- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Drôme
- Montélimar
- Détail de l'offre 9573031
Responsable des ventes Artisans Auvergne Rhône Alpes / Chef des ventes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 26 - MONTELIMAR
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable des ventes Artisans Auvergne Rhône Alpes / Chef des ventes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable des ventes Artisans Auvergne Rhône Alpes / Chef des ventes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9573031
Responsable des ventes Artisans Auvergne Rhône Alpes / Chef des ventes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
26 - MONTELIMAR - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Vous êtes responsable commercial(e), manager d'une équipe de commerciaux itinérants et vous recherchez un nouveau challenge dans une entreprise en croissance ? Rejoignez notre direction des ventes ARTISANS ! Rattaché au Directeur régional des ventes Artisans - Ludovic, votre rôle sera de manager une équipe de commerciaux afin de réaliser les objectifs de développement, en suivant les directives de la direction des ventes Artisans. Vous aurez en charge plusieurs départements : 26- 07- 84- 43. Au quotidien, votre objectif sera d'anticiper, de définir et d'optimiser les ressources nécessaires au développement des résultats commerciaux sur votre secteur . Vous aurez également pour but la mise en œuvre des moyens nécessaires à la motivation de votre équipe. Vos missions seront articulés autour de 3 axes principaux : Management * Piloter son équipe : contrôler et encadrer les priorités de travail. * Garantir l'implication et la motivation de son équipe. * Fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs dans le cadre de la politique associée. * Élaborer des plans d'actions individuels pour l'ensemble de l'équipe et réaliser des points réguliers. * Planifier et animer les réunions d'équipes, communiquer les informations ascendantes et descendantes * Évaluer et développer les compétences individuelles et collectives des collaborateurs. * Proposer une valorisation salariale de son équipe auprès de la direction régionale dans le cadre de la politique de rémunération de l'entreprise. * Identifier les besoins en recrutement, alimenter un vivier (interne ou externe) afin de repérer des potentiels et d'anticiper les besoins. * Contribuer au recrutement en collaboration avec le service RH et s'assurer de la validation des compétences commerciales. * Assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs. * Effectuer des bilans et recadrer si nécessaire. * Assurer une communication transversale avec les fonctions d'appuis. Mise en œuvre de la stratégie commerciale * Définir le plan d'action commercial, l'organisation et les objectifs de chacun en cohérence avec la stratégie commerciale de la direction des ventes. * Garantir l'efficacité Profil recherché: * Vous êtes un manager de proximité, de terrain, un manager proche de vos équipes avec le souci de créer une synergie entre vos collaborateurs. * Vous êtes issu(e) idéalement d'une formation Commerciale et doté(e) d'une expérience idéalement confirmée dans le management terrain en B to B dans le secteur de la distribution. * Vous possédez une expertise métier * Vous êtes reconnu(e) pour votre sens client, votre tempérament positif, votre passion pour le développement commercial et votre esprit de conquête. * Vous avez une aptitude à l'encadrement et au pilotage relationnel, votre leadership fera la différence pour fédérer votre équipe. * Vous êtes rigoureux, à l'aise sur l'outil informatique. * Vous faites preuve de pédagogie et d'accompagnement pour accompagner le changement. De notre côté, nous vous proposons : Vous bénéficierez de notre intégration "Yellow Hello" d'une semaine afin de vous faire vivre la vie en jaune aux côtés des intégrants du mois pour vous donner toutes les clés d'une expérience réussie. Un métier de manager de proximité, proche de ses équipes et de sa clientèle Artisans. Un statut cadre et un poste avec des déplacements sur votre secteur avec un véhicule de fonction, I-Phone et PC. Une rémunération fixe accompagnée de primes sur objectif. Des avantages collaborateurs composés d'une retraite par capitalisation, d'une mutuelle prise en charge à 100% pour notre collaborateur, une carte tickets restaurants, intéressement et participation et 14 RTT. Le processus de recrutement : * Un accusé réception de votre candidature dans les 24h. * L'étude de votre CV et de vos réponses au formulaire de candidature. * Un entretien avec un Chargé de recrutement. * Un entretien individuel avec le Directrice des Ventes Artisans. * Un entretien de finalisation avec avec la Responsable RH * Une proposition d'embauche écrite vous permettant de nous rejoindre dans les meilleures conditions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
Legallais
LEGALLAIS est le leader indépendant de la distribution de produits pour le marché du second-œuvre, à destination des professionnels du bâtiment. Chaque année, LEGALLAIS recrute plus de 200 collaborateurs, dans toutes les fonctions de l'entreprise. Rejoignez-nous ! www.entreprise-legallais.com/ Chiffres clés: * 135 ans d'histoire * 1450 collaborateurs (dont 800 commerciaux et 300 logisticiens) * 410 millions d'euros de chiffre d'affaires * 31 points de vente en France ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE GRANDS COMPTES (H/F)
FREGATE AERO - 07 - LA VOULTE SUR RHONE
FREGATE AERO est une entreprise industrielle de 200 personnes spécialisée dans la fabrication de sous-ensembles de structure métallique pour aéronefs. Acteur incontournable du secteur aéronautique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DECATHLON Retail Omnichannel - Chef des ventes (H/F)
DECATHLON Retail Omnichannel - 07 - ST DIDIER SOUS AUBENAS
Qui à dit qu'on ne peut pas associer travail et plaisir ? En tout cas chez Décathlon Aubenas on le fait tous les jours ! Afin de renforcer notre équipe de 13 passionnées pour le mois d'Août nous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE GRANDS COMPTES F/H - Commercial (H/F)
FREGATE AERO - 07 - LA VOULTE SUR RHONE
Descriptif du poste: Rattaché(e) au directeur commercial, vous aurez pour mission d'assurer le développement et le suivi des clients sur les futurs et nouveaux projets. A ce titre, vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ventes Artisans Auvergne Rhône Alpes - Chef des Ventes H/F
Legallais - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Responsable des Ventes Artisans Auvergne Rhône Alpes - Chef des Ventes H/F DESCRIPTION : Vous êtes responsable commercial(e), manager d'une équipe de commerciaux itinérants et vous recherchez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de secteur - Montélimar (26) F/H - Ventes en magasin (H/F)
Saur EUROPE - 26 - MONTELIMAR
Descriptif du poste: En tant que Chef de Secteur, vos missions principales seront les suivantes : Manager et piloter les équipes, coordonner les besoins en relation avec le régulateur. Garantir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
Start People - 07 - CHARMES SUR RHONE
POSTE : RESPONSABLE ADV (H/F) Start People, filiale du groupe international RECRUIT, recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans l'agroalimentaire un RESPONSABLE ADV (H/F), pour un poste en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Délégué / Déléguée Régional QSSE - DRAQS F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
ARTELIA INDUSTRIE - 07 - ST PRIEST
Descriptif du poste: Votre équipe : Vous rejoignez notre équipe ARTELIA Industrie Rhône-Alpes (Lyon (Saint Priest) - Grenoble - Chambéry) qui travaille sur des projets industriels d'envergure en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)