- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Hautes-Alpes
- Gap
- Détail de l'offre 9566242
Responsable comptabilité et gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 05 - GAP
Offre n° 9566242
Responsable comptabilité et gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Au seuil de notre 80ème anniversaire, BARNEAUD PNEUS, une entreprise familiale animée par la passion et la détermination dès ses débuts, est à la recherche d'un(e) Responsable Comptabilité et Gestion F/H pour rejoindre notre équipe à Gap. Notre présence sur le marché se traduit aujourd'hui par 10 points de vente stratégiquement répartis, le partenariat avec les enseignes EUROMASTER et NORAUTO, ainsi que notre représentation des marques reconnues : IVECO et TOYOTA. Ces collaborations soulignent notre engagement en faveur de l'excellence et notre désir d'offrir le meilleur à nos clients. Avec une équipe dynamique de 80 collaborateurs, nous nous efforçons conjointement de fournir un service de qualité et de forger des relations durables avec notre clientèle. En tant que Responsable Comptabilité et Gestion au sein de notre entreprise, vous serez le pilier financier pour nos quatre entités (totalisant environ 15M d'€ de CA). Vous aurez sous votre responsabilité directe deux aides-comptables et une collaboratrice en charge du suivi des comptes clients et achats. Vos missions engloberont : * La gestion comptable et financière complète, dont le suivi des SCI (loyers, investissements, financements), les opérations mensuelles préparatoires aux bilans par agence (TVA, plan comptable), ainsi que l'établissement d'outils analytiques pour aligner la comptabilité avec les opérations. * Mise en place d'outils de rapprochement entre la compta et l'exploitation, * Mise en place d'un bilan trimestriel puis mensuel et orientation, * Aide à la prise de décision * La préparation des bilans annuels en collaboration étroite avec le cabinet comptable. * La supervision de la trésorerie et décisions financières stratégiques incluant les relations bancaires. * SCI * CAPEZ * Sociétés d'exploitations : comptes clients et fournisseurs - investissement * Contribuer à une partie du volet social (externalisation des bulletins de paies) en contrôlant l'exactitude des contrats de travail selon la convention collective * Effectuer les déclarations nouvelles embauches * Suivi des heures travaillées, des congés e de la gestion des variables de paie destinées au sous-traitant. Vous jouerez également un rôle actif dans les réunions cadres organisées par l'entreprise pour discuter des orientations stratégiques. Vous bénéficierez d'une transition en douceur, avec un accompagnement dédié sur une période de 6 mois maximum, conduite par notre collaborateur actuel avant son départ, après plus de 30 ans au sein de notre équipe. Profil recherché: Nous avons à cœur de renforcer notre équipe avec un(e) candidat(e) qualifié(e) disposant : * D'un niveau d'études supérieures Bac + 4 en comptabilité et gestion d'entreprise. * D'une expérience professionnelle significative d'au moins 3 ans, acquise idéalement au sein d'une entreprise ou dans un cabinet comptable. * D'une maîtrise avancée des outils informatiques, notamment Excel, associée à une réelle capacité à s'approprier rapidement de nouveaux processus et logiciels. Une familiarité avec SAGE pour la comptabilité et MEDIA PNEUS pour notre ERP constituerait un atout. * D'une motivation à s'intégrer pleinement au sein de notre structure et à en comprendre l'organisation Rémunération : entre 40K€ et 50K€ fixe brut annuel comprenant un 13ème mois + un bonus bilan Avantage : Mutuelle prise à charge à 100%
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'équipements automobiles
Entreprise
BARNEAUD ENTREPRISES
L'entreprise : * Entreprise familiale, créée il y a bientôt 80 ans. * 10 points de ventes * 2 enseignes nationales : EUROMASTER, NORAUTO * Agent de marques : IVECO, TOYOTA * 80 collaborateurs * 4 sociétés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager Expertise comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 05 - GAP
Descriptif du poste: En bref: Chef de mission/Manager Expertise comptable H/F - CDI - Gap - 40/45K€ - Poste à pourvoir à partir du mois de juin - Production + supervision déquipe. Je recrute pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission d'Expertise Comptable (H/F)
My Premium Consulting - 05 - EMBRUN
My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable en pleine expansion, et nous recherchons un chef de mission expérimenté pour rejoindre son équipe basée à Embrun (05). Le candidat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)