Business Analyst - Transport -Île-de-France (H/F)

Business Analyst - Transport -Île-de-France (H/F) 92 - NANTERRE

Postuler à l'offre Business Analyst - Transport -Île-de-France (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst - Transport -Île-de-France (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst - Transport -Île-de-France (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9542244
Business Analyst - Transport -Île-de-France (H/F)

92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy

Publié le 13 juillet 2025

Description de l'entrepriseSopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif.Fort de 50 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d'euros en 2022.The world is how we shape itDescription du posteVotre futur environnement de travail : Les équipes Sopra Steria Transport accompagnent au quotidien leurs clients pour optimiser les plans de transports, superviser la circulation, planifier la gestion des ressources et de la capacité, tout cela pour permettre d'augmenter la part modale du transport ferroviaire et urbain. Cette contribution est déterminante pour aider nos clients à concrétiser les enjeux de transition énergétique portés par le secteur.Les projets, réalisés quasi-exclusivement en engagement de résultats, portent sur la mise en œuvre de solutions temps réel, à forts enjeux de performances ou encore de redesign de SI historiques pour les adapter aux nouvelles attentes des métiers. En effet, transporter n'est plus suffisant, il faut être au rendez-vous à chaque instant : assurer le service et les nouveaux services. Pour cela, les experts Sopra Steria interviennent notamment sur la production ferroviaire, le parcours voyageur, les nouveaux services postaux, la vente omni-canal, le data management et l'asset management.Dans le cadre de nos projets dans le secteur transport, en tant que Business Analyst, vous prenez en charge la conduite d'études amont, métier et fonctionnel ainsi que les phases de spécifications générales et détaillées relatives à nos clients, dans le domaine du transport.Votre rôle et tâches :Votre bonne posture et vos idées innovantes sauront trouver place dans notre communauté. Les indices que vous trouverez, auront pour but d'agrémenter nos projets d'envergures autour de solutions 3.0. Sous la responsabilité d'un Chef de projet, vous intervenez sur toute la chaîne de valeur du cycle projet au sein d'une équipe pluridisciplinaire, dynamique et soudée,- Vous traduisez les besoins métier en spécification fonctionnelle ;- Vous rédigez le cahier des charges ou les « Users Stories » ;- Vous exprimez les besoins métiers, gérer le « backlog » fonctionnel ;- Vous rédigez des spécifications fonctionnelles générales ou détaillées sur la base d'expression de besoins ; - Vous coordonnez les tests, la recette et assurez la mise en production :  définir/planifier/dérouler la stratégie de recette, assurez le maintien en condition opérationnelle, accompagnez le métier durant la phase de recette ;- Vous rédigez des documentations utiles au support futur ;- Vous formez et maintenez à niveau des « Key-users » (relais métiers) ;- Vous pratiquez la méthode agile : Scrum/Kanban/SAFe ;- Vous encadrez et accompagnez les juniors dans leur montée en compétences.QualificationsDiplômé d'une école d'Ingénieurs ou équivalent, vous justifiez d'une solide expérience d'au moins 5 ans en tant que Business Analyst/PPO, idéalement dans le domaine du transport ferroviaire, et voulez continuer à monter en compétences au sein de nos équipes. La connaissance des métiers du ferroviaire, du e-commerce ou du marketing et une expérience technique précédente serait un plus, vous permettant d'appréhender avec aisance les problématiques de l'équipe technique. Vous aimez travailler en équipe, avez un sens de l'écoute à toute épreuve, vous êtes bon  communicant et disposez d'un fort esprit d'analyse et de synthèse.Le challenge vous motive ? N'hésitez plus et prenez part à une aventure électrisante en rejoignant les équipes Transport !Informations supplémentairesUn accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos tâches. Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accordd'intéressement, des primes vacances et cooptation.Un accompagnement individualisé avec un mentor.Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

Forums Talents Handicap


En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services n...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant/ Consultante SAP PDAP (H/F)

    AEROW  - 75 - PARIS 08

    OBJECTIFS PRINCIPAUX DE LA MISSION : - Consultant(e) technico-fonctionnel(le) pour renforcer l'équipe de dématérialisation de documents, et de factures en particulier. - Le/la consultant(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert / Experte Oracle JD Edwards (H/F)

    ERA INFORMATIQUE  - 75 - PARIS 13

    Description de l'entreprise: ERA Group est composé de deux entités, ERA INFORMATIQUE et PRAGMA, réunissant 45 collaborateurs dédiés aux systèmes d'information de nos clients. Ensemble, nous proposons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultante EPM - Planning Analytics (H/F)

    IENA  - 92 - PUTEAUX

    Formé.e sur les applications EPM (Solutions IBM : PLANNING ANALYTICS, COGNOS ANALYTICS) vous participerez aux missions suivantes : - Participation aux différentes phases des projets d'implémentation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Satisfaction client. Social listening - H/F (H/F)

    BIEN COMMUN  - 78 - Guyancourt

    Rejoignez notre équipe dans le secteur de l'après-vente automobile en tant que Consultant Satisfaction client. Social listening. Vous travaillerez avec le département qualité produit satisfaction...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle (H/F)

    DRIMS  - 75 - PARIS 09

    Mission : Vous participez aux projets de mise en place et d'évolutions des applications de la gestion d'actifs, de la banque d'investissement et du RTO. En tant que consultant.e assistant à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de paie (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 75 - Paris 15e Arrondissement

    Nous recherchons un Gestionnaire de Paie en Intérim pour une mission dans le secteur du financement. En tant que Gestionnaire Paie, vous serez en charge d'un volume de 450 paies par mois,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de paie & SIRH / contrôle de gestion sociale (H/F)

    RESEAU TALENTS  - 75 - Paris 20e Arrondissement

    Nous recherchons pour un client, du secteur associatif, un(e) chargé de mission paie / contrôleur de gestion sociale avec une dimension SIRH, pour un CDD de 6mois minimum, situé dans le 20ème...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert Cloud AWS Terraform GitLab (H/F)

    KAN CONSULTING SERVICES  - 92 - COLOMBES

    Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Expert Devops AWS /...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE OPERATIONNEL SIRH (H/F)

    DN RECRUTEMENT  - 78 - GUYANCOURT

    Responsable d'activité SIRH H/F - CDI - Guyancourt (78) Notre client, grand groupe international basé à Guyancourt (78), recherche un(e) Responsable d'activité SIRH dans le cadre d'un CDI. Dans un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst F/H (H/F)

    E-KENT  - 75 - Paris 19e Arrondissement

    Rôles & Missions En tant que Business Analyst confirmé(e) au sein d'un acteur de référence dans les réseaux de soins et la prévention santé en entreprise, vous jouerez un rôle central dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.