- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 9558031
référent redevance spéciale relation aux usagers professionnels F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - ST AUNES
Offre n° 9558031
référent redevance spéciale relation aux usagers professionnels F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - ST AUNES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Contexte de vos missions L'Agglomération du Pays de l'Or réalise, en régie complète, l'ensemble des activités liées à la collecte des déchets : collecte en porte à porte et en apport volontaire, exploitation des déchèteries (haut et bas de quai). Elle dispose pour cela de moyens humains et techniques conséquents (environ 100 agents, 60 véhicules), augmentés en saison estivale afin de répondre aux besoins du terrain. Insérée de longue date dans une démarche de prévention de production de déchets et d'optimisation de son fonctionnement, elle déploie actuellement la séparation des biodéchets des ordures ménagères et étend le périmètre d'application de sa redevance spéciale (RS) en lui donnant un caractère incitatif. Vos missions et activités Au sein du pôle Environnement et valorisation, le(la) référent(e) RS et relation aux usagers professionnels assure la coordination globale de l'ensemble de la redevance spéciale sur le territoire de l'Agglomération. Au sein du pôle Environnement et valorisation et du service Comptabilité / relation aux professionnels et sous l'autorité de la responsable de ce service (équipe de 5 référents + 17 agents opérationnels dont 9 affectés à la collecte des usagers non-ménagers, le(la) référent(e) redevance spéciale et relation aux usagers professionnels assure la coordination globale de l'ensemble de la redevance spéciale sur le territoire de l'Agglomération. La cellule redevance spéciale à coordonner par le(la) référent(e) RS compte à ce jour une gestionnaire administrative et un agent de terrain. Elle est amenée à être confortée dans le cadre du déploiement de la RS incitative. Ce service compte des agents assermentés en capacité de dresser des constats. Le(la) Référent(e) RS participe à la définition du dispositif et à son évolution, et assure sa mise en œuvre en lien avec les différentes parties prenantes internes (fourniture des bacs, intégration à la collecte, préparation des contrats et des titres de recettes, etc.) et externes (professionnels, institutions, etc.). Profil recherché: Vos qualités Qualités d'expression orale, écrite et relationnelles, diplomatie Capacité à déléguer, à encadrer et suivre Capacité d'analyse, de proposition et de mise en œuvre, Autonomie, dynamisme, réactivité et rigueur, Capacité d'organisation et de gestion des priorités, Votre formation, votre expérience et vos savoir-faire Expérience professionnelle significative sur les thématiques de la gestion des déchets, la redevance spéciale, la règlementation, la facturation de service Connaissance des acteurs et partenaires en lien avec la thématique, Parfaite maîtrise des outils de bureautique (Outlook, Excel, Word notamment) ... ispensable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC159526 L'Agglomération du Pays de l'Or est un établissement public de coopération intercommunale, regroupant 8 communes : Candillargues, La grande motte, Lansargues, Mudaison, Mauguio, Palavas les flots, Saint Aunes et Valergues.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et finan (H/F)
MOSAIQUES ARCHEOLOGIE - 34 - COURNONTERRAL
MISSIONS Management - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, administration, ressources humaines, - Définir leurs objectifs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 34 - Pérols
Description du poste Dans un environnement en forte croissance, vous participez activement au développement du service gestion de l'agence et à la consolidation des informations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service des inscriptions administratives (H/F)
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY - 34 - MONTPELLIER
Contexte du recrutement : La Direction des Études et de la Scolarité (DES), composée de 29 agents, est sous la double responsabilité de la Directrice Générale des Services et du Vice-Président du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptable et Administratif multi structures H/F (H/F)
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - Castelnau-le-Lez
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de flotte (h/f)
ADECCO - 34 - Sète
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS MULTI METIERS - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour notre adhérent, une association interprofessionnelle dans la filière bois, un.e Gestionnaire Administratif.ve et Financier.e en CDI temps plein. Vos missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI Responsable Finances (H/F)
MATOOMA - 34 - PEROLS
Le poste Au sein pôle Finances composé de 5 collaborateurs, vous serez sous la responsabilité du DG et serez en charge de : - Manager, organiser et superviser le service comptable dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de services généraux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH Montpellier recherche pour l'un de ses clients, PME en plein développement basée à Montpellier secteur Nord, un assistant services généraux H/F. Sous l'autorité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif Financier h/f
Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Envie de rejoindre une structure dynamique et engagée...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
34 - ST NAZAIRE DE PEZAN
Le Pasino de La Grande Motte recherche son (sa) Responsable Administratif et Financier (H/F). Sous la supervision de la Direction Générale, vous serez le véritable partenaire de la Direction,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)