- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 9584074
Directeur Régional des Opérations Adjoint F/H - Direction commerciale et marketing (H/F) 57 - METZ
Offre n° 9584074
Directeur Régional des Opérations Adjoint F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Notre client est un Groupe Européen, leader de tout premier plan dans les métiers de la Messagerie et du Transport routier de marchandises. Missions Rattaché(e) au Directeur Régional des Opérations, vous assurez la responsabilité régionale directe de la mise en œuvre ainsi que le contrôle des différentes prestations de service, dans le respect des engagements qualité et financiers et selon la politique des opérations définie par le Groupe. Selon une répartition géographique à définir des 20 sites opérationnels de la Région et en étroite collaboration avec le Directeur Régional et son équipe directe, vos missions sont les suivantes : - Suivi du déploiement et de l'animation des projets du Groupe dans votre région - Garantir l'optimisation du rapport qualité/coût sur votre Périmètre (Contrôle de gestion) - Dans le cadre de la politique d'entreprise, décliner les objectifs aux Chefs d'Agences. - Dans le cadre budgétaire, élaborer pour la région ou la sous-région un budget, analyser les écarts et mettre en œuvre les actions nécessaires à l'atteinte de l'objectif. - S'assurer du respect de la législation en matière de droit du travail et du droit du transport. - Analyser et conduire les actions correctives nécessaires au maintien d'un haut niveau de qualité de service en collaboration avec la Direction. - En lien étroit avec la politique RH du Groupe - Gérer, animer et veiller à la motivation de l'équipe régionale ainsi que veiller à la qualité du climat social et des relations avec les partenaires sociaux sur le périmètre régional. - Informer de façon permanente les collaborateurs sur les orientations et les projets de l'entreprise, fédérer les équipes autour des enjeux de performance de la Région et des projets d'établissement. - Participer à la proposition d'actions de formation à mener auprès du personnel de la Région, veiller au développement des compétences des collaborateurs. - Gestion de la sous-traitance - Participer à la négociation et valider les contrats des prestataires de transport. - Superviser la qualité des prestations et la facturation conformément aux dispositions en vigueur - Développer un réseau de prestataires solide et conforme aux attentes de notre client. - Veiller à la conformité administrative et juridique de la relation - Faciliter le développement des activités commerciales de votre région - Faciliter le développement des nouvelles offres du groupe au sein de la région - Entretenir des relations régulières avec les autorités administratives de la région. - Représenter notre client auprès des interlocuteurs de votre zone de compétence - Veiller à maintenir un bon niveau d'information sur les niveaux de qualité de service du réseau postal de la région. - Être l'ambassadeur de la marque. - Profil recherché: De formation BAC+4/5 dans les domaines suivants : Ecole de Commerce, transport, logistique ou pilotage de centre de coûts, vous détenez une expérience terrain de 5 ans minimum dans l'univers des flux, de la logistique, ou de la production. Vous avez déjà piloté des projets liés aux achats transport et vous avez participé à la définition d'une stratégie et d'une procédure d'achat transport. Vous êtes à l'aise sur le pilotage de la performance, sur les outils informatiques et sur la formalisation. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en mode agile et transverse et pour votre sens de l'organisation. Vous avez une expérience réussie sur du management d'équipes pluridisciplinaires opérationnelles. Forte capacité d'analyse, de gestion des coûts et goût de la performance. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur la région. DES QUALITES PERSONNELLES / SOFT SKILLS SERONT PRIMORDIALES - Une personnalité enthousiaste, réaliste , pragmatique pouvant contribuer aux objectifs de croissance de l'entreprise. - Force de proposition : nous recherchons une personnalité qui saura proposer et accompagner le changement, disposant de fortes capacités de communicant auprès de ses interlocuteurs internes et externes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de poste et de courrier
Entreprise
Turnpoint
Turnpoint est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Don't Call Me Jennyfer - Chef des ventes (H/F)
Don't Call Me Jennyfer - 57 - MOULINS LES METZ
ZERO ÉTIQUETTE. ZERO JUGEMENT. Chez Don't Call Me Jennyfer, on est convaincu qu'on n'a pas besoin d'être comme tout le monde pour devenir quelqu'un. Alors, si tu as envie de travailler pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR REGIONAL DES OPERATIONS ADJOINT EST F/H - Logistique (H/F)
CHRONOPOST INTERNATIONAL - 57 - ROMBAS
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Régional des Opérations, vous assumez la responsabilité régionale de la mise en oeuvre ainsi que le contrôle des différentes prestations de service,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
(H/F) Directeur Commercial indépendant
PROSPACTIVE - 57 - METZ
Si vous aspirez à donner une nouvelle dimension à votre carrière, que vous êtes un expert métier passionné, et que vous souhaitez contribuer à la réussite des TPE-PME près de chez vous, rejoignez...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Naturalia - Chef des ventes (H/F)
Naturalia - 57 - METZ
Si vous acceptez de participer à l'aventure Naturalia, votre supérieur hiérarchique sera le Responsable du Magasin et vos missions seront celles d'un(e) Commerçant(e) en BTS MCO ou Licence...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Vente au Comptoir et Stock - Thionville (H/F)
57 - THIONVILLE
Pourquoi on a besoin de vous ? Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ?Alors...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SECTEUR H/F
PIGIER METZ - 57 - METZ
MISSIONS : DÉVELOPPER LES VENTES SUR LE SECTEUR : Fidéliser son portefeuille client : 100 CLIENTS - Etablir une bonne relation commerciale avec les clients par des visites régulières : 8...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER BOUTIQUE - METZ SEMÉCOURT - H/F
Iliad - 57 - METZ
Description : Nos boutiques Free continuent de se développer et nous sommes à la recherche d'un nouveau manager pour notre boutique de Semécourt. Être Manager chez nous, c'est garantir une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef des Ventes F/H - Mistermenuiserie (H/F)
Mistermenuiserie - 57 - AUGNY
Vous recherchez un nouveau projet managérial dans une configuration qui allie le digital et le retail ? Ce poste est fait pour vous ! Dans le cadre de la création d'une nouvelle région, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Vente au Comptoir et Stock H/F
Adecco - 57 - THIONVILLE
POSTE : Responsable Vente au Comptoir et Stock H/F DESCRIPTION : Votre mission Le cabinet de recrutement CDD/CDI de Thionville recrute : Responsable Vente au Comptoir et Stock H/F Vos missions :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER BOUTIQUE - ST AVOLD - H/F
Iliad - 57 - ST AVOLD
Description : Free arrive à Saint Avold et nous sommes à la recherche de notre futur manager ! Être Manager chez nous, c'est garantir une expérience unique à nos abonnés en boutique mais aussi à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)