- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 9567332
Chargé d'archives électroniques F/H - Marketing (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9567332
Chargé d'archives électroniques F/H - Marketing (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre du projet « Essentiel » sur la transformation numérique et sur la dématérialisation des processus administratifs, le chargé des archives électroniques du programme sera le référent-expert auprès des parties prenantes internes du programme. En lien direct avec le service des archives, il sera en charge d'assurer l'ensemble des actions d'archivage de la communauté AMU, le tout en relation avec le déploiement fonctionnel des outils de dématérialisation, en particulier le parapheur électronique et la signature électronique. Il accompagnera la visibilité des projets en cours avec les parties prenantes du projet, fédérera autour du projet et donnera du sens à ce changement de pratique d'archivage. Activités principales : Définir les impacts de l'intégration de la totalité de la production documentaire dématérialisée - issue des processus de la plateforme de digitalisation ou des projets transformants déjà en cours - dans le parapheur électronique : * En évaluant et sélectionnant les contenus à archiver après analyse des données/documents et en fonction des obligations juridiques et des règles d'archivage en vigueur * En établissant un diagnostic de conservation et en priorisant les projets * En préparant les outils de gestion des archives électroniques : Créer le plan de classement/arborescence dans la GED NUXEO et l'outil parapheur Élaborer les référentiels documentaire et de nommage et les mettre à jour Définir et gérer le cycle de vie des documents stockés dans la GED NUXEO * En mettant en place les flux, automatisés ou non, vers le système d'archivage électronique VITAM du CINES pour les documents dématérialisés ou données à valeur probante et/ou patrimoniale : Structurer les versements en définissant les prérequis avant transfert (définir la granularité de l'archivage, le type de transfert, sélectionner les métadonnées, contextualiser le projet, modéliser les données etc.), élaborer les SIP, les accords de versements et rédiger les PA, suivre et contrôler les versements et la conservation des données Collaborer étroitement avec la Direction du Numérique (DIRNUM) sur le choix des outils, des moyens techniques permettant la mise en oeuvre des transferts de flux du parapheur/GED vers le SAE ? connecteurs et/ou orchestrateur, aider à la prise de décision, suivre la mise en production des transferts avec tous les interlocuteurs dédiés internes et externes Participer à tous les ateliers de travail avec le CINES Assurer le suivi administratif et financier du conventionnement avec le CINES Positionnement hiérarchique : Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service des archives d'AMU rattaché à la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles (DAJI). Le chargé d'archives électroniques travaillera en lien fonctionnel fort avec l'équipe projet du programme essentiel. Profil recherché: Vous avez une formation en archivistique ou expérience professionnelle sur un poste similaire. Vous avez des connaissances du cadre légal en matière d'archives publiques (Code du Patrimoine, Droit des archives, RGPD), plus particulièrement applicable aux archives électroniques. Vous maîtrisez les règles de gestion des archives, les principes de classement et d'analyse archivistique (sélection/description/indexation), le langage xml. La connaissance de la GED NUXEO serait un atout. Votre sens de l'organisation, de l'adaptation ainsi que votre sens du relationnel seront un atout pour le poste. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant Google Ads (H/F)
Phocea Light - 13 - MARIGNANE
Phocea Light est une marque française présente sur le marché français depuis 9 ans. Nous commercialisons des produits liés au domaine de l'évènementiel et plus particulièrement à l'éclairage de scène...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante Commercial et Marketing (H/F)
MPEL DIGITAL - 13 - MARSEILLE 13
Profil recherché : - Expérience passée dans des domaines suivants : commercial, marketing, administratif et communicatif. - Excellent rédactionnel. - Rapidité, Rigueur. - Excellent sens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing & Communication H/F
GROUPE RD - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Marketing & Communication H/F DESCRIPTION : Missions principales : - Définit la stratégie de communication à l'interne et à l'externe - Définit et gère le budget - Conçoit et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) (H/F)
Bras droit des dirigeants - 13 - MARSEILLE 01
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en transformation digitale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
EXALT - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Quels sont les rôles de nos Project Managers ? Dans un environnement international, ils sont responsables de la planification, de la coordination et de l'exécution des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant(e) transformation digitale senior F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
KPC - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Principaux objectifs Accompagner et conseiller nos clients dans la définition et la mise en œuvre fonctionnelle de leur stratégie Data Mission principale * Préparer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de marketing operationnel H/F
2R&H - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de marketing opérationnel pour l'un de nos clients situé sur la région d'Aubagne. Au sein d'une équipe et rattaché au directeur du site, vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de communication et marketing digital - Aix-en-Provence (H/F)
ISCOD - 13 - AIX EN PROVENCE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire spécialisée dans le domaine du recrutement, un Chargé de marketing digital en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique (H/F)
Groupe la Bonbonnière - 13 - AIX EN PROVENCE
ACTIVITES / TACHES Gestion du restaurant Assister le directeur dans la gestion des opérations quotidienne du restaurant Recruter, former et gérer les contrats du personnel sous la supervision du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant communication et marketing international F/H - Marketing (H/F)
OPTIMUM TRACKER - 13 - MEYREUIL
Descriptif du poste: Vous appréciez d'être au cœur de la communication externe dans un secteur innovant ? Vous souhaitez travailler dans les énergies renouvelables ? Rejoignez Optimum Tracker, une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)