Référent Administratif H/F 49 - MAUGES SUR LOIRE
Offre n° 9574354
Référent Administratif H/F
49 - MAUGES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Référent Administratif H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise engagée dans l'économie circulaire ! Notre groupe familial, acteur reconnu dans le transport, le recyclage et la valorisation des déchets, recherche Coordinateur des fonctions administratives H/F pour accompagner la structuration et l'optimisation de ses pratiques internes. Vous serez en charge de structurer, harmoniser et faire évoluer les pratiques administratives au sein de nos équipes réparties sur différents sites. Votre objectif ? Renforcer l'efficacité collective, améliorer la qualité des livrables et libérer les adjoints administratifs des tâches à faible valeur ajoutée. Vos missions au quotidien : Cartographier les processus administratifs existants et identifier les dysfonctionnements (doublons, tâches inutiles, freins opérationnels) Réaliser des audits réguliers des pratiques administratives et des flux documentaires Mettre en oeuvre des solutions concrètes : digitalisation, automatisation (modèles, macros Excel), nouveaux outils adaptés aux besoins Définir des indicateurs de suivi (qualité, délais, volumes, taux d'erreurs) Assurer un suivi régulier des résultats et piloter des plans d'action d'amélioration continue Concevoir et animer des formations internes (bonnes pratiques, outils bureautiques, procédures) Assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs Accompagner les utilisateurs internes et clients dans l'appropriation des outils (MEB, outils digitaux) Diffuser une culture d'efficience et d'amélioration continue Mettre à jour et harmoniser les procédures entre les sites Contrôler la qualité des livrables produits par les équipes (rapports, données, documents clients) Veiller à la cohérence, la lisibilité et la conformité des documents avec les standards de l'entreprise 13ème mois PROFIL : Formation Bac +2 à Bac +5 en gestion, administration ou amélioration continue Expérience confirmée dans la coordination administrative ou l'optimisation de processus Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word), goût pour la digitalisation et l'automatisation Excellentes capacités de communication, pédagogie, rigueur et esprit d'analyse Sens du service client et goût pour le travail en transversal Ce que nous vous offrons Un environnement stimulant, en pleine transformation La possibilité de contribuer concrètement à la performance administrative d'un groupe engagé Une grande autonomie dans votre rôle Des équipes humaines, solidaires et dynamiques La politique de recrutement vise à promouvoir l'intégration des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Groupe Brangeon
Travailler chez Brangeon, c'est évoluer dans une entreprise familiale, innovante et dynamique depuis plus de 100 ans. Rejoignez les 1600 salariés de l'entreprise et prenez part à nos activités de transport et logistique, de collecte, recyclage et valorisation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant/Assistante à la direction administrative et financière (H/F)
FINANCIERE JL - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Groupe JL est un groupe à taille humaine où vos motivations et votre engagement feront la différence. Nous sommes spécialisées dans le domaine du contrôle technique automobile mais également dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF/ Responsable de site (2025-06-RDSRAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Attaché aux valeurs de partage et d'attention aux plus fragiles, vous souhaitez décliner vos compétences en gestion financière et RH dans un environnement médico-social et intergénérationnel ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BM - 49 - SEVREMOINE
PME métallurgie depuis 1981, expertise et qualité pour l'industrie, collectivités, grande distribution. Équipe autonome, projets transversaux, ambiance conviviale. Nous valorisons la diversité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
S&A Associates - 49 - ANGERS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? S&A Associatesest un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance, du juridique et des ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 44 - ANCENIS ST GEREON
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Start People - 44 - ANCENIS ST GEREON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier (H/F) Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous serez un acteur clé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier / Responsable de site F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AVEOLIS - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'Econome générale, vous menez une mission plurielle en lien avec le Conseil général dans le respect des valeurs de solidarité et de vivre ensemble : 1-...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier et développement Groupe F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BRANGEON - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre forte croissance, nous structurons notre direction financière pour accompagner cette dynamique. Dans ce cadre, nous créons un poste stratégique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif SAV H/F
Atrihom - 49 - TRELAZE
POSTE : Responsable Administratif SAV H/F DESCRIPTION : On a pensé à Assurancetourix pour te chanter tes missions, mais pour le bien de nos oreilles, on préfère te les écrire : Pour une entreprise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion H/F
Groupe Ortec - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
POSTE : Responsable Administratif et Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Saint Barthelemy d'Anjou, vous assurerez la gestion administrative et financière...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)