Offre n° 9575479
Assistant Achat H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Assistant Achat H/F DESCRIPTION : Pour cette mission chez un de nos clients du secteur de l'industrie aéronautique et spatiale, vous interviendriez sur des missions de traitement de commandes d'achats et d'administration du référentiel fournisseur. Vos principales responsabilités sur la mission de traitement de commandes d'achats seront les suivantes : Préparation de la commande - Réceptionner et analyser les demandes d'approvisionnement. - Accompagner le prescripteur en amont de la commande. - Fournir des renseignements : fournisseurs aptes à répondre au besoin exprimé, coordonnées de fournisseurs, etc. - Délivrer un premier niveau de conseil : démarche à suivre dans les cas « à cheval sur 2 procédures », appui à la rédaction de la commande pour en faciliter la gestion ultérieurement (exemple : cas de commandes à cheval sur plusieurs exercices). - Possibilité de contacter des fournisseurs et à les mettre en concurrence dans la limite de sa délégation achat selon les consignes achats transmises par les acheteurs, afin de proposer une solution d'approvisionnement au prescripteur. Traitement de la commande - Vérifier les informations de la demande d'approvisionnement : - La pertinence de la catégorie d'achat avec le besoin, le budget, le fournisseur, le contrat, le volume attendu, le prix, la date et lieu de livraison - Assurer la validation de la commande suivant les délégations achat en vigueur. - Passer les avenants aux commandes. - Création ou modification du fournisseur dans la base, si besoin. - Envoi de la commande au fournisseur et suivi jusqu'à la clôture. - Contribuer à la résolution des litiges/gère les litiges éventuels avec les fournisseurs. Suivi et reporting - Assurer le suivi des commandes. - Gérer les irrégularités courantes. - Procéder à l'archivage des commandes en lien avec la documentation justifiant l'achat (appels d'offres, dérogations) - Renseigner les outils de reporting et fournir des éléments explicatifs préparatoires au responsable de département (exemple : suivi du volume de commandes facturées / engagées). - Contribuer à l'évaluation et au suivi de la performance opérationnelle des fournisseurs (notamment les livraisons dans les délais et niveaux de qualité/services attendus). - Alerter le responsable du département en cas de non-respect des principes achats/approvisionnements. Identifier et proposer des actions correctives et moyens d'optimisation. Vos principales responsabilités sur la mission de d'administration du référentiel fournisseurs seront les suivantes : Gérer le référentiel Fournisseur de l'ERP SAP et/ou Ivalua. - Réceptionner une demande de création/modification/suppression de fournisseur émise soit par les prescripteurs en direct soit par la cellule approvisionnement au travers d'un formulaire SAP spécifique ou par les entités comptables. - Enrichir cette demande en complétant certaines informations. - Effectuer certains contrôles unitaires et validant le respect des règles de délais de paiement en vigueur par exemple. - Soumettre la demande aux acheteurs pour validation lorsqu'il s'agit de la création d'un fournisseur lié à une catégorie tertiaire (achats généraux et informatique). - Intégrer la demande dans l'ERP. - Archiver la demande. - Effectuer des contrôles mensuels sur l'activité. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez EPSA GROUPE, nous sommes portés par la conviction que l'entreprise de demain sera responsable. Aujourd'hui, cette ambition nous amène à construire un groupe à forte valeur ajoutée humaine. Ce projet collectif est pour nous un levier de transformation, source de performance et de croissance durable. EPSA GROUPE s'engage donc dans une démarche de réflexions et d'actions de sa Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), et, via EPSA FOUNDATION, s'appuie sur ses expertises pour contribuer à une société plus inclusive et plus respectueuse de l'environnement. PROFIL : De formation Bac +2 ou Bac +3, vous êtes formé aux bonnes pratiques achats et approvisionnements. Les compétences attendues pour ce poste sont les suivantes : - Parfaite connaissance des consignes achats, des contrats et des référentiels. - Maîtrise de l'outil ARIBA. - Rigueur et fiabilité - Organisé et autonome. - Capacité à gérer les priorités. Vous êtes idéalement disponible immédiatement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EPSA
EPSA est un groupe européen, spécialiste de la performance. Nous optimisons les résultats financiers, opérationnels et durables de nos clients. Reconnus pour notre savoir-faire technique et la diversité de nos expertises métiers. Notre plateforme de solutions s'articule autour de la performance achats, du financement de l'innovation et de la transition énergétique et environnementale Présents dans une quarantaine de pays, avec 3 500 collaborateurs engagés et u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire clientèle h/f
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - Tremblay-en-France
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Asssistant(e) polyvalent(e) (H/F)
TALENTS LOCAUX - 77 - Ozoir-la-Ferrière
Notre client est une jeune société spécialisée dans la vente et la maintenance de matériels destinés aux boulangers - patissiers : fours, pétrins, laves-vaisselles... Pour accompagner leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial agence f/h (H/F)
PUM - 77 - LAGNY SUR MARNE
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Notre agence PUM de Lagny recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 77 - Croissy-Beaubourg
Notre client évolue dans le secteur de la logistique pour des clients B to B et offre un environnement dynamique et confortable, valorisant la qualité et l'innovation. Il recherche un Gestionnaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commerciale (H/F)
AVENTIC PC A DOMICILE - 95 - LE PLESSIS BOUCHARD
Notre société en informatique recherche pour son établissement situé au Plessis Bouchard, sa secrétaire à mi-temps. Tâches principales non exhaustives : - Gestion du téléphone : appels...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT/E ADV H/F (H/F)
AES INTERIM - 93 - GOURNAY SUR MARNE
AES INTERIM, travail temporaire et agence de recrutement, spécialiste Intérim, CDD & CDI, dans le domaine du BTP, recrute pour un de ses clients un ASSISTANT ADMINISTRATIF ADV H/F Gournay-sur-Marne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - Argenteuil
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisés dans l'évènementiel un(e) assistant(e) achat pour une mission en intérim de 6 mois à Saint-Ouen-l'Aumône - 95310. Vos missions consisteront à : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achat (f-h) débutant accepté (H/F)
BSH - 77 - Collégien
ATISANTÉ recrute pour son pôle nuisibles un assistant(e) achat (f-h) (débutant accepté). BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire achats/vente (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - SACLAY
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits électroniques, un.e Gestionnaire achats/ventes pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)