Gestionnaire Contentieux H/F

Gestionnaire Contentieux H/F 75 - PARIS 01

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Offre n° 9564811
Gestionnaire Contentieux H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 14 juillet 2025

POSTE : Gestionnaire Contentieux H/F DESCRIPTION : Gestionnaire Contentieux H/F CDI Lieu : poste basé à Paris 13ème MISSION Une mission d'intérêt général Nos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité et s'assurent de la viabilité économique des résidences. Au sein de l'équipe du service Recouvrement et Contentieux, vous mettez en oeuvre la politique contentieuse de l'entreprise en matière locative. En tant que Gestionnaire Contentieux, agir concrètement pour l'intérêt général C'est assurer : - L'engagement, le suivi et la conclusion des dossiers contentieux clients de votre périmètre (contentieux de l'impayé, de l'occupation sans titre, etc) ; - La poursuite du recouvrement des clients sortis débiteurs ayant fait l'objet d'une procédure contentieuse ; - L'enregistrement des étapes des dossiers sur les logiciels internes de gestion et de suivi. C'est gérer : - Les dossiers de clients en situation de surendettement/impayé au contentieux - Le pilotage et l'optimisation du recouvrement en lien avec les auxiliaires de justice ; - Le contrôle de la facturation des avocats & huissiers. C'est accompagner : - Et conseiller les collaborateurs de l'exploitation en matière de contentieux locatif. PROFIL : Le Gestionnaire Contentieux occupe un poste essentiel à l'activité d'Adoma et à son bon fonctionnement. Si vous aussi, vous souhaitez contribuer à l'intérêt général et disposez de/d' : - Une formation supérieure (minimum Bac +4/5) à dominante juridique (université, institut des commissaires de justice) - Une connaissance de la procédure civile d'expulsion et des voies d'exécution, ainsi qu'une bonne maîtrise des procédures contentieuses locatives - Une première expérience similaire réussie de 3 ans minimum - Bonnes capacités rédactionnelles et de rigueur. Vous alliez également autonomie, capacités d'organisation et disposez de réelles qualités relationnelles Postulez ! Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail 39 h/semaine et 23 RTT/an . Télétravail jusqu'à 2 jours/semaine (condition d'ancienneté 6 mois afin de faciliter votre intégration). . Compte Épargne temps . Titres-restaurant / restaurant d'entreprise . Mutuelle familiale et prévoyance . Prestations CSE C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord, un premier échange téléphonique avec un membre de l'équipe RH pour faire connaissance 2. Une rencontre avec le(s) manager(s) pour échanger sur les missions et votre projet professionnel 3. Un dernier échange avec l'équipe RH

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Adoma


En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur...

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