- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Isère
- Voiron
- Détail de l'offre 9573976
RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE PROXIMITE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 38 - VOIRON
Offre n° 9573976
RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE PROXIMITE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Missions : Rattaché à la Directrice Territoriale de VOIRON, vous avez la charge d'environ 3200 logements sur les territoires du Pays Voironnais, Saint Marcellin Vercors Isère, Bièvre Est et Cœur de Chartreuse. Vous avez la responsabilité avec votre équipe, du contact de proximité avec les clients, de l'entretien courant du patrimoine et de la représentation auprès des partenaires et des acteurs locaux. Activités : Vous assumez le management et la mise en œuvre territorialisée de la gestion du patrimoine et de la proximité sur la Direction Territoriale. · Vous managez en direct une équipe pluridisciplinaire intervenant dans la gestion de proximité et la gestion budgétaire. · Vous organisez avec méthode votre équipe, leurs actions et leur suivi. Vous définissez et mettez en œuvre l'organisation de votre service, et veillez à l'harmonisation des pratiques. · Vous contribuez au recrutement de vos collaborateurs, assurez leurs évaluations, fixez leurs objectifs et veillez à développer leurs compétences et leur expertise. · Dans le cadre de la continuité de service : vous prenez les dispositions nécessaires au sein de votre service. Vous participez à la mise en œuvre de la déclinaison des orientations stratégiques, au regard des plans d'action « clientèle » ainsi que du plan stratégique de patrimoine. Vous contribuez ainsi aux résultats économiques de l'entreprise. · Vous participez à des projets territoriaux ou d'entreprise et représentez Alpes Isère Habitat auprès d'instances partenariales. · Vous êtes un relais auprès des partenaires locaux et contribuez à la bonne image de l'organisme. Vous êtes la personne ressource et expert dans ces domaines de compétence. · Vous êtes garant de la mise en œuvre de toutes les procédures, dont la qualité de la réponse donnée aux clients qui s'appliquent localement : appropriation de la stratégie par vos équipes, qualité de la réponse aux clients, articulation avec les Directions centrales. · Vous représentez, par délégation, le Directeur territorial en son absence, notamment, mettez en œuvre le dispositif de gestion de crise. Vous assumez le management et la responsabilité des activités liées à la gestion technique de patrimoine de la Direction Territoriale. · Vous êtes associés aux démarches concernant les activités de la Direction Territoriale (location, offre nouvelle, opération d'amélioration, autres types de projets territoriaux en lien avec le patrimoine.). · Vous relayez les enjeux de la commercialisation, de qualité de service et de veille technique. · Vous suivez et animez les indicateurs de son service ; vous alertez et proposez des plans d'actions. · Vous participez et contribuez aux réunions d'encadrement Direction Territoriale. · Vous vous assurez des traçabilités nécessaires (actions, informations, comptes rendus.). · Vous utilisez les outils informatiques et veillez à leur optimisation au sein de votre équipe. · Vous participez au suivi et à l'évaluation des fournisseurs. · Vous assurez la représentation lors d'Assemblée générale des copropriétés. · Vous gardez une vision globale, êtes au cœur des évolutions sociétales. Vous participez à la communauté de pratiques avec d'autres responsables de service. Vous contribuez aux interactions entre les différents services du siège et la direction territoriale. Profil recherché: Expérience professionnelle de minimum 3 ans exigée, Expérience en management souhaitée, Prérequis indispensable : · Aptitude à la prise de décision, s'inscrit dans une logique de coproduction et de gestion de projets. · Forte capacité d'analyse et de synthèse. · Capacité de négociation · Capacité d'animation d'équipe importante intégrant les expertises liées aux différents métiers. · Capacité à transmettre ses connaissances et son savoir-faire. · Capacité d'anticipation et d'organisation. · Capacité de créativité dans son domaine, force de proposition. · Aptitude dans l'utilisation des systèmes d'information. · Aisance rédactionnelle (compte-rendu, exposé, synthèses pertinentes et exhaustives). · Expertise relationnelle en direction des élus et des habitants. · Bonnes connaissances de l'environnement et des métiers relation techniques de Alpes Isère Habitat. · Expertise en gestion immobilière.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT
Entreprise Alpes Isère Habitat est le 1er bailleur social de l Isère. Ses 630 collaborateurs gèrent plus de 30 000 logements répartis sur l'ensemble du département, entre 7 Directions territoriales implantées au plus près des locataires. Solidarité et Développement durable sont au cœur de notre projet d'entreprise. La Direction Territoriale de VOIRON recherche un Responsable de service Patrimoine Proximité (f/h), en CDI. Poste basé à Voiron
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé-e de Résidences (H/F)
ACTIS OPH DE LA REGION GRENOBLOISE - 38 - GRENOBLE
Sur un secteur d'environ 400 logements, vos missions principales seront : - Garantir la qualité de l'entretien des sites dont vous aurez la charge : planifier, commander et contrôler les travaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 73 - Chambéry
LIP Solutions RH recrute pour son client, un Assistant de copropriété H/F. Dans le cadre de votre poste, vous intégrez le service Copropriété, composé d'une vingtaine de personnes sur des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Foncia - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Foncia - 38 - GRENOBLE
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Relocation (H/F)
Domino RH Staff Grenoble - 38 - GRENOBLE
Nous sommes actuellement à la recherche d'un Chargé de Clientèle Relocation pour l'un de nos client basé à Grenoble. Si vous êtes rigoureux, organisé, et possédez un excellent sens du service client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 38 - PONTCHARRA
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire technique immobilier (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Comment envisageriez-vous la gestion technique immobilière en tant que Gestionnaire Copropriété (F/H) ? Vous serez responsable de la gestion d'un portefeuille de biens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Copropriété H/F
Kalisy - 73 - CHAMBERY
POSTE : Assistant de Copropriété H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné par le domaine de l'immobilier et souhaitez jouer un rôle clé dans la gestion et la satisfaction des résidents ? KALISY recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
RECSI-GROUP - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Vous prenez en charge la gestion complète d'un patrimoine immobilier de montagne (Les Deux Alpes, Villard-de-Lans, La Plagne,...), au niveau technique, juridique et financier....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PILOTE PROPERTY MANAGER F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Expectra Search - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, une société de gestion immobilière, un Pilote PM F/H. Rattaché(e) au Responsable Opérationnel Régional, vous aurez pour mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Foncia - Gestionnaire de copropriété (H/F)
Foncia - 38 - GRENOBLE
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)