CDI - Responsable Pilotage Prestataires de Zone Afrique Centrale H/F 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 9560708
CDI - Responsable Pilotage Prestataires de Zone Afrique Centrale H/F
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juillet 2025
POSTE : CDI - Responsable Pilotage Prestataires de Zone Afrique Centrale H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Commerce, Marketing et Relation Client et sous la responsabilité du Responsable de la Relation client, le Responsable de Pilotage est en charge de la production et de la performance des contacts (entrants, sortants et digitaux) par le prestataire et de l'efficacité et la qualité du traitement des requêtes et incidents. Il veille au respect du cahier des charges et des budgets. Il contribue à l'amélioration de l'expérience et de la satisfaction client. Il manage les équipes de responsables de pilotage prestataire basés en Afrique sur les plateaux des centres d'appels externalisés. Et vos missions : - Piloter et analyser la performance des prestataires au quotidien dans toutes les filiales GVA (8 filiales en opération à date) conformément aux cahiers des charges et contrats - Préparer et animer les comités de production hebdomadaire et de pilotage mensuel - Définir et suivre l'exécution des plans d'action et d'amélioration continue avec les prestataires - Garantir la bonne exécution des opérations par le prestataire et le respect des procédures internes - Définir et piloter les prévisions de volume de contact et les budgets - Contrôler la facturation - Travailler à l'amélioration des process de traitement des incidents / requêtes client et de gestion (CRM, facturation, data etc.) - Contribuer à la définition de la stratégie relation client et à la mise en oeuvre des initiatives et projets panafricains : résolution au premier appel, digitalisation de la relation client, réduction des coûts, outils etc. - Informer en interne sur les enjeux et actualités de la relation client notamment via la mise en place d'un rapport «Voix du client» - Management des Responsables de pilotage prestataire GVA dans les pays au quotidien Et si on parlait de vous ? - Expérience de +5 ans en gestion de centre de contacts, idéalement panafricains sur des opérations voix et digitales - Excellente connaissance des indicateurs de performance et de qualités - Connaissance de l'Afrique sub-saharienne et du secteur télécom - Esprit entrepreneurial et «hands on» - Rigueur, esprit analytique, organisation et autonomie - Maîtrise de l'Anglais - Maîtrise de la suite Microsoft Office - En tant que média, producteur et distributeur de contenus, le Groupe CANAL+ a une responsabilité particulière. En interne ou à l'écran, nous soutenons une création ambitieuse, inclusive et respectueuse des limites planétaires. On agit pour l'égalité entre les femmes et les hommes, contre toute forme de discrimination ou harcèlement On agit pour l'égalité des chances et l'inclusion de tous et toutes On agit pour réduire notre impact environnemental et éco-concevoir nos produits Si vous voyez cette annonce, c'est que vous avez votre chance et que nous n'avons pas encore trouvé la perle rare ! Seulement chez GVA PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Télécommunications par satellite
Employeur
Canal Plus
Group Vivendi Africa - GVA - est une filiale du groupe Vivendi dédiée au développement de l'accès internet Très Haut Débit en Afrique. Nous mobilisons le savoir-faire et l'expérience du groupe Vivendi afin de connecter via la fibre optique le plus grand nombre de foyers et entreprises dans tous les pays d'Afrique où le groupe est présent. Chez GVA, nous sommes animés par la volonté d'entreprendre et de dynamiser le secteur des télécommunications de façon durable. Nous portons u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent Call Center (H/F)
RCM - 91 - Les Ulis
Qui sommes-nous ? C'est en 1971 que tout a commencé dans un garage de poids lourds vendéen. Puis rapidement l'histoire s'accélère pour s'écrire au rythme des développements sur le territoire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Fidélisation H/F - Antony (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - ANTONY
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle téléservices (H/F)
MANPOWER - 75 - PARIS 12
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA DEFENSE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Chargé de clientèle téléservices Relation clients et Back office (H/F) ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller commercial H/F/X (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Et après avoir accompagné plus de 13 000 clients pour un taux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle téléservices (H/F)
MANPOWER - 77 - Noisiel
Notre client spécialisé dans le secteur de la sécurité recherche un chargé de clientèle (H/F) B to B. Mission à pourvoir de suite, située à Noisiel - 77186. Au sein du service Clients national,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur.trice Logement Social (H/F)
VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - ARCUEIL
Valdevy est un office public de l'habitat (OPH) implanté dans cinq communes du Val de Marne : Arcueil, Cachan, Gentilly, Villejuif et Vitry-sur-Seine. Notre office est directement issu de la fusion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller Prévention en Santé H/F
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission La mission du Téléconseiller en Prévention Santé est orientée vers le service aux assurés en fragilité sociale et/ou médicale. Son rôle consiste à contacter ce public afin de lui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 91 - Fleury-Mérogis
Vous êtes l'interface entre la plateforme logistique, les transporteurs et les clients. Vous prenez en charge les demandes et réclamations des clients en lien avec les différents services. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 94 - IVRY SUR SEINE
Vous serez en charge de recontacter, par téléphone, des prospects qualifiés ayant effectué une demande de devis en ligne, afin de les conseiller et les accompagner jusqu'à la souscription d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 92 - Nanterre
Rattaché(e) au Chef de groupe du pôle Gestion des sinistres, vous avez en charge la gestion complète des dossiers. Vous êtes impliqué(e) principalement dans les missions suivantes : - Prendre en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)