Comptable Fiscaliste H/F 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 9562357
Comptable Fiscaliste H/F
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juillet 2025
POSTE : Comptable Fiscaliste H/F DESCRIPTION : Elle propose une large gamme d'offres destinées à sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et à répondre aux obligations légales des professions réglementées. L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat et à l'immobilier professionnel, garanties financières des promoteurs immobiliers, administrateurs de biens, property managers et agents immobiliers, garantie d'achèvement des constructeurs de maisons individuelles, cautions de marché pour les entreprises du bâtiment et du second-oeuvre. Poste et missions La Direction Finances et Actuariat réunit les équipes en charge du pilotage financier, de la gestion des actifs de placement, de la comptabilité et de l'actuariat. Deux cellules de contrôle complètent l'organisation : le contrôle financier, qui revoit l'ensemble de l'information financière et le contrôle actuariel, dédié à la validation indépendante des modèles de provisionnement. Le département Comptabilité est le garant des comptes et des flux financiers. Il a en charge la parfaite application des normes et procédures juridiques et fiscales (normes européennes et internationales) et veille au respect des orientations financières préalablement choisies. Rattaché.e au Responsable de la Comptabilité, et en coordination avec le Leader Comptabilité Générale, le comptable fiscaliste aura en charge, pour CEGC et 3 petites filiales : - Gestion des obligations fiscales annuelles (résultat fiscal, production des liasses, calcul du prorata de TVA et ratio d'assujettissement TS, CVAE, C3S, gestion de l'intégration fiscale, DAS2) - Arrêtés trimestriels sur la partie fiscale (estimation IS, CVAE et retraitements sur les actifs financiers) - Déclarations de TVA (Production des déclarations de TVA et articulation avec le groupe TVA BPCE notamment sur les intercos) et autres taxes spécifiques à l'activité (Taxe sur les primes d'assurances, taxe sur boni mali) - Fiscalité des placements : Suivi de points particuliers concernant la fiscalité des placements non côtés et les retenues à la source sur des revenus étrangers - Suivi et contrôle des comptes comptables fiscaux : Lettrage et formalisation des contrôles de premier niveau - Gestion du dispositif procédural du département Comptabilité (procédures et modes opératoires), en veillant à son organisation, sa complétude et lorsque nécessaire sa mise à jour - Réponses aux demandes du Groupe sur la partie fiscale (questionnaires et reporting) - Suivre les contrôles fiscaux et le contentieux fiscal - Assurer une veille fiscale Profil et compétences requises De formation Bac +4 au minimum dans le domaine comptable ou fiscal, vous avez 5 ans minimum d'expérience sur un poste similaire, associant comptabilité et fiscalité, idéalement dans un établissement financier (Banque, Finance ou Assurance) ou bien avec un fort intérêt pour les particularités fiscales de notre secteur et une bonne connaissance des actifs financiers. Dynamique, autonome et proactif sur l'amélioration des méthodes de travail, vous aimez travailler en équipe et vos compétences en fiscalité vous amènent à être un interlocuteur de référence pour les différents métiers de l'entreprise. La rigueur, le sens du détail et des capacités rédactionnelles sont également nécessaires au développement et au maintien de notre dispositif procédural et notre dispositif de contrôles de premier niveau. De bonnes compétences en traitement de données sur Excel sont requises. Une connaissance des outils CODA et YourCegid Fiscalité/CTU serait un plus. Des déplacements réguliers sur le site de Paris (Austerlitz - Paris 13e) sont à prévoir. Pourquoi nous rejoindre ? Nos talents sont notre force. Leur épanouissement ainsi que le développement et la valorisation de leurs compétences dans de bonnes conditions de travail et de vie collective sont notre priorité. C'est pourquoi nous proposons : - Un environnement bienveillant : un COMEX et un management attentifs et accessibles à tous, ainsi qu'un investissement concret en faveur du bien-être avec le programme QVT (Qualité de Vie au Travail). - Une entreprise engagée : une démarche forte d'inclusion et de diversité avec la présence de 20 nationalités, un mécénat diversifié ou de compétences auprès d'associations (avec la Ligue nationale contre le taudis) -, et une politique RSE axée sur un modèle de cercle vertueux : pour nos collaborateurs, nos clients et la société. Notre fierté : des collaborateurs heureux de travailler ensemble, motivés par leurs missions et l'utilité de nos offres et de nos métiers et dont les idées et initiati
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BPCE SEF
Description de l'entreprise Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse ...
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