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Chargé de mission Affaires juridiques et commande publique F/H - Achats (H/F) 64 - BAYONNE
Offre n° 9574739
Chargé de mission Affaires juridiques et commande publique F/H - Achats (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Le SAF de la DGAM prépare et met œuvre les budgets et la prospective financière du SMPBA ; il prépare et exécute les recettes et les dépenses relatives à la mobilité inscrites au budget général de la CAPB ; il gère tous les aspects juridiques, administratifs et financiers des marchés publics et délégations de service publics du SMPBA ; il gère les instances du SMPBA (bureau et comité syndical, CAO, CDSP, etc.). L'activité du SAF est réalisée à 15% pour la CAPB et 85% pour le SMPBA. Dans ce cadre, le chargé de mission « Affaires juridiques et commande publique » exerce les missions et activités suivantes : - Organisation des instances syndicales et des diverses commissions du SMPBA (commission d'appel d'offres, commission de délégation de service public, commission consultative des services publics locaux.) ; - Elaboration, passation et suivi des marchés publics et des délégations de service public du SMPBA (et référente DGAM pour la commande publique CAPB) ; - Validation et sécurisation des actes juridique du SMPBA (délibérations, contrats, conventions, marchés publics.) ; - Veille et conseil juridiques dans le secteur des mobilités ; - Gestion des sinistres auprès des différents acteurs (entreprises, assureurs, particuliers.) ; - Suivi des contentieux du SMPBA et de la DGA Mobilités (pour l'activité CAPB) ; - Suivi des sinistres et des dossiers des assurances du SMPBA et de la DGA Mobilités (pour l'activité CAPB) ; - Assistance et conseil juridique au DG et aux directions du SMPBA. Profil recherché: QUALIFICATIONS / EXPERIENCES : Formation : BAC + 3 à BAC + 5 Expérience et qualifications nécessaires : - Environnement juridique et fonctionnement des collectivités et particulièrement des EPCI - Règles de l'expression écrite et orale de qualité - Qualités relationnelles et aptitudes à la communication - Règles de la commande publique CARACTERISTIQUES DU POSTE : - Cadre d'emploi des attachés territoriaux - Emploi permanent, à temps complet, - Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels, conformément à l'article 3-3-2 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984. - Lieu de travail : Bayonne
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE
La Communauté d'agglomération Pays Basque (CAPB) exerce deux compétences relevant du champ des mobilités : - La compétence facultative Voiries d'intérêt communautaire (VIC) qu'elle exerce en propre ; - La compétence obligatoire autorité de la mobilité (AOM) qu'elle a transféré au Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour (SMPBA), syndicat mixte fermé composé de la CAPB et de trois communes landaises (Ondres, Saint-Martin-de-Seignanx et Tarnos)....
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