- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9566295
Chef de Projet Transformation F/H - Direction générale (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 9566295
Chef de Projet Transformation F/H - Direction générale (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: La MNT, Mutuelle Nationale Territoriale entité du Groupe VYV, est la première mutuelle de la fonction publique territoriale. La MNT protège plus de 1,1 million de personnes en santé comme en prévoyance. Les valeurs du mutualisme et du Service Public sont les pierres angulaires de notre action. Notre mission : assurer la pleine santé physique, psychologique et économique du monde territorial. Au sein de la DGA Stratégie & Influence, nous recherchons un.une Chef.fe de Projet Transformation en CDI afin d'intervenir auprès du Département Programmes & Projets. Le/la chef.fe de projet transformation intègre une équipe dynamique composée de responsables de programmes et de chefs de projets assurant la mise en oeuvre du plan projet de la MNT pour les années à venir. Il/elle assure de manière transverse le cadrage, la coordination et le déploiement des projets qui lui sont confiés. Ces projets peuvent être issus d'évolutions règlementaires, de besoins d'optimisation de processus ou être liés aux ambitions de transformations de l'entreprise. Missions principales : * Garantir la bonne mise en oeuvre des projets qui seront confiés dans le respect du périmètre, des coûts, de la qualité et des délais et plus précisément : * Cadrer, organiser et formaliser le déroulement du projet afin de planifier les ressources pour produire les livrables dans le respect des exigences des métiers (périmètre, coûts, qualité et délais) * Coordonner les actions de l'ensemble des acteurs internes/externes dans le but de favoriser le bon avancement du projet * Piloter le projet dans le but d'assurer le bon déroulement et la livraison des livrables dans le respect des exigences des métiers (périmètre, coûts, qualité et délais) et de la méthode de projet * Communiquer auprès des instances et des acteurs du projet dans le but de rendre compte de son état d'avancement * S'assurer de la conduite du changement auprès des différents utilisateurs dans le but de faciliter l'appropriation des solutions mises en oeuvre. Missions secondaires : * Contribuer au développement et à la progression du Département projets et programmes en participant aux travaux sur la méthodologie projet MNT et aux travaux du réseau Transformation du Groupe VYV, * Suivre la mise en oeuvre du plan stratégique de la MNT au-delà du plan projets (projets instruits par le Groupe VYV). Profil recherché: Profil recherché : * De formation supérieure Bac + 5 (ingénieur, master, école de commerce) généraliste ou avec une spécialisation en organisation, méthodes, gestion de projets, qualité, informatique et bénéficiant d'un minimum de minimum 4 ans d'expérience en gestion de projets. * * Une appétence au secteur de l'assurance (santé et prévoyance) est un plus. Compétences spécifiques : * * Esprit de synthèse et d'analyse * Sens de la communication et de la pédagogie * Très bonnes capacités rédactionnelles * Capacités relationnelles pour mener des travaux en transverse avec une coordination métiers * Bonne connaissance de la méthodologie de gestion de projet (cycle en V et agile) * Disposer d'une bonne connaissance des métiers de la DSI et / du secteur de l'assurance (à revoir ensemble). Les avantages de la MNT : Vous cherchez un travail qui a du sens, dans une entreprise avec des valeurs fortes ? A ce titre, afin de préserver votre équilibre vie professionnelle et vie privée et vous accompagner dans l'évolution de votre carrière, la MNT a mis en place plusieurs dispositifs : 15 jours de RTT par an (prorata temporis) 120 jours de télétravail Possibilité d'évolution professionnelle au sein du Groupe VYV accompagné par un suivi RH et manager (entretien annuel d'évaluation/entretien professionnel /formations) Quelques informations complémentaires : Rémunération fixe + Participation (43/48k selon profil et expérience) Tickets restaurant dématérialisés d'une valeur de 10€ (60% pris en charge par l'employeur). Accès à un CET (compte épargne temps) au bout de minimum 6 mois d'ancienneté Œuvres sociales du CSE et avantages du Groupe VYV (à partir de minimum 9 mois d'ancienneté). E-CESU services à la personne participation de l'employeur à hauteur de 40% (limite 800€/an) Lieu : 4 rue d'Athènes - 75009 Paris Statut : Cadre Vous partagez nos valeurs de solidarité et d'égalité, dans un environnement responsable, celui de l'économie sociale et solidaire (ESS), alors rejoignez-nous à la MNT ! Ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L.5212-13 du Code du travail. La MNT s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 43 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
Société mutualiste
La MNT, est la 1ère mutuelle de la fonction publique territoriale, qui protège plus de 1,1 million de personnes en santé comme en prévoyance. Nous militons pour une protection sociale responsable, au plus près des besoins des agents des services publics locaux. Les valeurs du mutualisme et du service public sont les pierres angulaires de notre action : - Solidarité : nous permettons un accès de tous à la santé. - Organisation démocratique : chaque adhérent peut ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Londres UK (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion d'une filiale au UK Une expérience professionnelle locale en Angleterre plus une bonne connaissance du pays...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique (H/F)
3A - 75 - PARIS 08
Le Cabinet 3A recherche pour son Client, acteur du secteur de l'horlogerie/joaillerie de luxe, un(e) Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique Joaillerie. Doté(e) d'une expérience probante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Directrice de la M.J.C. de Chatou (H/F)
MAISON DES JEUNES ET DE LA CULT - 78 - CHATOU
Le Directeur-Directrice est placé sous l'autorité et reçoit ses orientations du Conseil d'Administration. Il/elle est autonome dans la conception et la gestion de son travail tout en veillant à sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Préfigurateur/Préfiguratrice filiale (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt « Culture, Patrimoine et Numérique » du 3ème volet du Programme d'investissement d'avenir (PIA3), l'Opéra va créer, avec le support de la Caisse des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE FILIALE INSTRUMENTATION DE MESURE (H/F)
ACAVI - 94 - Créteil
ACAVI, société spécialisée en Ressources Humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 17 ans en recrutements, évaluations et conseils. RESPONSABLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD DIRECTEUR D'ASSOCIATION - MANAGER DE TRANSITION - 94 (H/F)
SECOANA - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Secoana, agence de recrutement agrée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux candidat.e.s (encadrant.e.s techniques, CIP, directeur.rices, technicien.nes, assistant.e.s ). Les postes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR de FILIALE GMS Retail - Zurich (H/F)
75 - PARIS 15
Manager confirmé, vous possédez un important réseau dans le Retail suisse. Trilingue Français + Allemand + Anglais, basé à Zurich vous êtes chargé de développer le chiffre d'affaires de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Nouvelle-Zélande (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Nouvelle-Zélande basé à Wellington (ou à Auckland) Une expérience professionnelle locale...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR de FILIALE - Helsinki Finlande (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale Finlandaise Une expérience professionnelle locale en Finlande plus une bonne connaissance du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Filiale H/F (H/F)
92 - COLOMBES
Entrepose Echafaudages est une société française d'environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement. Notre société maîtrise le métier dans son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)