- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 9553570
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - MAROILLES
Offre n° 9553570
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - MAROILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Descriptif du poste: Membre du Comité de Direction et rattaché/e à l'un des Associés Gérant, avec lequel vous êtes amené/e à collaborer en véritable « business partner », vous avez en charge de mettre en œuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière et organisationnelle. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion financière, ressources humaines, administratives et juridiques de l'entreprise. Vous participez significativement à sa gouvernance et à l'amélioration de sa performance. Pour ce faire, vos missions principales s'articulent de la manière suivante : Gestion des ressources humaines : * Encadrer hiérarchiquement l'équipe administrative (ASV) et conseiller les opérationnels. Chef d'orchestre sur le volet RH, vous pratiquez un management participatif et opérationnel, et accompagnez la montée en compétences de vos collaborateurs. * Garantir l'application du code du travail et de la convention collective. * Définir et piloter la politique sociale, optimiser les outils de gestion. * Assurer les relations avec le Comité social et économique. * Superviser l'administration du personnel : contrats de travail, paies, congés, dossiers du personnel, plannings RH. - Gestion administrative et juridique : * Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur, et à la mise en conformité (document unique). * Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. * Veiller à sécuriser l'outil informatique (gestion des incidents, relations avec les prestataires). * Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). * Organiser la tenue des conseils d'administration et assemblées générales, gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). * Assurer une veille juridique, réglementaire et économique (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). - Gestion financière et organisationnelle : * Piloter la comptabilité en supervisant notre cabinet d'expertise comptable externe. * Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. * Piloter le contrôle de gestion : assurer le reporting (indicateurs de suivi), réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. * Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux actionnaires. Poste Cadre en CDI à Temps plein basé à Maroilles - 59 dans l'Avesnois (à environ 50 minutes de Valenciennes, 34 minutes de Maubeuge et 1H10 de Lille via l'A23) - Des déplacements sur les 2 autres structures sont à prévoir (environ 1 fois/semaine). Rémunération : à partir de 45 K€ brut/an selon profil et expérience - prise en charge des frais kilométriques. Profil recherché: De formation niveau Bac +4/5, de type Master en finance, DECF, DESCF, DSCG, DEC, Ecole de commerce et de gestion, option comptabilité finance, diplôme de l'IEP, section économique et financière, diplôme en gestion comptable et financière, ., vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la finance ou de la comptabilité, intégrant un volet managérial ou sur une fonction de RAF généraliste. Compétences requises pour le poste : * Solides compétences en management d'équipe, hiérarchique et transversal * Bonnes connaissances en comptabilité, gestion d'entreprise, droits des affaires et social * Connaissance des outils décisionnels et de gestion des données. Vos atouts pour réussir votre mission : * Autonomie et polyvalence, * Capacités managériales et proximité avec le terrain, * Vision opérationnelle et organisationnelle, * Qualités relationnelles, * Force de proposition et de conviction, * Sens du service client, * Esprit d'initiative, * Sens de l'écoute et de la communication, * Dynamisme et forte capacité de travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités vétérinaires
Entreprise
VETOMAROILLES
Située dans le bocage de l'Avesnois, la Team VetoMaroilles, une trentaine de collaborateurs (3 vétérinaires associés, 17 vétérinaires, 10 auxiliaires de soins vétérinaires (ASV), 3 pédicures bovins et agents d'entretien), est un ensemble de 3 structures qui rayonnent dans la région : la Clinique Vétérinaire de Maroilles (20 personnes), la Clinique Vétérinaire de Le Nouvion-en-Thiérache (02) et le Cabinet Vétérinaire de Pont-sur-Sambre. La clinique vétérinaire de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
FL MULTIMODAL - 59 - VALENCIENNES
Afin d'accompagner son développement , vous travaillez au sein d'une Holding spécialisée dans le transport et la logistique multimodale avec une expertise transport fluvial. En lien direct avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) d'association (H/F)
ATELIER AGRICULTURE AVESNOIS THIERACHE - 02 - LA CAPELLE
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de l'association ; - Veiller au respect des valeurs et de l'éthique de l'association ; - Assurer le suivi des projets et des actions de l'association,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
ASS CENTRES SOCIAUX ET SOCIO CULTURELS - 59 - VALENCIENNES
VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES : Sous la responsabilité de la direction générale GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE - Vous êtes responsable de l'élaboration et du suivi budgétaire de l'association et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier PME (H/F)
VIVENERGIE - 59 - ANZIN
Missions : En lien étroit avec le directeur et le responsable d'exploitation, et avec le soutien de l'équipe actuellement en place, vous assurez la bonne marche de l'entreprise au niveau de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
02 - VERVINS
Mission Principale : Le/la chargé(e)administratif(ve) et financier(e) est responsable de la gestion et de la supervision des fonctions administratives, comptables et financières de l'entreprise. Il...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier / Secteur E-commerce F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Altaïde - 59 - CAMBRAI
Descriptif du poste: PME à taille humaine et à l'esprit familial, localisée dans le Nord, nous sommes spécialistes de la distribution de meubles et d'équipement de maison sur internet. Nous sommes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Colas - 59 - WALLERS EN FAGNE
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités Rattaché(e) à notre carrière CCM (Comptoir des Calcaires et des Matériaux, 60 collaborateurs- CA de 19M€) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Finances - Ville d'Anzin H/F
Michael Page - 59 - Nord
Rattaché au Directeur Général des services et à la tête d'une équipe de 4 Agents, membre du CoDir, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire, financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ENFANCE F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059240/603000067 Le Département du Nord s'engage en faveur de l'Enfant grâce au développement d'un réseau de professionnels dédiés sur l'ensemble de son territoire. Le Pôle Enfance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ D'APPUI - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059240/422000964 Le Service Pilotage et appui aux territoires (SPAT) est un service de la Direction du Retour à l'emploi (DRE) de la Direction Générale Adjointe Retour à l'Emploi et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)