Assistant Crédit Client H/F 35 - FOUGERES
Offre n° 9561636
Assistant Crédit Client H/F
35 - FOUGERES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juillet 2025
POSTE : Assistant Crédit Client H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction financière, nous recherchons un(e) Assistant(e) Crédit client, en CDI, pour notre siège social de Fougères (35), dans le cadre d'un départ en retraite. En lien avec les clients et les différents services internes du groupe, votre mission consistera pour l'ensemble des filiales du Groupe à : - Assurer l'enregistrement des règlements clients et gérer les écritures de lettrage, - Assurer le recouvrement des factures impayées par traitement de masse (génération et envoi de relances) ou par action spécifique (relance téléphonique, envoi de documentation), - Rechercher des solutions de paiement et préserver la relation client, - Suivre les encours crédits, - Identifier les litiges et engager les procédures contentieuses lorsque nécessaire, - Evaluer les créances douteuses et procéder aux calculs de provision, - Suivre les dossiers en procédure, établir les dossiers de demande d'indemnisation auprès de l'assureur crédit, - Etablir des suivis de clients / reporting pour les services connexes (commercial, ADV), - Veiller à l'application des procédures en matière de facturation, de relance et de conditions de paiement. PROFIL : Vous avez idéalement validé un cursus comptable, juridique ou commercial (Bac +2 minimum) et avez acquis de l'expérience professionnel dans un service commercial ou de crédit client durant au moins 2 années. Vous avez idéalement déjà travaillé sur des missions relatives au recouvrement. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. La connaissance de SAP est un plus, tout comme la maîtrise de l'anglais. Doté(e) d'un bon relationnel, d'une capacité d'écoute, d'une aptitude à la négociation, vous êtes rigoureux(euse), proactif(ve), autonome et organisé(e). Ce poste est à pourvoir à partir d'août 2025. Nos postes sont ouverts aux personnes handicapées et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Vous souhaitez postuler ? Adressez-nous votre candidature ! Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous accueillir au sein de notre équipe ! En intégrant notre société, vous bénéficierez de nombreux avantages Groupe, tels que : - Chèques déjeuner, - Mutuelle et prévoyance, - CET - Accord de participation, - Télétravail possible (un jour par semaine) - Comité social et économique, - Ventes au personnel et réduction sur nos produits, Situé à 35 minutes de Rennes, le covoiturage est possible. Ref : 8qgt6iz5bt
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
Groupe Royer
Le groupe Royer, c'est 80 ans de passion et d'énergie. En intégrant notre groupe spécialisé dans le développement et la distribution de marques fortes d'équipement de la personne (chaussures, textile et accessoires), vous pourrez vous exprimer avec votre propre style dans un métier à votre « pointure ». Notre ambition ? Développer une offre produit complète et diversifiée : Kickers, Umbro, Mod 8, Aster, Robeez, Caterpillar, et plus d'une vingtaine d'autres marques distribuées �.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)