- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Essonne
- Détail de l'offre 9579875
Chargé de CRM F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 91 - ORSAY
Offre n° 9579875
Chargé de CRM F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: La Direction de la Formation Tout au Long de la Vie (DFTLV), incluant le CFA Université Paris-Saclay, est organisée en 3 pôles d'activité et missions : un pôle offre de formation, qualité, marketing et développement, un pôle administratif, gestion et financier, un pôle formation alternance et accompagnement des carrières. Sous l'autorité hiérarchique du responsable de pôle « offre de formation, qualité, marketing et développement » et de la responsable marketing digital et communication digitale, le/la chargé.e de CRM est en charge d'améliorer le taux de satisfaction, de fidéliser et acquérir de nouveaux clients pour le compte de l'Université grâce au CRM dont il/elle doit assurer le suivi, la gestion et la mise à jour des données. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec les équipes commerciales de la DFTLV et la Cellule partenariats entreprises de l'Université Paris-Saclay. Il/Elle accompagne également les responsables des différents établissements de l'Université Paris-Saclay dans leur demande d'utilisation du CRM. Vos missions : Gestion de la base de données apprenants, entreprises, clients, prospects : Assurer le paramétrage, la conformité et la maintenance de la base de données Organiser la collecte, l'uniformisation et la structuration des données Maîtriser la qualité des données tout au long de leur traitement, et se porter garant de la qualité des informations, de leur accessibilité permanente Piloter les développements correctifs et évolutifs du système Analyse des ventes et marketing : Étudier les différents profils de clients et réaliser la segmentation marketing Réaliser une veille et une analyse permanente des tendances émergentes et être force de propositions Construire et proposer les stratégies d'e-mailing Réaliser des analyses au niveau des ventes et du marketing Soutien aux utilisateurs et gestion de projet : Surveiller l'activité des utilisateurs, la qualité des données et des réponses qu'ils reçoivent Analyser l'efficacité que retirent les clients du CRM et en rendre compte dans un objectif d'amélioration continue Travailler avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins CRM et identifier des outils digitaux pouvant les aider à atteindre leurs objectifs Accompagner le changement lié à la mise en place du CRM Gérer les relations avec les prestataires et les partenaires Gérer le budget et évaluer le coût des interventions Le/La chargé.e de CRM doit être au fait des évolutions réglementaires liées à la protection des données, et notamment au RGPD. Il/Elle doit ainsi pouvoir garantir la pérennité des données, leur archivage, leur communication au client à sa demande et leur suppression. Profil recherché: Connaissance, savoir : Connaissance approfondie des outils de la relation client type CRM et de BI - la maîtrise d'Eudonet serait un plus Connaissance approfondie des outils d'analyse de trafic (analytics) Connaissance de la réglementation sur la protection des données personnelles Compétence en gestion de projet pour planifier, organiser et coordonner efficacement la gestion et le suivi du CRM Compétence en gestion budgétaire pour optimiser les ressources financières de manière efficace Savoir-faire : Maîtriser les techniques d'analyses statistiques Maîtriser les outils bureautiques et notamment des tableurs (Excel) Capacité à analyser les attitudes et comportements client Maîtriser les techniques de marketing direct Travailler de manière collaborative avec des parties prenantes internes et externes Manager des projets Maîtriser parfaitement la communication orale, écrite et visuelle Un esprit analytique et une capacité à résoudre des problèmes complexes Savoir-être : Curiosité intellectuelle Force de proposition et anticipation Rigueur dans le recueil et le traitement des données Esprit de synthèse et d'analyse Aisance relationnelle et capacité d'écoute Appétence pour le travail collaboratif Esprit d'équipe et partage des connaissances Capacité à travailler dans des délais contraints Sens de l'organisation pour gérer plusieurs projets simultanément Prérequis Diplôme BAC + 5, de préférence dans le domaine du commerce-marketing, vous avez une expérience dans la gestion de projets CRM, idéalement dans l'enseignement supérieur. Management transversal - Excellent relationnel - Polyvalence Maîtrise du pack Microsoft Office et des outils de la relation client type CRM
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université Paris-Saclay
Née de la volonté conjuguée d'universités, de grandes écoles et d'organismes de recherche, l'Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s'exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Marketing Digital - Alternance H/F (H/F)
PSTB-PARIS SCHOOL OF TECHNOLOGY & BUSINE - 75 - PARIS 11
Entreprise : Paris School of Technology and Business (PSTB) - Paris (75) - Alternance La rémunération en alternance varie en fonction de l'âge et du niveau d'études du candidat. Les Missions du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant en marketing digital (H/F)
DLUBAL SOFTWARE SARL - 75 - Paris (Dept.)
*SALON EN LIGNE* En tant qu'alternant(e) en marketing digital spécialisé(e) dans la prospection, vous aurez pour mission de : Mettre en place des stratégies d'automatisation sur LinkedIn pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 08
MARKETING DIGITAL - ASSURANCES - CDD 6 MOIS PARIS 8ème - 50 / 60 K€ - AVANTAGES SOCIAUX Vous êtes un spécialiste expérimenté (4 à 5 ans minimum) du marketing digital ? Vous savez travailler en mode...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Content Manager H/F (H/F)
TWININ GROUP - 75 - PARIS 01
L'entreprise Rejoignez l'équipe Twinin ! Twinin, éditeur reconnu de solutions technologiques RH, est à la recherche d'un(e) Content Manager en alternance passionné(e) par le digital, organisé(e) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/ Directrice du marketing digital et vente (H/F)
FINENTREP ASPIR - 75 - Paris (Dept.)
La zone géographique en charge de futur employé(e) sera Kirghizistan, c'est pour cela que la connaissance de l'environnement de ce pays, ainsi que sa capitale -Bishkek sont indispensables. Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Community Manager en alternance (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
Notre entreprise est à la recherche d'un(e) Community Manager avec une appétence pour la reconversion pour renforcer ses équipes. Prise de fonction : Décembre Salaire : Alternance, selon grille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
CLF SATREM - 78 - LES MUREAUX
En tant que Responsable de Marketing Digital et faisant partie intégrante de notre équipe au Siège de CLF SATREM basée aux Mureaux, votre mission consiste à superviser et à élaborer des stratégies...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Digital Brand Manager en Alternance H/F (H/F)
PSTB-PARIS SCHOOL OF TECHNOLOGY & BUSINE - 75 - PARIS 11
Entreprise : Paris School of Technology and Business (PSTB) - Paris (75) - Alternance La rémunération en alternance varie en fonction de l'âge et du niveau d'études du candidat. Détail du Poste :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing et communication - CDD 24 mois (H/F)
TELECOM PARIS - 91 - PALAISEAU
Qui sommes-nous ? Télécom Paris, école de l'IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l'Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d'ingénieurs généralistes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Growth Traffic Manager (H/F)
NOURA TRAITEUR - 75 - PARIS 16
**Description du poste :** En tant que Growth Traffic Manager, vous jouerez un rôle crucial dans le développement et l'exécution de stratégies de croissance axées sur l'acquisition et la rétention de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)