- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9566781
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9566781
Gestionnaire Administration Des Ventes H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9566781
Gestionnaire Administration Des Ventes H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Votre quotidien chez nous : Le Support aux Opérations Energie, Maintenance & Services est un service support à tous les segments de Sodexo, sur tous les métiers du FM, dans le segment Restauration & Services. Au sein de cette structure Support, la cellule Administration des Ventes se créée pour apporter un soutien aux équipes opérationnelles de Sodexo Energie & Maintenance (SEM). L'objectif ? Analyser l'activité, mener des actions ciblées en vue de parfaire les process ; avec pour objectif d'améliorer les résultats financiers de l'activité multitechnique. L'équipe de 3 gestionnaires travaillera en lien étroit avec la Comptabilité, le Service Recouvrement, le Contrôle de Gestion SEM ainsi que les opérationnels sur site dans le but d'améliorer la lisibilité des comptes, la rentabilité et donner une meilleure visibilité sur les prévisionnels. Sous la responsabilité de la Responsable Cellule Administration des ventes, vos missions seront les suivantes :Vous serez garants de la bonne contractualisation de SEM avec ses clients (facturation automatiqueconforme au contrat, suivi des Factures à établirVous assurerez la gestion mensuelle du prévisionnel SEM contrat Vous travaillerez avec le service Recouvrement afin d'assurer un suivi des créances clients et contentieux et traiterez les points de blocage Vous assurerez un suivi précis des Révisions de prix réalisées par les managers opérationnels SEM. Vous suivrez la rentabilité des codes contrat des sites SEM (suivi des provisions, facturations) Vous suivrez de façon accrue les devis SEM > 100K€ Vous monitorerez les devis en retard et en attente de réception par rapport à la date prévisionnelle annoncéeainsi que l'épuration des devis en attente de décision > 5 moisVous contrôlerez l'application de la politique des acomptes client, le suivi des retenues de garanties Vous assurerez l'assistance, le support et la formation des opérationnels Vous aiderez les sites concernant les demandes complexes en lien avec le Centre de Service Partagé /comptabilité Vous serez amené à faire des analyses ponctuelles de l'activité financière de SEM Vous contribuerez également au projet de remplacement de l'outil «Gestion des Contrats GDC» Vous contribuerez à la mise en place d'un reporting BI (données issues de SOFM) sur le pilotage pointu duhors contrat. Chaque gestionnaire sera référent d'un ou plusieurs thèmes ci-dessus et sera contributeur sur les autres.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Chez Sodexo notre Raison d'Être est que nous offrons un meilleur quotidien à chacun pour construire une vie meilleure pour tous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contract Manager H/F
NGE - 91 - Brétigny-sur-Orge
Intégrer TSO Caténaires, c'est rejoindre une filiale du Groupe NGE en plein essor, spécialisée dans les études, la construction, la pose, le remaniement et l'entretien des lignes caténaires. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
ADECCO - 92 - Suresnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Manager de Contrats (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description de l'employeur Fret SNCF est une entreprise ferroviaire qui propose, en France et à l'étranger, des solutions de transport de marchandises sur mesure, pour ses clients issus de divers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la responsable du pôle commerce (H/F)
MA P'TITE ECHOPPE - 92 - ANTONY
L'épicerie recherche aujourd'hui son ou sa responsable du pôle commerce adjoint(e). Ses missions principales seront : - Contribuer au bon fonctionnement de l'activité commerciale de l'épicerie -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des ventes (H/F)
AGRI-OBTENTIONS - 78 - GUYANCOURT
Remplacement de poste. Mission : Rattaché(e) de la Direction Commerciale, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos commerciaux régionaux, le service Production et le Secrétariat général....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
GIF3 - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le domaine des compresseurs d'air et de gaz en moyenne et haute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes & assistance commerciale (H/F)
EQUIPEMENT INDUSTRIEL PINET - EIP - 92 - MONTROUGE
Fonctions : - Gestion commerciale (traitement achats / ventes). - Traitement frais généraux. - Relation avec cabinet comptable. - Appui commercial avec commissions selon vente. Compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE - 91 - ORSAY
Au sein du service commande publique, rattachée à la direction des finances et de la commande publique, sous la responsabilité de la responsable du service, vous avez en charge la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)