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Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 17 - PERIGNY
Offre n° 9552425
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
17 - PERIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Au sein de la Direction des Eaux, sous la responsabilité du chef du service Administratif des Eaux, vous êtes en charge de: Gestion administrative et juridique: * Rédiger les actes juridiques de la Direction et assurer leur suivi interne et externe auprès des différents partenaires * Rédiger divers documents administratifs * Participer à la veille juridique sur les 3 compétences de la Direction * Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des conventions, des instances, etc. * Coordonner les retours de la Direction sur certains dossiers transversaux (communication, rapports d'activités, fiches projets.) Gestion financière: * Assurer une veille permanente pour rechercher les aides financières * Solliciter les subventions / financements pour l'ensemble des compétences de la Direction Eaux dans le cadre et hors contractualisation * Préparer les courriers, plans de financements, décisions du Président ; Relire et valider les pièces techniques en lien avec l'agent en charge du projet (mémoire technique, cahier des charges, etc.). * Solliciter l'encaissement des subventions attribuées : demander le versement d'acomptes et du solde ; produire les pièces justificatives comme l'état récapitulatif des dépenses (en lien avec le Service de Gestion Comptable de la DGFIP) * Suivre les engagements et titres de recettes liés aux subventions en lien avec la Direction Finances * Mettre à jour les tableaux de bords liés aux subventions * Coordonner, avec la Direction Assainissement, l'Accord de programmation Management: * Encadrer 5 collaborateurs : 1 assistant administratif, 2 instructeurs branchements, 2 secrétaires techniques * Veiller au respect des procédures, contrôler l'activité * Réaliser les évaluations annuelles Activités secondaires: * Assurer la continuité du secrétariat de la Direction (courriers, organisation de réunions, référent RH) en l'absence de l'assistant administratif en charge de cette mission * Classer et archiver les documents administratifs, juridiques et financiers de la Direction Conditions de travail et informations complémentaires: * Deux jours de télétravail possible pour un temps plein en fonction de l'organisation de service et des besoins du service * Rémunération selon expérience (candidats non titulaires) + prime annuelle + tickets restaurant ou carte déjeuner (au choix de l'agent) * 29 Jours de congés payés + RTT selon cycle de travail * Avantages sociaux via un comité d'entreprise sous condition de revenu * Participation financière au trajet domicile/travail Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau 5 à 6 dans le domaine du droit des collectivités territoriales, gestion financière Savoirs: Connaître l'environnement territorial: procédures administratives, statut général de la FPT... Avoir des connaissances juridiques sur la gestion des collectivités et des syndicats (CGCT) et le droit de l'environnement (Code de l'environnement) Maîtriser le management d'équipe: organiser et animer une équipe, repérer et réguler les conflits, évaluer les agents Savoir-faire: Connaître les logiciels et progiciels métiers, dans les domaines de la bureautique, des procédures administratives et financières Connaître et appliquer les procédures internes de la CDA Suivre l'exécution d'un projet, savoir organiser et planifier Savoir rédiger des documents de synthèse, compte rendu Savoir animer des réunions, anticiper Maîtriser les outils de pilotage et de suivi d'activités Savoir-être: Etre méthodique, rigoureux, organisé Etre autonome, polyvalent Savoir prioriser Savoir écouter, évaluer, contrôler et gérer un collaborateur Savoir communiquer Savoir rendre compte
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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