Gestionnaire Assistance Utilisateur H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9564201
Gestionnaire Assistance Utilisateur H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Assistance Utilisateur H/F DESCRIPTION : Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d'ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple. Nos valeurs sont l'Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l'Implication. Notre Etat d'Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients. Postuler à CCS c'est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c'est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s'engage pour ses salariés par la formation et l'évolution ! Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l'économie réelle, pour une croissance responsable et durable. - Afin de renforcer notre équipe Vos missions Mission principale Vous intervenez pour régler les problématiques techniques (mauvaise utilisation de l'outil informatique, réinitialisation de BIP, problème de connexion réseau, imprimantes, environnement microsoft office) des utilisateurs des sièges et des réseaux du périmètre couvert par CCS. Pour ce faire, vous disposez d'une base de données recensant les principales interrogations des utilisateurs, et vous pouvez à tout moment prendre la main sur le poste de l'utilisateur pour identifier le dysfonctionnement et tenter d'y résoudre. Vous êtes acteur dans l'organisation SAM mise en place au niveau national. Activités / Tâches spécifiques du poste Vous traitez les sollicitations qui vous parviennent par téléphone ou par formulaire. Vous savez prioriser les vrais urgences et les demandes pouvant être différées, vous assurez le suivi des problèmes non immédiatement pris en charge. - La valeur ajoutée de votre mission consiste à : - formuler un diagnostic précis du problème rencontré par vos interlocuteurs ; - et solutionner en ligne les incidents de votre compétence. - Vous ouvrez le cas échéant un incident correctement documenté vers : - les supports de niveau 2 ; - le mainteneur en charge du matériel. - Vous êtes en situation d'assistance envers les utilisateurs, à qui vous demandez d'effectuer les contrôles ou manipulations d'usage, afin de les aider à résoudre eux mêmes les petits incidents informatiques ou techniques. - Vous participez à - l'enrichissement de la base de connaissances ; - la mise à jour de la documentation des matériels et procédures ; - l'information de vos collègues. - Votre activité s'étend sur l'ensemble du périmètre couvert par les SAM, aussi bien géographiquement que fonctionnellement. - Au niveau national, il peut vous être demandé de participer à un groupe de travail concernant une activité de sa compétence. Ce que vous allez vivre chez nous - Rémunération fixe versée sur 13 mois - RTT - Intéressement, participation et abondement - Plan épargne entreprise et PERCO - Contrat de santé collectif - Prévoyance - Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur - Conditions bancaires et assurances préférentielles - Politique parentale avantageuse Ce que nous allons aimer chez vous Connaissances et compétences Une formation technique n'est pas indispensable pour occuper ce poste. Cependant une aisance avec les logiciels de l'environnement Microsoft, un Intérêt pour l'utilisation de l'outil informatique et le sens du service utilisateur est un pré-requis. Savoir-être - savoir-faire Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse des problèmes rencontrés par les utilisateurs. - - Capacité à restituer la solution mise en oeuvre. - Sens du travail en équipe. - Aisance avec l'outil téléphonique PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS
Qui sommes nous Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d'abord au Crédit Mutuel, c'est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans CCS Centre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Vous répondez aux emails internes et clients. Vous effectuez la gestion des appels Clients. Vous suivez des devis. Vous suivez des commandes clients (ruptures, délais, proposition alternatives). Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
NVO RH - 69 - VILLEURBANNE
LYNX RH Lyon Est, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un(e)plusieurs téléconseillers B to B (H/F) (avec idéalement une spécialisation dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Télévendeur PRA
AD'HOC RH - 69 - Saint-Fons
Aquila RH, est un réseau d'agences d'emploi spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI. Nous sommes un réseau d'agences en franchise qui se distingue par son approche qualitative. Chez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance en alternance (H/F)
UNIVERSITE APRIL - 69 - LYON 06
APRIL RECRUTE Vous cherchez une opportunité pour apprendre un métier où le client est au cœur de votre quotidien, et développer vos compétences dans un environnement stimulant ? On a ce qu'il vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance
AQUILA RH - 69 - Corbas
Aquila RH Lyon Sud-Est, c'est une agence de recrutement spécialisée en CDI, CDD et intérim, dans les secteurs de la logistique, du tertiaire et de l'hôtellerie restauration. Nous mettons en oeuvre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Missions principales : - Mener les actions de prospection en sédentaire (Téléphone, Mail, Réseaux sociaux.) sur la base d'un fichier de prospection et selon la démarche imposée par sa hiérarchie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'assistance - Allemand (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Limonest
Notre agence LIP Solutions RH spécialisée dans la relation clients à distance, recrute pour un acteur majeur de l'assistance automobile, un chargé d'assistance bilingue allemand...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'assistance - Allemand Anglais (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre agence spécialisée dans les métiers de la relation clients recherche un customer assistant trilingue allemand et anglais (H/F) pour un expert de l'assistance. En tant que chargé d'assistance,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Assistance Automobile Anglais Espagnol Portugais C1 (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - LYON 03
Dans le cadre d'un contrat d'intérim, d'une durée de 10 à 12 mois minimum, à pourvoir de suite, le cabinet SIGMA Lyon recrute 6 Chargés d'Assistance Automobile Anglais Espagnol Portugais Français...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'assistance - Anglais Espagnol (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre agence spécialisée dans les métiers de la relation clients recherche un customer assistant trilingue anglais et espagnol (H/F) pour un expert de l'assistance. En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)