Directeur Territorial Adjoint H/F 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 9567559
Directeur Territorial Adjoint H/F
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
POSTE : Directeur Territorial Adjoint H/F DESCRIPTION : MISSION 1 : Animation stratégique des pôles et projet territorial - Définir, avec le directeur, les priorités et les axes stratégiques du territoire. - Accompagner les directeurs de pole dans leur gouvernance opérationnelle, managériale et budgétaire. - Animer la dynamique collective et favoriser la cohérence entre les filières. - Participer à l'élaboration, la révision et la mise en oeuvre du projet d'établissement territorial, en lien avec les équipes et les parties prenantes. - Assurer la participation aux comités de pilotage internes et aux instances associatives. MISSION 2 : Suivi des projets structurants et coordination des ressources - Suivre les projets structurants du territoire, notamment ceux inscrits dans le plan 2. - Coordonner les étapes et mise en oeuvre, le lien entre les pôles et les fonctions nationales. - Veiller à la soutenabilité financière, à la faisabilité technique et à la cohérence des projets. - Accompagner l'émergence d'initiatives innovantes et expérimentales. MISSION 3 : Appui à la représentation, à la négociation et au partenariat - Participer aux côtés du directeur aux rencontres avec les partenaires publics et privés. - Contribuer à la négociation et au suivi des CPOM, conventions pluriannuelles et appels à projets. - Intervenir en concomitance ou par délégation dans les réunions institutionnelles. - Renforcer le maillage partenarial local dans une logique de complémentarité. MISSION 4 : Qualité, conformité, sécurité et veille réglementaire - Veiller, en lien avec les directeurs de pôle, à la mise en oeuvre des politiques qualité, bientraitance, gestion des risques. - Participer à la coordination des réponses aux audits, inspections, évaluations. - Assurer une veille réglementaire active sur les évolutions du secteur médico-social. - Contribuer à la cohérence des pratiques avec les référentiels en vigueur. MISSION 5 : Dialogue social, organisation et continuité de service - Appuyer le directeur dans l'organisation des temps de dialogue social sur le territoire (préparation des instances, appui aux directions). - Garantir la continuité des services en appui au directeur, notamment dans l'organisation des astreintes et des relais. - Intervenir, en appui aux directeurs de pôle, dans la résolution des situations complexes ou conflictuelles. - Assurer la remontée d'alerte et la fluidité de la circulation d'information stratégique. MISSION 6 : Suivi budgétaire, arbitrage et coordination administrative - Appuyer le directeur et la RAF dans le suivi budgétaire global et la gestion des enveloppes allouées. - Participer aux arbitrages budgétaires dans le cadre des projets et des priorités stratégiques. - Contribuer à l'analyse des indicateurs, des résultats et à l'élaboration du reporting territorial. - Veiller à l'adéquation entre les ambitions stratégiques et les moyens disponibles. PROFIL : Savoir-faire : - Expérience significative dans le secteur médico-social ou sanitaire. - Maîtrise du pilotage d'activité, du management transversal et de la conduite de projets complexes. - Bonne connaissance des politiques publiques, des dispositifs de financement et des partenariats institutionnels. - Capacité à animer des collectifs, arbitrer, négocier et mobiliser. - Aisance dans le reporting, l'analyse stratégique et la coordination multi-acteurs. Savoir-être : - Leadership collaboratif, - Diplomatie, loyauté, engagement collectif, - Esprit d'analyse, rigueur, réactivité, - Capacité à gérer des situations sensibles avec sang-froid, - Sens du service, du terrain et du lien. Expérience souhaitée :Confirmé Rejoignez-nous Vous souhaitez rejoindre une grande association qui oeuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables ? Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une entreprise engagée et porteuse de valeurs ? Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité) ? Ce poste est peut-être fait pour vous ! Avantages : La Croix-Rouge française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers). Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle. Les salariés bénéficient de divers avantages (prime de fin d'année, mutuelle et prévoyance). Enfin, soucieuse d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Employeur
Croix-Rouge française
La Direction Territoriale de Mayotte regroupe cinq pôles : plateforme santé précarité, lutte contre les exclusions, PADOM, Prévention santé, urgence sociale. Elle coordonne environ 200 salariés. Le territoire, marqué par des vulnérabilités structurelles et des défis d'accès aux soins et à l'accompagnement social, bénéficie de moyens financiers spécifiques pour déployer un plan territorial de développement 2025-2030. Ce plan permet der structurer, renforcer ou ini...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)