Manager Leader Technologie Conformité Métier H/F 94 - CHARENTON LE PONT
Offre n° 9556333
Manager Leader Technologie Conformité Métier H/F
94 - CHARENTON LE PONT - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juillet 2025
POSTE : Manager Leader Technologie Conformité Métier H/F DESCRIPTION : En intégrant BPCE SA vous intégrez une entreprise de 3400 collaborateurs engagés au service du développement et de la coordination de toutes les enseignes du Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Coopératif, Casden, Natixis, Oney, Banque Palatine) afin de porter les ambitions du projet stratégique « Vision 2030 ». Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la DSI Filière du Secrétariat Général, l'équipe Conformité Métiers a en charge les outils dédiés à la gestion de l'éthique professionnelle, à la déontologie, à la veille réglementaire et aux déclarations FATCA/EAI, ainsi que de l'ensemble des solutions de Business Intelligence offrant des outils de supervision aux métiers. Nous recherchons un manager d'équipe pour cette équipe composée de 18 personnes à Paris, renforcée par 6 collaborateurs à Porto. L'équipe est organisée autour de deux pôles : 1 pôle « outils métier » et un pôle « Business Intelligence ». Le pôle « outils métier » est piloté par un manager de proximité, tandis que le pôle « Business Intelligence » est directement supervisé par le manager d'équipe objet de cette fiche de poste. Les principales missions du manager d'équipe consisteront à Piloter l'activité - Organiser et coordonner les activités de l'équipe, définir les priorités, - Accompagner les collaborateurs dans les décisions et les pratiques pour garantir la qualité du service et du patrimoine, - Suivre les risques liés à son périmètres (obsolescence applicative, ressources critiques, delivery projets), - Contribuer à l'animation des comités de maintenance et de pilotage des outils du parc, - Valoriser les travaux de la DSI Corp et faire progresser la couverture de nos applications. Gérer tous les aspects budgétaires : - Contribuer à la construction du budget en liaison étroite avec les responsables métiers - Piloter les atterrissages budgétaires de son équipe et des projets sous sa responsabilités - Organiser un suivi des ressources externes, en pilotant les consommations et les allocations de temps, - Travailler sur les vecteurs d'optimisation liés à l'utilisation des équipes de Porto ou de la régionalisation. Accompagner les métiers : - Organiser une relation de proximité avec ses interlocuteurs métiers, via des comités de pilotage et de suivi répondant aux attentes, - Devenir un partenaire fiable et reconnu dans l'exécution des roadmaps métier, - Accompagner les ambitions du métier, porter une vision et partager ses convictions, Animer l'équipe - Donner du sens aux missions de chaque collaborateur, - Favoriser les échanges au sein de l'équipe et avec les partenaires, Accompagner les collaborateurs dans leurs projets professionnels et les faire progresser. Vos atouts pour réussir De formation minimum Bac +5 (Université, Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieurs) vous avez une expérience solide dans le domaine de l'informatique (construction et/ou maintenance d'outils informatique). Vous avez géré des équipes à taille humaine avec une forte composante projet et technologie (pilotage de delivery, construction d'appel d'offre, suivi de fournisseurs critiques). Vous avez la capacité de gérer des équipes à distance et en particulier à l'international. L'anglais est nécessaire en particulier dans le cadre d'équipes étendues à Porto. Savoirs : - Vous avez l'esprit de synthèse et savez arbitrer quand nécessaire, - Vous faites preuve de rigueur et d'organisation pour structurer les travaux et livrables de l'équipe, - Vous connaissez la méthode Agile et encouragez son utilisation, - Vous savez gérer des équipes métier et orienter leurs choix vers les meilleures solutions IT, - Vous parlez anglais couramment pour échanger avec les collaborateurs de Porto et nos utilisateurs à l'international. Savoir-être : - Vous avez le sens du résultat, avec une approche à la fois rigoureuse et respectueuse des standards mais aussi pragmatique pour des solutions efficaces, - Fédérateur, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, - Vous savez promouvoir et accompagner le changement. Niveau anglais : Courant Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BPCE SA
Notre activité Rejoignez un groupe de plus de 100 000 collaborateurs au coeur du développement de nos territoires et résolument tourné vers l'international !
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