Directeur Financier et Contrôle de Gestion H/F 29 - DOUARNENEZ
Offre n° 9564767
Directeur Financier et Contrôle de Gestion H/F
29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juillet 2025
POSTE : Directeur Financier et Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Responsable Financier, pilote du contrôle de gestion, en synergie forte avec la Direction Générale et le Comité de Direction, vous alliez vision stratégique et sens opérationnel afin de déployer une culture financière transverse. Garante de la fiabilité et intégrité des données chiffrées de notre quinzaine de sociétés d'exploitation et foncières, vous assurez la pertinence de nos constructions budgétaires et d'investissement et garantissez la régularité des opérations de comptabilité générale et analytique. Manager crédible et légitime, vous supervisez les opérations traitées par une Responsable comptable et sa collaboratrice et structurez les process et outils dans une logique d'accompagnement et de déploiement de leurs compétences et de sécurisation de leurs traitements. Référente reconnue, vous produisez les situations mensuelles, comptes annuels et contribuez à la bonne maîtrise des équilibres financiers en termes de trésorerie et BFR. En charge de la structuration du contrôle de gestion, vous définissez les indicateurs et ratios, assurez l'analyse des éventuels écarts, identifiez les anomalies et proposez des leviers d'optimisation. Véritable business partner, vous appréciez proposer, optimiser et nourrir les tableaux de bord et reporting utiles au bon pilotage des activités, en termes de CA, d'EBITDA, de masse salariale, de charges Par votre sensibilité SI et digitale, vous contribuez à l'optimisation des outils en place (SAGE 1000) avec exigence et efficience. Ouverte et désireuxse de vous imprégner des enjeux et contraintes liés à nos métiers, vous aimez apporter fluidité et cohérence dans l'ensemble des productions comptables et financières. En veille constante, vous êtes sensible à l'impact de la digitalisation et êtes moteurrice dans l'évolution et l'adaptation de nos outils, appréciant collaborer de manière collective, constructive et positive. PROFIL : En création, cette responsabilité s'adresse à un profil doté d'une formation supérieure en comptabilité et gestion complétée d'une expérience réussie dans un environnement multi-sociétés. Votre maîtrise technique, votre rigueur et finesse d'analyse se couplent d'une culture managériale faite d'écoute, de pédagogie et d'exemplarité. Aisance et simplicité relationnelles, pugnacité, pragmatisme et hauteur de vue sont d'autres atouts qui vous permettront de partager la pleine réussite de nos prochains défis.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
Valdys
Structure familiale bretonne portée par la dynamique d'un ambitieux plan d'investissement, le groupe VALDYS (thalasso.com) fédère l'engagement de ses 380 collaborateurs répartis au sein de quatre sites d'exception, dédiés à une offre en thalassothérapie, spa, hôtellerie et restauration. Exigence et expertise, qualité de service et de la relation client, audace et innovation sont les piliers d'un développement challengeant et stimulant à accompagner de manière maîtrisée ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
FMT - DIRECTION GENERALE - 29 - QUIMPER
Vous avez envie de nous rejoindre ? Nous avons un poste de Directeur Administratif et Financier à pourvoir ! Nous recherchons une personne qui a la volonté d'accompagner la dynamique de la Fondation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - QUIMPER
Vous souhaitez donner du sens à votre expertise en gestion de projets industriels ? Intégrez un site de production à taille humaine, ancré dans un groupe international reconnu pour son excellence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Pôle Administratif H/F
Brico Dépôt - 29 - BREST
POSTE : Manager Pôle Administratif H/F DESCRIPTION : A propos de nous Chez Brico Dépôt, vous avez le permis de construire ! L'expérience Brico Dépôt, c'est la possibilité de s'épanouir dans des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
QUIET OCEANS - 29 - BREST
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) responsable administratif et financier basé(e) à Brest, qui gère la gestion quotidienne (trésorerie, comptabilité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Corser Propreté (H/F)
Corser Propreté - 29 - QUIMPER
Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du CODIR et du COMEX, vous serez garant(e) de la santé financière du groupe et accompagnerez les décisions stratégiques. Vos principales responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de service F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Les Papillons Blancs du Finistère - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Nous recherchons en CDD pour remplacement un responsable de service pour la résidence Kerbascol à Plounéour Lanvern et la résidence du Halage à Quimper . Ces deux structures...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur comptable H/F
Hays France - 29 - BREST
Vos missions : - Audit et contrôle des travaux menés par les pôles financiers en matière de comptabilité (arrêtés, situations) - Audit et contrôle de l'élaboration des déclarations fiscales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 29 - QUIMPER
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif, Finances et Fonctions Support F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RHIZOME - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général et membre du CODIR, vous contribuez activement au plan de transformation et prenez en charge l’ensemble des fonctions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fursac & Anselin - 29 - PONT L ABBE
Descriptif du poste: Sous l’autorité du Directeur général des services, aux côtés du directeur général adjoint de la future...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)