- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9552685
Responsable filière Génie-Climatique, Chauffage, Sanitaire-Plomberie F/H - Direction générale (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 9552685
Responsable filière Génie-Climatique, Chauffage, Sanitaire-Plomberie F/H - Direction générale (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Il s'agit d'un remplacement, où le responsable de filière rejoint une équipe composée de 7 personnes : ↳ le N+1 et Délégué Général (Roland Mongin), l'Assistant de direction (Thomas Fortune), la Responsable Développement Durable (Kim Si Hassen), le Responsable Affaires Sociales et Formation (Vianney Marion), le Chargé de communication (Marc Côme), la responsable administrative (Nathalie Halley) et le dernier arrivé, le Responsable de affaires publiques (Cyril Galy-Dejean). Si tu prends la mesure des enjeux de ce poste, tu peux devenir la référence de ce secteur. Sous l'autorité du Délégué Général, tu as les responsabilités suivantes : 1. Avoir une vision 360° sur les secteurs du génie climatique, sanitaire, chauffage, plomberie : Tu as une expertise sur les relations avec l'industrie, les distributeurs, les pouvoirs publics et les fédérations. C'est un véritable territoire à découvrir et à explorer. Ainsi : - Tu travailles en autonomie avec une pluralité d'acteurs ; - Ta posture implique une neutralité sans équivoque et des périodes de travail parfois chargées ; - Tu organises et animes régulièrement des réunions avec les commissions et tes différents interlocuteurs ; - Tu communiques (à l'oral et à l'écrit) régulièrement auprès d'eux (comptes-rendus, supports, conseils.). 2. Représenter les entreprises adhérentes : - Tu assures la liaison avec les interlocuteurs de la filière ; - Tu représentes la fédération et les intérêts de ses adhérents au sein des comités, des groupes de travail filières et des instances partenaires ; - Tu fais remonter les informations et spécificités du secteur sanitaire dans le cadre d'échanges avec les pouvoir publics (ministère de la Santé.). 3. Animer la filière de façon variée : - Tu organises et animes les réunions des Groupes de Travail (GT) des différentes commissions métiers (génie climatique, sanitaire, chauffage, plomberie) : planifier l'agenda, ODJ, créer les supports, animer, rédiger les comptes-rendus ; - Tu participes activement aux différents salons professionnels des métiers pour appuyer et renforcer l'attractivité de la fédération auprès des candidats à travers différents contenus écrits et médias (créations de vidéos, supports.) ; - Tu assures une présence auprès des comité de normes comme l'AFNOR pour réaliser une veille et réactualiser auprès des adhérents les dernières évolutions réglementaires et juridiques en la matière. Ce poste représente une opportunité réelle de devenir un expert dans ce secteur. Profil recherché: Tu as l'expérience du segment commercial ou disposes d'un premier vécu de minimum 3 ans dans le ou les domaines du Génie Climatique, Chauffage, Sanitaire-Plomberie, ou une expérience en distribution B2B. Des compétences à la fois techniques et humaines sont attendues au regard des enjeux, des interlocuteurs et des attendus : - Excellentes connaissances du ou des marchés du Génie-Climatique, Chauffage, Sanitaire-Plomberie ; - Très bonnes capacités d'expression écrite et orale ; - Capacités à défendre les intérêts de la fédération et à organiser et animer des réunions métiers ; - Aisance relationnelle ; - Autonomie et sens du travail en équipe ; - Force de proposition ; - Ouverture d'esprit et agilité ; - Organisation et rigueur ; - Maîtrise du Pack Office ; Par ailleurs : - Tu sais adapter ta posture en fonction de tes différents interlocuteurs ; - Tu es aussi soucieux des délais à respecter pour répondre aux questions posées par les entreprises adhérentes ; - Tu es conscient que de forts impératifs sont requis entre la période septembre à décembre ; - Ton aisance et ton éloquence, tant à l'oral qu'à l'écrit, te permet de t'exprimer auprès de personnes morales et institutionnelles, animer des réunions, et communiquer via des notes de synthèse et autres comptes-rendus ; - Tu as une très bonne organisation personnelle au regard des différentes missions et intermédiaires du