Assistant Achat H/F

Assistant Achat H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Assistant Achat H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Achat H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Achat H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9575479
Assistant Achat H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 15 juillet 2025

POSTE : Assistant Achat H/F DESCRIPTION : Pour cette mission chez un de nos clients du secteur de l'industrie aéronautique et spatiale, vous interviendriez sur des missions de traitement de commandes d'achats et d'administration du référentiel fournisseur. Vos principales responsabilités sur la mission de traitement de commandes d'achats seront les suivantes : Préparation de la commande - Réceptionner et analyser les demandes d'approvisionnement. - Accompagner le prescripteur en amont de la commande. - Fournir des renseignements : fournisseurs aptes à répondre au besoin exprimé, coordonnées de fournisseurs, etc. - Délivrer un premier niveau de conseil : démarche à suivre dans les cas « à cheval sur 2 procédures », appui à la rédaction de la commande pour en faciliter la gestion ultérieurement (exemple : cas de commandes à cheval sur plusieurs exercices). - Possibilité de contacter des fournisseurs et à les mettre en concurrence dans la limite de sa délégation achat selon les consignes achats transmises par les acheteurs, afin de proposer une solution d'approvisionnement au prescripteur. Traitement de la commande - Vérifier les informations de la demande d'approvisionnement : - La pertinence de la catégorie d'achat avec le besoin, le budget, le fournisseur, le contrat, le volume attendu, le prix, la date et lieu de livraison - Assurer la validation de la commande suivant les délégations achat en vigueur. - Passer les avenants aux commandes. - Création ou modification du fournisseur dans la base, si besoin. - Envoi de la commande au fournisseur et suivi jusqu'à la clôture. - Contribuer à la résolution des litiges/gère les litiges éventuels avec les fournisseurs. Suivi et reporting - Assurer le suivi des commandes. - Gérer les irrégularités courantes. - Procéder à l'archivage des commandes en lien avec la documentation justifiant l'achat (appels d'offres, dérogations) - Renseigner les outils de reporting et fournir des éléments explicatifs préparatoires au responsable de département (exemple : suivi du volume de commandes facturées / engagées). - Contribuer à l'évaluation et au suivi de la performance opérationnelle des fournisseurs (notamment les livraisons dans les délais et niveaux de qualité/services attendus). - Alerter le responsable du département en cas de non-respect des principes achats/approvisionnements. Identifier et proposer des actions correctives et moyens d'optimisation. Vos principales responsabilités sur la mission de d'administration du référentiel fournisseurs seront les suivantes : Gérer le référentiel Fournisseur de l'ERP SAP et/ou Ivalua. - Réceptionner une demande de création/modification/suppression de fournisseur émise soit par les prescripteurs en direct soit par la cellule approvisionnement au travers d'un formulaire SAP spécifique ou par les entités comptables. - Enrichir cette demande en complétant certaines informations. - Effectuer certains contrôles unitaires et validant le respect des règles de délais de paiement en vigueur par exemple. - Soumettre la demande aux acheteurs pour validation lorsqu'il s'agit de la création d'un fournisseur lié à une catégorie tertiaire (achats généraux et informatique). - Intégrer la demande dans l'ERP. - Archiver la demande. - Effectuer des contrôles mensuels sur l'activité. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez EPSA GROUPE, nous sommes portés par la conviction que l'entreprise de demain sera responsable. Aujourd'hui, cette ambition nous amène à construire un groupe à forte valeur ajoutée humaine. Ce projet collectif est pour nous un levier de transformation, source de performance et de croissance durable. EPSA GROUPE s'engage donc dans une démarche de réflexions et d'actions de sa Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), et, via EPSA FOUNDATION, s'appuie sur ses expertises pour contribuer à une société plus inclusive et plus respectueuse de l'environnement. PROFIL : De formation Bac +2 ou Bac +3, vous êtes formé aux bonnes pratiques achats et approvisionnements. Les compétences attendues pour ce poste sont les suivantes : - Parfaite connaissance des consignes achats, des contrats et des référentiels. - Maîtrise de l'outil ARIBA. - Rigueur et fiabilité - Organisé et autonome. - Capacité à gérer les priorités. Vous êtes idéalement disponible immédiatement.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

EPSA


EPSA est un groupe européen, spécialiste de la performance. Nous optimisons les résultats financiers, opérationnels et durables de nos clients. Reconnus pour notre savoir-faire technique et la diversité de nos expertises métiers. Notre plateforme de solutions s'articule autour de la performance achats, du financement de l'innovation et de la transition énergétique et environnementale Présents dans une quarantaine de pays, avec 3 500 collaborateurs engagés et u...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire clientèle h/f

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 93 - Tremblay-en-France

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Asssistant(e) polyvalent(e) (H/F)

    TALENTS LOCAUX  - 77 - Ozoir-la-Ferrière

    Notre client est une jeune société spécialisée dans la vente et la maintenance de matériels destinés aux boulangers - patissiers : fours, pétrins, laves-vaisselles... Pour accompagner leur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial agence f/h (H/F)

    PUM  - 77 - LAGNY SUR MARNE

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Notre agence PUM de Lagny recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

    MANPOWER  - 77 - Croissy-Beaubourg

    Notre client évolue dans le secteur de la logistique pour des clients B to B et offre un environnement dynamique et confortable, valorisant la qualité et l'innovation. Il recherche un Gestionnaire...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commerciale (H/F)

    AVENTIC PC A DOMICILE  - 95 - LE PLESSIS BOUCHARD

    Notre société en informatique recherche pour son établissement situé au Plessis Bouchard, sa secrétaire à mi-temps. Tâches principales non exhaustives : - Gestion du téléphone : appels...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT/E ADV H/F (H/F)

    AES INTERIM  - 93 - GOURNAY SUR MARNE

    AES INTERIM, travail temporaire et agence de recrutement, spécialiste Intérim, CDD & CDI, dans le domaine du BTP, recrute pour un de ses clients un ASSISTANT ADMINISTRATIF ADV H/F Gournay-sur-Marne...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant achats (H/F)

    CRIT INTERIM  - 95 - Argenteuil

    Nous recherchons pour un de nos clients spécialisés dans l'évènementiel un(e) assistant(e) achat pour une mission en intérim de 6 mois à Saint-Ouen-l'Aumône - 95310. Vos missions consisteront à : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats H/F

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 75 - Paris

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achat (f-h) débutant accepté (H/F)

    BSH  - 77 - Collégien

    ATISANTÉ recrute pour son pôle nuisibles un assistant(e) achat (f-h) (débutant accepté). BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire achats/vente (H/F)

    CRIT INTERIM  - 91 - SACLAY

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits électroniques, un.e Gestionnaire achats/ventes pour une...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.