Chargé de gestion et de financement F/H - Comptabilité (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 9567018
Chargé de gestion et de financement F/H - Comptabilité (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: WeJOB, booster de l'Emploi et des RH, s'étoffe en Gironde. Notre moteur est le collectif en mettant en place une dynamique collaborative et de réussite. Nous facilitons la rencontre des personnes et des entreprises au quotidien, avec des découvertes de métiers, des jobdatings. et au travers de Mon Service RH, nous appuyons également les petites entreprises dans leurs recrutements. Il s'agit pour nous tous de : donner envie, permettre à chacun(e) de croire en son potentiel, trouver des solutions et se développer ! Dans ce cadre, nous avons besoin de renforcer l'équipe en transverse, sur les activités de gestion administrative et financement de l'association. Notre responsable administrative et notre directrice ont besoin de renfort avec l'accroissement de l'activité. Le poste est ouvert en alternance et est proposé avec des activités diversifiées : - Gestion comptable : suivi et règlement des prestataires, Facturation des clients, suivi des subventions - Gestion administrative : commande de matériel, gestion des locaux, de contrats maintenance... - Gestion RH : suivi des variables de paie, diffusion d'offres et sélection de profils, mise à jour du plan de formation ou DUER - Réflexion et analyse des besoins d'un territoire ou public - Construction d'une offre de service ou de partenariats, pour répondre à un besoin dans le domaine de l'emploi - Appui au montage de dossiers de financements : échange avec les acteurs du territoire, rédaction d'offre, construction budgétaire. - Analyse des résultats d'une action, mesure d'impact et rédaction de bilans de projets - Communication ponctuelle sur les réseaux sociaux et notre site internet - Accueil et Réponse au public par email et téléphone - Organisation des réunions d'équipe, compte-rendu - Gestion de l'association : mise à jour de bases, préparation d'assemblées générales, conseil d'administration. Conditions de poste : - Type de contrat : alternance - Rémunération : de l'alternance - Avantages : carte tickets restaurant + mutuelle + 50 % de l'abonnement du transport + 15€ mensuel / mobilités douces - Date de démarrage : entre juillet et début septembre 2024 Profil recherché: Pour réussir dans ce poste, vos atouts : - Licence ou master en gestion administrative et financière - Première expérience en gestion d'association ou d'entreprise, particulièrement : comptabilité et demande de subventions - Maîtrise de la bureautique, en particulier d'excel - Capacité d'analyse et de synthèse - Capacité à travailler en équipe et en autonomie - Intérêt pour les sujets sociaux / l'emploi - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Bonne organisation et expérience de la gestion de projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
WeJOB
WeJOB est une start-up de l'innovation sociale, spécialisée sur l'Emploi, proposant des services de Ressources Humaines aux entreprises et de l'accompagnement pour les personnes en recherche d'emploi. L'innovation et la réussite de WeJOB tiennent en sa capacité à fédérer, à innover et à mettre en place des partenariats, pour proposer des programmes à impact et services RH spécialisés.
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