Attaché de Direction - Executive Assistant M H/F 59 - LILLE
Offre n° 9572926
Attaché de Direction - Executive Assistant M H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Attaché de Direction - Executive Assistant M H/F DESCRIPTION : L'IÉSEG recrute pour son service de Gestion des Enseignants, sur le campus de Lille un(e) : Attaché de Direction (F/H) Executive Assistant (F/M) Rattaché(e) à la Dean de Faculté et Recherche et à la Directrice Déléguée INP (DDINP), L'Executive Assistant.e a pour mission de faciliter, organiser et optimiser la gestion administrative de la Direction Faculté & Recherche, en lien direct avec les différents interlocuteurs internes et externes (Professeurs, Faculty Managers, INP, autres directions de l'Ecole). Pour cela vous aurez pour missions : Gestion et coordination administrative - Organiser l'agenda de la Direction en planifiant les temps forts, réunions, événements via Doodle, FindTime - Préparer, suivre et mettre à disposition les documents préparatoires aux réunions : notes, rapports, supports de communication, historiques - Suivre des échéances, relancer et coordonner les parties prenantes. Organisation d'événements et de réunions - Assurer la préparation logistique et organisationnelle des événements clés de la Direction (réunions stratégiques, séminaires, ateliers). - Etre force de proposition sur les formats des événements et coordonner les Rencontres Faculty : définition des formats, réservations, timing - Organiser les grands rendez-vous annuels Intervenants Non Permanents (réunions biannuelles, webinaires) et assurer le suivi logistique. Communication interne et externe - Rédiger, envoyer et suivre les communications à destination des Faculty & INP - Contribuer à la mise à jour des supports institutionnels et des politiques (ex : politique de remboursement des frais). - Suivre l'historique des sujets traités, mettre à jour les documents/rapports/ comptes rendus et gérer l'archivage des dossiers - Etre force de proposition et participer à l'écriture de la communication externe sur l'activité Faculty & Research : contenus LinkedIn, diffusion d'informations Soutien aux projets stratégiques de la Direction - Participer activement au suivi et à la coordination des projets transverses : staffing, allocation de ressources, rémunération - Collaborer sur la mise à jour et la gestion des données nécessaires aux arbitrages (data analysis, synthèse, reporting). - Suivre les affectations de bureaux pour les professeurs permanents, en lien avec la Dean. Votre Profil : - De formation Bac +2/3, vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience dans la gestion administrative, idéalement acquise dans le domaine de l'Enseignement Supérieur, - Vous possédez un bon niveau d'anglais vous permettant d'échanger à l'écrit et à l'oral avec vos différents interlocuteurs internationaux, - Vous maîtrisez les outils bureautiques et de coordination (Doodle, Pack Office, ) et avez une appétence pour les outils numériques et collaboratifs, - Vous faites preuve d'autonomie, de fiabilité et d'un sens aigu des responsabilités, - Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, vos capacités d'organisation, de planification et de priorisation, - Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, un esprit d'équipe et le sens du service. - Vous faites preuve de discrétion et avez le sens de la confidentialité. Ce que l'on vous propose : - Une politique de congés avantageuse (33 jours par an) - Des titres restaurants - Un accord d'intéressement - Un accord de télétravail - Le remboursement des frais de transport à hauteur de 75% Conditions du poste : - Type de contrat : CDI - Début de contrat : Poste à pourvoir début septembre 2025 - Statut cadre (218 jours travaillés/an) Vous souhaitez avoir un aperçu de ce que c'est de travailler à l'IÉSEG ? Parce que ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux, nous leur avons donné la parole : PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
IESEG
L'IÉSEG est une Grande École de Management, reconnue pour son excellence académique et sa dimension internationale. Avec un effectif de plus de 600 salariés permanents et 8450 étudiants répartis sur ses campus de Lille et Paris, l'IESEG est classée à la 23ème place des meilleurs Masters in Management 2024 au niveau international, et 6ème meilleure école française par le Financial Times. Rejoindre l'IÉSEG c'est : - Intégrer une organisation engagée en matière d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission polyvalent(e) (H/F)
59 - ROUBAIX
Etude de Dossier et Relations Associations - Réception, vérification des pièces, codification et enregistrement des nouvelles demandes - Etude des demandes de financement envoyées par les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager (H/F)
NEURONALYS - 59 - LILLE
Nous recherchons un(e) Office Manager pour structurer notre organisation interne et accompagner notre développement. Vos missions : En lien direct avec la direction, vous serez un point central du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
OFFICE MANAGER H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Au sein d'une start-up, vous participez au développement de son produit phare : VP Card en collaboration étroite avec votre supérieur. Vos missions : - Soutenir les activités commerciales et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Equipier Polyvalent H/F (H/F)
JMSA FORMATION CONSEIL - 59 - LILLE
Tu as le sens du challenge ? Rejoins l'équipe de Prison Island Lille ! Ici, on ne s'ennuie jamais ! Entre briefings épiques, gestion de clients survoltés, service au bar et délires entre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT MANAGER Apprentissage ou professionnalisation (H/F)
CARREFOUR EXPRESS - 59 - EMMERIN
OFFRE D'ALTERNANCE Assistant(e) Manager d'Unité Marchande (H/F) Carrefour Express - EMMERIN Début souhaité : SEPTEMBRE 2025 Rythme : 1 jour à l'école / 4 jours en magasin Contrat : Apprentissage ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
Proch'Emploi - 59 - HAZEBROUCK
La plateforme Proch'Emploi située à Hazebrouck recherche un Assistant de direction (H/F) pour une collectivité située sur le secteur d'HAZEBROUCK (59). Titulaire de la Fonction Publique Territoriale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COORDINATEUR DE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION H/F
MAIRIE - 62 - BETHUNE
Vous travaillez comme ASSISTANT/E COORDINATEUR/TRICE DE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DU PROTOCOLE. Vous serez en charge d'assurer la gestion administrative de la Direction de la Communication...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
MAISON D ENFANTS LES PEUPLIERS - 59 - Bois-Grenier
Le poste d'assistante de direction H/F concerne le Pôle Enfance de la métropole lilloise. Le Pôle Enfance de la métropole lilloise regroupe : - La micro structure ASE de Tourcoing (6 places) - La...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant social (H/F)
SAVS - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de Direction BTP (H/F)
IMR ELEC (IMMO MULTI RENOVATIONS ELECTRI - 59 - HAUBOURDIN
Secteur d'activité : Bâtiment - Électricité & Rénovation Lieu : Haubourdin - 59320 Rattachement hiérarchique : Directeur Général Missions principales : L'assistant(e) de direction assure un rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)