poste. Les contours du poste sont les suivants : - CDI avec un statut cadre et basé à Paris ; - Rémunération fixe de 50K€ bruts, avec une rémunération variable pouvant aller jusqu'à 10 % du fixe une fois la période d'essai passée ; - Télétravail possible (2 jours par semaine) ; - Un accès à un plan d'épargne retraite PERCO (5% du salaire annuel après la période d'essai) ; - Des tickets restaurants à hauteur de 9,5€, pris en charge à 50% par l'entreprise ; - Une mutuelle attractive (60% employeur/ 40% salarié) Avec un process de recrutement en 3 étapes : 1. Un premier entretien structuré avec Jean-François Dubois de Mighten Consulting (en visioconférence, ou en face-à-face) Objectif : identifier ton projet, tes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Mighten Consulting
Bienvenue dans l'univers des fédérations professionnelles : COÉDIS représente les distributeurs professionnels d'équipements et de solutions électriques, génie climatique et sanitaires. Il s'agit d'un marché évalué à 15 milliards d'euros, soit 85 % du marché global, COÉDIS fédère 380 entreprises et qui possèdent 4 000 agences et showrooms et emploient plus 40 000 personnes. Ton rôle principal consiste, dans le cadre de plusieurs missions, �..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Adjoint DSAEP (H/F)
SPORTCARRIERE - 75 - PARIS 13
Missions & Responsabilités Le Directeur-adjoint ou la Directrice-adjointe du soutien aux artistes, aux entreprises et aux projets aura la responsabilité de seconder la Directrice sur l'ensemble du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
ALERYS - 75 - Paris
Titre du poste : Directeur Général Adjoint Lieu : Paris Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client est une agence de communication institutionnelle/Corporate de premier plan...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique (H/F)
3A - 75 - PARIS 08
Le Cabinet 3A recherche pour son Client, acteur du secteur de l'horlogerie/joaillerie de luxe, un(e) Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique Joaillerie. Doté(e) d'une expérience probante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD DIRECTEUR D'ASSOCIATION - MANAGER DE TRANSITION - 94 (H/F)
SECOANA - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Secoana, agence de recrutement agrée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux candidat.e.s (encadrant.e.s techniques, CIP, directeur.rices, technicien.nes, assistant.e.s ). Les postes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Filiale H/F (H/F)
92 - COLOMBES
Entrepose Echafaudages est une société française d'environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement. Notre société maîtrise le métier dans son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE FILIALE INSTRUMENTATION DE MESURE (H/F)
ACAVI - 94 - Créteil
ACAVI, société spécialisée en Ressources Humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 17 ans en recrutements, évaluations et conseils. RESPONSABLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Directrice de la M.J.C. de Chatou (H/F)
MAISON DES JEUNES ET DE LA CULT - 78 - CHATOU
Le Directeur-Directrice est placé sous l'autorité et reçoit ses orientations du Conseil d'Administration. Il/elle est autonome dans la conception et la gestion de son travail tout en veillant à sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Nouvelle-Zélande (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Nouvelle-Zélande basé à Wellington (ou à Auckland) Une expérience professionnelle locale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR de FILIALE GMS Retail - Zurich (H/F)
75 - PARIS 15
Manager confirmé, vous possédez un important réseau dans le Retail suisse. Trilingue Français + Allemand + Anglais, basé à Zurich vous êtes chargé de développer le chiffre d'affaires de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur-rice d'établissement IME - AFG Autisme - Paris 15ème F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
AFG Autisme - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: MISSIONS Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général, vous aurez la responsabilité de : * Élaborer, mettre en œuvre et faire évoluer le projet d'établissement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)