- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 9551459
Responsable Administratif et Financier junior F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 9551459
Responsable Administratif et Financier junior F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable de la Coordination Financière, passionné(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que bras droit du dirigeant et de la direction financière, vous êtes au coeur de notre stratégie de croissance, en coordonnant la comptabilité, le contrôle de gestion et la trésorerie de l'entreprise. Vous gérez l'ensemble des flux d'exploitation et financiers sur tous les domaines comptable, fiscal, social et juridique. Vous avez un rôle crucial dans l'élaboration et la mise en oeuvre de notre politique financière, tout en participant activement à la vie de la société. Responsabilités : Gestion Comptable et Financière : Vous êtes en charge de l'établissement des opérations comptables, de la gestion commerciale (facturation, encaissement, suivi des engagements commerciaux, recouvrement et relance des clients), du traitement des factures fournisseurs, du suivi de la trésorerie rapprochements bancaires, prévisions, budgets de trésorerie, suivi des encours clients et de la relation avec assureurs crédits) et des relations avec les partenaires financiers. Contrôle de Gestion et Reporting : Vous participez à l'élaboration du budget, au suivi des tableaux de bord de contrôle de gestion et à l'analyse régulière de la rentabilité de l'entreprise. Relation Client : Vous assurez un service client de qualité et développez des relations solides avec nos clients internes et externes. Collaboration avec l'Expert-Comptable : Vous travaillez en étroite collaboration avec l'expert-comptable pour garantir une comptabilité précise et conforme aux normes en vigueur. Vous serez soutenu notamment par : La direction générale française, la direction financière et comptable groupe Profil recherché: * Diplôme Bac+5 en finance, comptabilité, gestion ou domaine connexe. * Minimum 5 ans d'expérience pertinente dans des fonctions comptables et financières. * Excellentes compétences en communication en français, anglais à l'écrit comme à l'oral * Maîtrise des principes comptables et financiers, ainsi que des outils informatiques tels que les ERP Microsoft. * Capacité à travailler de manière autonome, tout en collaborant efficacement avec les membres de l'équipe et les parties prenantes externes. * Fortes compétences analytiques et capacité à résoudre les problèmes de manière proactive. * Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et international, en particulier avec des équipes situées en France, en Espagne, au Portugal, en Afrique et en Autriche... * Rigoureux(se), organisé(e), méthodique - La confidentialité est indispensable. * Curieux(se) et dynamique agile dans une petite structure en forte évolution * Français, anglais, espagnol serait un plus Poste évolutif avec l'évolution de la société Avantage en Nature : -Téléphone Mobile & PC portable selon les règles de la société -Mutuelle et assurance prévoyance -Divers en relation avec notre convention collective
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Kreno Consulting
L'entreprise Streamview France relance la Marque Thomson en Europe dans le secteur de L'Image. Nous relançons la marque Thomson dans l'univers de la Télévision, des écrans et « Streaming devices » pour renouer avec le bon sens, la bonne économie et le bon vivre. Fidèlement à la grande marque historique Thomson, nous privilégions l'innovation utile, et nous créons des collections d'écrans et de produits dédiées à des utilisations et à des utilisateurs. Pour nous personn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service gestion des études F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Sous l'autorité de la Directrice de la DEFIP, vous aurez pour mission la mise en œuvre de la politique de l'établissement dans le domaine de la scolarité ainsi que la gestion de projets autour du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS - 93 - Drancy
L'ensemble scolaire Saint-Germain de Drancy recherche un(e) responsable administratif et financier dès septembre 2024, pour un poste de statut cadre, temps plein annualisé. L'ensemble scolaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences recrute un.e Responsable Administratif. Sous la responsabilité de la directrice de l'association, en relation avec les membres du Bureau, en interface avec les Responsables de Pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
STAAQ TECHNOLOGY - 92 - MONTROUGE
CONTEXTE STAAQ Technology est une entreprise technologique dans le domaine des systèmes de production d'hydrogène décarboné par électrolyse et des services associés. Notre équipe est composée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - Gestion de contrats (H/F)
LIDL - 94 - RUNGIS
En tant qu'assistant (e) administratif (ve) et rattaché(e) au Responsable de l'équipe « Contrat », tu es garant(e) de la préparation des contrats Marque Distributeur. Afin d'atteindre tes objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hospitality Manager Gif sur Yvette (H/F)
TOUT L ' TEMPS PRESS - 91 - Gif-sur-Yvette
OPAL, société dédiée au service aux occupants sur le marché de l'immobilier tertiaire, positionne des Hospitality Manager et/ou Officer chez ses clients qui souhaitent développer une nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant services généraux (H/F)
TIM FRANCE - 93 - Bourget
Tim France propose une mission d'Assistant Services généraux H/F. Votre environnement de travail : Sous le management du Directeur opérationnel, vous assurez la gestion administrative des services,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - VERSAILLES
Le GEYVO Île-de-France est un groupement d'employeurs qui recrute des salariés en CDI pour mettre leurs compétences à disposition d'une ou plusieurs sociétés. Aujourd'hui, nous sommes à la recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent polyvalent des services généraux (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 91 - SACLAY
Missions : Maintenance courante : - Téléphonie - Reprographie - Copieurs -Petite manutention Administration Générale : -Gestion des commandes de matériels (multifonctions) ainsi que suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)