Technicien Support Informatique N1 - N2 H/F 69 - LIMONEST
Offre n° 9559927
Technicien Support Informatique N1 - N2 H/F
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juillet 2025
POSTE : Technicien Support Informatique N1 - N2 H/F DESCRIPTION : Private Discuss est la plateforme souveraine de communication (visioconférence, messagerie, chat, collaboration) de confiance utilisée par les gouvernements et les industries critiques. Conçue pour répondre aux exigences les plus strictes en matière de sécurité, elle accompagne aujourd'hui des déploiements à grande échelle dans des environnements sensibles et hautement sécurisés. Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Ingénieur Support N1-N2 pour accompagner nos clients et nos équipes internes durant les phases de RUN, en assurant la stabilité, la satisfaction utilisateur et la résolution efficace des incidents. Vous serez un acteur clé du support technique, intervenant dès la mise en production pour diagnostiquer, analyser et résoudre les problèmes liés au déploiement, à la configuration ou à l'exploitation de la plateforme Private Discuss. Missions : - Assurer le support de niveau 1 et 2 pour les incidents signalés par les clients (fonctionnels et techniques) - Suivre et traiter les tickets dans les délais définis par les SLA - Analyser, reproduire et escalader les anomalies aux équipes concernées (Dév, DEVOPS, QA) - Contribuer aux validations de déploiement, vérifications d'environnement et au monitoring post go-live - Documenter les incidents, solutions apportées et guides de résolution pour capitalisation - Collaborer avec le Customer Success Manager pour garantir la satisfaction client pendant les phases de support - Participer à l'amélioration continue des processus et outils de support - Participer aux astreintes (si applicable) pour les incidents critiques - Apporter un support technique aux équipes projets et delivery en cas de blocage opérationnel PROFIL : Profil recherché - 3 ans d'expérience minimum en support technique, exploitation IT ou résolution d'incidents d'infrastructure - Bonne connaissance des protocoles réseau (TCP/UDP, DNS, NAT, MTU, ICMP) et analyse de paquets (Wireshark, tcpdump) - Connaissance des protocoles SIP/VoIP et configuration de terminaux (Poly, Cisco, Yealink) - Maîtrise des systèmes Linux : analyse de logs, gestion des services, diagnostic de ressources - À l'aise avec le support des apps mobiles (iOS/Android) et la résolution de problèmes réseau associés - Expérience des environnements complexes avec proxy, VPN, firewall, SSL/TLS - Bonne maîtrise des outils de monitoring/logs et support des flux WebRTC - Expérience avec les outils de gestion de tickets (Jira, Freshdesk, Zendesk, etc.) - Capacité à vulgariser un problème technique pour des utilisateurs non techniques - Bonus : connaissance de Docker, Kubernetes, stacks de déploiement modernes - Bonus : familiarité avec Zabbix, Grafana, Prometheus ou outils similaires - Maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000,00 Euros à 37000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
PIMAN Group
Qui sommes-nous ? PIMAN Consultants est l'entité de conseil, spécialiste en gestion de projets industriels et projets d'investissements (CAPEX) de PIMAN Group. Depuis 2009, nous accompagnons nos 200 clients de grands groupes industriels et PME, en France et à l'international, tant sur des enjeux opérationnels que stratégiques et sur les secteurs d'activité suivants : Energie et Oil&Gas, défense, infrastructures, télécom, agroalimentaire, et bien d'autres encore. ~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support client Allemand (H/F)
WECAPT - 69 - LISSIEU
Je recherche pour l'un de mes clients un Technicien Support Client pour assurer le support technique des utilisateurs germanophones : Vos missions sont les suivantes : - Prise en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseau et télécom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support clients H/F
ADECCO FRANCE - 69 - Chaponnay
Adecco recrute pour l'un de ses clients, innovateur dans le secteur de l'installation sanitaire, basé à CHAPONNAY, un : TECHNICIEN SUPPORT CLIENT H/F (JUNIOR OK BAC+2) Vos missions principales :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur informatique (H/F)
ACTUAL MIRIBEL 3220 - 01 - Neyron
Actual Miribel recherche pour son client situé à Neyron (01), un administrateur informatique (H/F). L'administrateur informatique est garant du bon fonctionnement du réseau informatique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support N1/N1+ (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Nous recrutons pour un de nos clients spécialisé dans l'infogérance un Technicien informatique F/H. Vous êtes intégré(e) au sein du service guichet unique/ Helpdesk. Vos missions sont : - Apporter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximite (H/F)
PROMAN - 69 - Bron
Le poste : La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE à Bron dans le cadre d'une mission d'intérim de 4 mois (renouvelable). Notre client, ESN présente au niveau...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel
MATEN - 69 - Lyon 1er Arrondissement
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Rillieux-La-Pape afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 69 - TERNAY
PRESTINFO MAINTENANCE, entreprise spécialisée dans la maintenance informatique BtoB depuis plus de 20 ans, continue de grandir et de diversifier ses activités : informatique, bureautique, retail,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - TECHNICIEN(NE) SUPPORT ET EXPLOITATION IT F/H (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de Bruxelles (Belgique), est une filiale de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)