CRM Manager - Marketing BtoB F/H - Direction commerciale et marketing (H/F) 92 - MONTROUGE
Offre n° 9550884
CRM Manager - Marketing BtoB F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
92 - MONTROUGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2024
Descriptif du poste: Entreprise Notre client est le leader mondial de son secteur, coté à la Bourse de Paris (CAC40). Marque employeur de premier plan offrant le meilleur environnement pour travailler et s'épanouir, ses solutions bénéficient d'une grande notoriété. Entreprise innovante et connectée, elle met tout en oeuvre pour accueillir, intégrer et accompagner au long cours ses collaborateurs en proposant de réelles opportunités de mobilité interne. Au sein de la direction Marketing BtoB, nous cherchons à pourvoir le poste de CRM Manager (H/F). Poste En tant que CRM Manager, vous planifiez et mettez en oeuvre les campagnes de communication email relationnelles, commerciales et contractuelles à destination des cibles entreprises. Vous participez aux enjeux business de développement en recommandant et en déployant des campagnes commerciales de conquête, upsell, cross-sell et fidélisation. Missions principales * Assurer une roadmap centralisée: coordination et planification des demandes toutes directions en matière de communication email. * Coordonner la mise en œuvre de bout en bout des campagnes CRM à destination des cibles * Etre garant des bonnes pratiques CRM, des règles RGPD et du consentement marketing et commercial * Recommander et coordonner la mise en œuvre des parcours de Marketing Automation commerciaux (conquête, dématérialisation, fidélisation), en collaboration avec le marketing clients et le responsable Demand Gen manager * Piloter la stratégie de test & learn ainsi que les résultats des campagnes * Mettre en œuvre les reporting de performances des campagnes, analyses et recommandations * Etre garant de l'évolution et du support des outils de gestion de campagne (Outil : Marketing Cloud à date, Hubspot à venir) * Animer l'équipe composée de chargés de campagne, un alternant et un PO Profil recherché: Diplômé(e) à BAC+5 en École de commerce ou en Université avec une spécialisation marketing, vous bénéficiez d'une expérience confirmée d'au moins 7 ans en gestion de campagnes incluant une première expérience managériale. Et si c'était vous ? * Des bonnes connaissances techniques et métier : affinités avec la data, gestion de campagnes marketing et communication, connaissance des KPI's clefs du marketing clients : cycle de vie, segmentation clients, churn... * Compétences techniques spécifiques CRM : SQL, html, lecture MCD * Compétences outils : Salesforce, Marketing Cloud, Hubspot, Customer Data Platform * Bon relationnel, orientation business, esprit d'analyse, rigueur Ce que vous trouverez chez notre client * Une très belle marque employeur * 2 jours de télétravail par semaine * Des moments de partage et de nombreux avantages (Intéressement et participation, carte Ticket Restaurant, CSE, Chèques cadeaux, séminaires, afterwork, événements, programme sport & bien-être,... ) * De réelles perspectives d'évolution au sein d'une entreprise à la croissance pérenne
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
HUMAN SOLUTIONS
Cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans la recherche, l'identification et l'évaluation de managers expérimentés, de cadres supérieurs et de cadres dirigeants, nous intervenons sur tout le territoire national. Notre offre : couvrir l'ensemble des enjeux recrutement et marque employeur au travers d'une offre complète et sur mesure. Notre ambition : réaliser des prestations de conseil qui conjuguent performance et humanisme. Notre motivation : une relation de ...
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