Assistant Commercial & ADV Import-Export H/F 44 - SAUTRON
Offre n° 9581623
Assistant Commercial & ADV Import-Export H/F
44 - SAUTRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
POSTE : Assistant Commercial & ADV Import-Export H/F DESCRIPTION : En tant qu' Assistant(e) Commercial(e) et ADV sur le périmètre Import-Export, vous êtes au coeur de l'organisation en lien direct avec les clients, les équipes commerciales et les services internes. Rattaché(e) au service Clients, vous jouez un rôle essentiel dans la relation client et le suivi des ventes. Concrètement, vous serez amené(e) à : - Assurer l'accueil téléphonique, les réponses aux demandes et le suivi des dossiers - Participer à l'élaboration et au suivi des devis avec les commerciaux terrain - Gérer les commandes Export/Import selon les règles internationales : réception, saisie dans l'ERP et suivi de la facturation jusqu'à la livraison - Assurer le suivi logistique et la coordination avec les clients, les transporteurs et les douanes - Réaliser l'émission des documents export (incoterms, certificats, BL) - Traiter les litiges et les émissions des avoirs - Assurer la gestion des retours et des demandes de prêts de matériel - Collaborer étroitement avec les services internes : technique, logistique, comptabilité et commercial pour garantir la satisfaction client - Participer à la fidélisation client et au bon déroulement du cycle de vente - Contribuer à l'amélioration des pratiques et à l'optimisation des processus internes Vous serez également amené(e) à collaborer avec vos collègues du service clients France pour assurer la fluidité du service client global, dans un esprit d'entraide. Ce que nous vous offrons : - Type de contrat : CDI - Temps de travail : 39h par semaine - Rémunération : à partir de 2 400 Euros brut/mois, selon votre profil et expérience - Avantages complémentaires : Tickets restaurant, RTT, mutuelle et prévoyance Et surtout : - Un cadre de travail bienveillant avec un manager qui privilégie le participatif - Un poste clé et polyvalent au coeur des échanges internationaux - Une équipe collaborative tournée vers la satisfaction client - Une entreprise à taille humaine qui valorise l'engagement et l'autonomie PROFIL : Nous recherchons un(e) professionnel(le) organisé(e), rigoureux(se) et polyvalent(e) ayant l'envie de faire avancer un projet collectif tourné vers le relationnel client. - Une formation Bac +2 minimum en commerce international ou équivalent - Une expérience réussie (minimum 5 ans) dans un poste similaire - Une solide connaissances des fondamentaux de l'import-export : maîtrise incoterms, crédit documentaire, logistique internationale - Un sens aigu du service client avec d'excellentes compétences relationnelles - Une capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans vos tâches - Une aisance avec les outils informatiques, notamment les logiciels ERP et Excel - Anglais professionnel (lu/écrit) exigé Vous vous reconnaissez ? Et si on en parlait Je suis Emilie, experte indépendante en recrutement, et impatiente d'échanger avec vous. Et pour la suite ? A la réception de votre candidature, je vous adresse une réponse dans les 48 heures. Un premier échange téléphonique suivi d'un entretien de recrutement seront organisés, avant que votre candidature ne soit présentée à l'entreprise. Ref : j0af1qt58h
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
Mercato de l'emploi.
Vous aimez le contact client et vous cherchez une entreprise dynamique à taille humaine qui valorise le collaboratif, l'autonomie et l'initiative ? Alors ce poste est fait pour vous ! Depuis plus de 30 ans, notre société fabrique et commercialise des solutions innovantes et techniques, reconnues pour leur qualité et leur performance. Forte de son savoir-faire et de son expertise, elle se positionne avec succès sur le marché international de la sécurit�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Support Client H/F
KELIAS - 44 - Saint-Herblain
Au sein de l'équipe Service support client, votre mission principale sera d'assurer la prise en charge et le suivi des réclamations clients. Votre Objectif : être la voix du client dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Nantes
Manpower NANTES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Assistant commercial et d'exploitation (H/F) -Sous la responsabilité du chef de service, vous assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F
MENWAY EMPLOI - 44 - NANTES
Nous recherchons actuellement, dans le cadre d'un CDI à temps plein, un.e assistant.e commercial.e (H/F) pour notre équipe basée à Nantes (44). Votre mission : Interlocuteur.trice entre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Conseiller relation clients B to B
LYNX RH SERVICES - 44 - Nantes
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients, un(e) conseiller(e) relation clients B to B . Notre client est spécialisé dans l'optique et les soins de la vue et est basé à Nantes (44). Vos missions: Au...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relances impayés (h/f)
ADECCO - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Adecco Nantes PME recherche un(e) Chargé(e) de Relance Paiement Client pour une durée de 2 mois. Le poste est à pourvoir à Saint-Etienne de Montluc (44360). Missions principales Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
EXPECTRA - 44 - Carquefou
Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la supervision du manager, vos missions consistent en lien avec un chargé d'affaires à travailler pour un grand compte. Vous réceptionnez et enregistrez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F) - Intérim Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service ? Vous aimez combiner tâches administratives et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD INHOUSE - 44 - Saint-Herblain
Pour ce poste vous serez amené.e à intervenir sur les missions suivantes au sein d'une équipe : - Gestion des comptes clients : - Accueillir les clients et savoir leur expliquer les offres. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes Cdd de Juillet à Octobre (H/F)
PROTECTION PHYTOSANITAIRE DU VEGETAL - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
BIONEO est une structure de NEOVIZ Group, groupe environnemental novateur inscrit dans une logique de développement durable, à la croisée des chemins de l'environnement, la santé et l'agriculture....
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT h/f
ADECCO - 44 - Héric
L'agence Adecco Nantes PME, recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de produits d'équipements sportifs. Ce poste est basé à HERIC (44810), en Intérim, pour une période de 4 à 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)