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Responsable Financier et Administratif GIP Restauration de l'Angoumois F/H - Comptabilité (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 9582016
Responsable Financier et Administratif GIP Restauration de l'Angoumois F/H - Comptabilité (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Gérer les tâches administratives, financières et comptables du GIP. - Volet Budgétaire : .Comptabilité analytique : Elaboration des tableaux de bord financiers, chiffrage du coût des unités d'œuvre, ventilation des charges entre les différents membres du GIP selon les clés de répartition définies afin d'établir les appels de fonds mensuels. .Elaborer les documents budgétaires notamment le budget, les décisions modificatives, le compte administratif. .Vérifier et affecter la dépense en fonction de sa nature, de sa destination et des autorisations budgétaires (comptes, unité fonctionnelle, nomenclature, budget) ainsi que la liquidation et le mandatement des factures (3500 factures/an). .Assurer le suivi permanent du budget. .Réaliser des reportings au responsable restauration du GIP, aux directeurs du GIP et de la direction commune. .Participer à la stratégie d'investissements et budgétaire avec le responsable restauration et le directeur du GIP (déterminer le montant de l'amortissement au fil des dépenses d'investissement). .Assurer le suivi de la production des documents en lien avec l'agent comptable du Trésor Public et la Préfecture. .Transmettre les éléments mensuels d'activité aux services compétents internes (SAGCI, Pôle Personnes âgées. .Réaliser la clôture de l'exercice. -Volet Administratif : · Assurer le suivi des courriers et dossiers. · Assurer la diffusion des informations entre le Directeur du GIP et les membres du Conseil d'Administration. · Assurer l'organisation et le secrétariat du Conseil D'Administration (2 à 3 par an) : lettre de convocation, présentation du budget et du réalisé, procès-verbal. · Rédiger le compte-rendu du Conseil de service, Comité consultatif (2 /an) · Suivi des contrats (assurance, véhicule, maintenance.) en lien avec la responsable qualité. · Suivi mensuel de l'activité via des tableaux de bord. · Suivi des marchés publics alimentaires (révisions quadrimestrielles, avenants.), contribution aux renouvellements de marchés avec la cellule marché. . Encadrer et évaluer l'agent en charge du portage à domicile pour la gestion administrative des repas, avec le/la responsable restauration. Profil recherché: Maitriser les logiciels de comptabilité et de gestion (PEP, Winrest), Maitriser le pack office (excel, word, ppt), S'adapter au plan comptable public (M9-1), Utiliser et concevoir : une base de données, des méthodes de calculs de la comptabilité analytique et des tableaux de bord, Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence, Faire preuve d'organisation, d'observation, de méthode, et d'ouverture d'esprit, Coopérer avec les différents acteurs et collaborateurs, Elaborer et argumenter des scénarii, des solutions de son domaine de compétence, Auditer l'état général financière d'une situation, Maîtriser l'orthographe lors de la mise en forme et faire preuve de pertinence sur le fond, lors de la rédaction de différents rapports, messages, et comptes rendus, Réaliser des reportings au responsable du GIP.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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Le Centre Hospitalier d Angoulême est l'établissement de référence de la Charente. C'est aussi l'établissement support du Groupement Hospitalier Territorial de Charente. Il est en direction commune avec trois établissements : le CH de La Rochefoucauld, le CH de Confolens, le CH de Ruffec et l'Ehpad Habrioux d'Aigre. Sa capacité d'accueil est de 1 157 lits et places répartis en MCO, SSR, USLD et EHPAD. Doté de 9 pôles d'activités cliniques et médico-techniques, l'établissemen...
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