- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9545184
Responsable Relation Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 9545184
Responsable Relation Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Les éditions LHARMATTAN recherchent au sein de la Direction du Développement Commercial, un ou une responsable des relations clients B2B. Il ou elle supervisera en direct l'activité de deux collaborateurs. Domaines de responsabilités attribués : Pilotage de l'ADV commande et facturation, livres papier et ebook * Animation et coordination de la gestion des Commandes/Facturation/Comptes Clients et des Comptes Clés. * Suivi des commandes nécessitant un traitement spécifique : Evènements librairies, conditions commerciales .. * Suivi et mise à jour des Comptes Clients et flux de facturation * Mise en place et adaptation de la politique tarifaire dans le cadre des règles commerciales définies Relation des clients BtB (grossistes, libraires, GSS) * Optimisation de la connaissance, de la qualification et de la qualité du suivi des Clients. * Identification, , résolution des problèmes rencontrés * Plan d'action personnalisé pour développer le chiffre d'affaires avec chacun des clients potentiels * Mise à jour, réactualisation constante de la base BTB Clients. Suivi du référencement des nouveautés et les actions de « sur diffusion » pour les libraires * Pilotage du référencement spécialisé pour certaines catégories de Clients, * Participation active à l'élaboration et à la diffusion des newsletters libraires et grossistes * Réalisation d'actions de « sur diffusion », en lien avec l'équipe « Chargés de Relations auteurs » et « aide à la commercialisation » Suivi des éditeurs distribués * Mise en place des contrats et du référencement produit Suivi actif des clients et des abonnements aux revues Profil recherché: Compétences techniques : * Savoir faire preuve de pragmatisme et de sens d'initiative. * Savoir rechercher systématiquement de solutions adaptées à des problèmes bien identifiés. * Connaitre les principales caractéristiques du marché de l'Edition, y compris ses tendances marquantes actuelles. * Avoir une bonne aisance commerciale et le sens du client * Posséder une bonne pratique de l'usage des outils informatiques et logiciels usuels : ERP, CRM, STATISTIQUES- EXCEL. Compétences relationnelles : * Avoir le sens de l'écoute active (manifestation d'empathie) * Avoir plaisir à établir des contacts constructifs diversifiés * Savoir gérer les tensions * Être capable de gérer ses propres émotions * Être capable de s'adapter à tous profil de client (manifestation de flexibilité)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de livres
Entreprise
LIBRAIRIE-EDITIONS L'HARMATTAN
Le Groupe LHARMATTAN, résolument enclin à constamment vouloir s adapter au marché, lui-même en pleine mutation, procède à de multiples transformations, évolutions et ajustements, internes et externes, et consolide ainsi sa notoriété et ses atouts différentiels, après presque 50 ans d existence. Créé en 1975, il est à ce jour 10ème groupe d édition indépendant en France. Il est présent et actif sur trois champs d actions essentiels des métiers du Livre. 1. &...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléconseiller(e)/planificateur (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 15e Arrondissement
À propos de la mission Votre métier consiste à : - Réceptionner les demandes d'acheminement en contrôlant la recevabilité au regard des règles du marché ouvert, les traiter et/ou les réorienter. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
ENTHALPIA - 77 - Jossigny
Votre Mission : En tant que Chargé(e) de Clientèle, vous serez l'ambassadeur de notre partenaire, établissant un contact direct avec les clients et les prospects pour comprendre leurs besoins et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Relation Clients en alternance (H/F)
KANG - 75 - PARIS 05
Kang, Marketplace français leader sur les service digitaux On Demand, recherche un(e) Chargé(e) Relation Clients en alternance dans le cadre du développement de son site web. Au sein du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint Relation Clients et Sces Généraux (H/F)
VIVAUTO - 93 - Montreuil
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Adjoint(e) Service Relation Clients & Services généraux (H/F) basé(e) à Montreuil. Rattaché(e) à la Responsable du Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Le groupe est un des leaders français dans la logistique de picking et multi-canal, possédant 32 sites en France, actuellement en recherche pour son site basé à Saint Ouen l'Aumône d'un(e) chef(fe)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle (H/F)
93 - ST DENIS
Dans le cadre du développement de notre équipe Clientèle, nous recherchons un/une Chargé.e de Clientèle afin d'accompagner les professionnels du taxi. Rattaché.e au Directeur des Opérations Flotte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il pilote la fonction animation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
Demeco Group - 93 - Montreuil
Rattaché(e) à la Manager des Opérations et épaulé(e) par une équipe administrative et commerciale, vous serez en charge des missions suivantes : - Réaliser des visites virtuelles avec les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (CSM) (H/F)
AMBRIVA PARTNERS - 75 - Paris (Dept.)
La mission de CSM Dans le cadre de sa croissance constante, AMBRIVA recherche un Customer Success Manager. Vous intégrerez l'équipe Sales sous la supervision du CEO et du Sales Manager vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)