risques pesant sur l'activité (veille sur l'inflation, les indices, les évolutions réglementaires dans le domaine d'activité, les assurances, etc.) Contrôle Financier (Contractuel et procédural sur les aspects financiers) Veiller au respect des cadres contractuels, réglementaires et procéduraux dans lesquels s'inscrit la gestion de la Direction (relations avec les fournisseurs, les locataires, les bailleurs, respect du processus achat et de son décret d'application.) Assurer la conformité des demandes de paiement avec les engagements juridiques Contrôler les engagements juridiques proposés par les acteurs opérationnels et leur conformité aux contrats cadres ; Proposer des évolutions des outils ou des contrats cadres pour faciliter et / ou optimiser le suivi par les équipes de gestion et opérationnelles Encadrement (Direct et Transversal) et accompagnement de la conduite du changement Encadrer et animer de manière directe une équipe de 5 collaborateurs F/H/NB et veiller à leurs évolutions (Compétences et évolution professionnelle) De manière transversale, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres services de la DIESE (projets, maintenance, gestion et exploitation) ainsi que les autres services de Radior France tels que la Direction Financière, des Achats et des Affaires Juridiques Activités transverses et complémentaires La participation au reporting général de la Direction, à la collecte et à la structuration de la documentation de la Direction, et à la transformation de la Direction sur des sujets d'importance collective et les échanges transverses d'information vers et de la part des autres membres de l'équipe Le pilotage d'un point de vue contractuel et financier des prestations de fourniture ou de service, dans toutes les dimensions que cela implique (suivi de la passation en lien avec le service des achats, de la qualité de réalisation, de l'application des clauses contractuelles, des échéanciers de paiement, des éventuels bons de commande, de la soutenabilité financière de la commande, etc.). Nous entendons par là une coordination étroite avec d'autres directions et services de Radio France pour assurer une gestion efficace et cohérente des ressources financières et logistiques Profil recherché: Vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et logistique de l'organisation. Vous serez chargé de superviser toutes les activités financières et logistiques de la DIESE. Cela inclut la planification et le suivi budgétaire, le respect des procédures et réglementations, ainsi que le développement et la gestion de l'équipe de gestion. De formation financière (Bac +4/5), vous disposez d'une expérience reconnue au sein d'une direction financière / gestion et/ou au sein d'un cabinet d'audit financier ou de conseil de type Big 4 (Deloitte, Ernst & Young, Deloitte, KPMG ou autres). Vous disposez d'une maîtrise à 360° de la comptabilité, de la gestion budgétaire et analytique et êtes aguerri.e aux organisations internes matricielles et à travailler en permanence en transversalité avec les autres services. Une expérience et une maîtrise des enjeux liés au bâtiment est un plus dans votre candidature tant dans le secteur public que privé. La connaissance du code de la commande publique est un atout non négligeable pour ce poste et/ou une expérience similaire au sein d'une direction d'établissement rattachée à un groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Marilyne MAIGRAT
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe disposant d'un pôle d'expertise dans le secteur des industries culturelles et créatives, recrute pour son client, Radio France (France Culture, France Inter, France InfoFrance Bleu, FIP, MOUV.. ), un.e Délégué.e de Gestion F/H/NB. Ce poste est à pourvoir à Paris (16ème) en CDI. La direction de l'immobilier, de l'environnement de travail et des services (DIESE) est une direction immobilière et de services qui a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Créteil
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - Paris 14e Arrondissement
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Transaction Services chez Interpath Advisory à Paris (H/F)
75 - PARIS 08
Cabinet 100% indépendant né en 2021 du spin-off des activités Restructuring de KPMG UK, Interpath Advisory est une société de conseil financier et opérationnel, fondée au Royaume-Uni, dédiée à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Buy side strategy analyst F/H - Marketing (H/F)
Dogfinance - 92 - ANTONY
Descriptif du poste: Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs ! La Business Unit Global Transaction & Payment Services s'adresse aux acteurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint responsable technique national Habitation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Crédit Agricole Assurances - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Notre ambition est d'être l'assureur Dommages préféré de nos clients. Pour cela, notre entité Pacifica est au service de nos banques partenaires et protège chaque client face aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI en comptabilité, secteur financier et international F/H - Comptabilité (H/F)
Matches - 75 - PARIS 07
Descriptif du poste: Dans un contexte de restructuration des équipes, et en tant que comptable bilingue, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière de l'entreprise. Vous serez l'un des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant(e) Senior Data F/H - Finance, trésorerie (H/F)
mc2i - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Nous offrons à nos consultants, la possibilité d'accompagner la réalisation des projets Data & IA de nos clients afin de répondre aux mutations actuelles du secteur et de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Pilote contractualisation raccordement réseau électrique HT - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
RTE - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: RTE est entré au palmarès des Best Places To Work en 2023, label qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d'une entreprise !Au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)