Chargé de Gestion Administrative - Fac-Similé Grand Sud H/F

Chargé de Gestion Administrative - Fac-Similé Grand Sud H/F 34 - Montpellier

Postuler à l'offre Chargé de Gestion Administrative - Fac-Similé Grand Sud H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de Gestion Administrative - Fac-Similé Grand Sud H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de Gestion Administrative - Fac-Similé Grand Sud H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9548796
Chargé de Gestion Administrative - Fac-Similé Grand Sud H/F

34 - Montpellier - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 novembre 2025

POSTE : Chargé de Gestion Administrative - Fac-Similé Grand Sud H/F DESCRIPTION : Infos sur l'emploi - Identification de l'emploi154 - Catégorie d'emploiAdministration - Date de publication17/10/2025 13:49 - Lieux550 Rue Alfred Nobel, Montpellier, 34935, FR - FonctionSpecialist Description de l'emploi En tant que Chargé(e) de gestion administrative, vous aurez la charge de diverses missions RH et comptables. Responsabilités - Gestion des embauches, des mouvements et évolutions du personnel (avec l'établissement des contrats et avenants) et gestion des sorties des effectifs (virement SDTC, dossier SDTC et attestation FT) - Gestion de la paye mensuelle (collecte et envoi des données variables, contrôle des bulletins de salaire et corrections, contrôle des charges sociales, préparation et saisie comptable OD, déclaration des cotisations et paiements, contrôle des DSN et bordereaux URSSAF) - Gestion des contrats d'apprentissage (relation avec les écoles, France Compétences et l'OPCO, suivi de la taxe d'apprentissage) - Suivi des dossiers avec les Médecines du travail (visites d'embauche, convocations, attestations, déclarations annuelles ) - Participation à la constitution des dossiers salariés litigieux et suivi des dossiers - Veille au respect des obligations RH légales par l'entreprise - Suivi de l'actualité sociale (veille légale et conventionnelle), mise en application en fonction. - Suivi et rapprochement de divers comptes comptables (acompte sur salaires, acompte sur frais ) - Enregistrement comptable des divers encaissements/décaissements liés au social (règlements cotisations, aide apprentis reçus, CPAM) - Accompagnement et conseil des managers sur leurs questions RH relevant de votre périmètre et gestion des demandes des salariés. Qualifications - De formation Bac +3 minimum en gestion RH, administration du personnel et paie - Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans un poste similaire d'au moins 3 ans - Vous disposez de solides connaissances en droit social - Vous maitrisez les outils bureautiques : Pack office et notamment Excel (niveau intermédiaire) ; la connaissance d'ADP DECIDIUM serait un plus. - Vous êtes organisé(s), rigoureux(se) et fiable. - Vous êtes autonome avec un bon esprit d'équipe. - Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité. - Vous avez le sens de la communication: écoute active, expression orale et qualités rédactionnelles. Informations complémentaires - Poste à pourvoir dès que possible en CDI - Poste basé à Montpellier (34) - Rémunération de 36 K € à 40 K € annuel en fonction de votre profil - Autres avantages :Mutuelle Groupe Canon, Titres Restaurant #LI-CL1 PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 40000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Canon France

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion Confirmé- INDUSTRIE (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 34 - Saint-Jean-de-Védas

    LIP Tertiaire Montpellier recherche pour un de ses clients, un Assistant de Gestion dans le domaine de l'industrie en intérim (renouvelable). Vos missions : 1. Gestion clients : -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant d'accueil BTP (H/F)

    WHOWORKS  - 34 - VENDARGUES

    Nous recherchons un(e) assistante d'accueil BTP H/F. Vos missions : - Assurer le suivi administratif des chantiers (bons..) - Gérer l'accueil physique et téléphonique et le traitement du...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié hier

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    technicien administratif. appui aux dispositifs PAC (H/F)

    DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET  - 34 - MONTPELLIER

    Recrutement par voie contractuelle prévu en application de l'article L.332-22 du code général de la fonction publique Poste ouvert aux personnes en situation de handicap Au sein de la DRAAF...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Alternance : Assistant Chef de Projet Digitalisation de la Maintenance - H/F

    34 - Montpellier

    Poste : Alternance : Assistant Chef de Projet Digitalisation de la Maintenance (H/F)Début : Janvier Durée : 1 anLocalisation : Montpellier (34)Intégré(e) à l'équipe Support Technique de la Direction...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Affaires Techniques H/F

    Paprec  - 30 - Liouc

    POSTE : Chargé d'Affaires Techniques H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous dans une aventure extraordinaire au service de la planète ! Dans le cadre de notre développement et face à une forte croissance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Technique Customer Data Platform H/F

    CGI  - 34 - Montpellier

    POSTE : Expert Technique Customer Data Platform H/F DESCRIPTION : Expert(e) technique Customer Data Platform F/H Description de poste Rejoignez notre centre d'excellence en innovation à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Gestion des Factures et Commandes Fournisseurs H/F

    Union Materiaux  - 34 - Montpellier

    POSTE : Assistant Gestion des Factures et Commandes Fournisseurs H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au responsable tarifs, vos missions seront les suivantes : - Validation des factures fournisseurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    ASSISTANT DE PROJETS IMMOBILIERS H/F

    PROMOLOGIS  - 34 - Montpellier

    RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction Maîtrise d'Ouvrage de Montpellier, vous assurez la gestion administrative des phases de montage et de construction des opérations, en soutien aux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Technique Axway H/F

    ADEC SAS  - 34 - Pérols

    POSTE : Expert Technique Axway H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un renforcement de nos équipes techniques (2 personnes), nous recherchons un(e) Expert(e) technique Axway B2Bi pour assurer la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) & Commercial(e) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    GRIFFON'S (Midi Pro'S Commerce)  - 34 - Montpellier

    Descriptif du poste: Assistant(e) Administratif(ve) & Communication - Temps partiel évolutif (H/F) Localisation : Montpellier Type de contrat : Temps partiel (20 à 25h/semaine) - Évolution possible...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.