RESPONSABLE D'UNITÉ CENTRE DE SERVICES - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE (H/F) 04 - Alpes de Haute Provence
Offre n° 9585273
RESPONSABLE D'UNITÉ CENTRE DE SERVICES - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE (H/F)
04 - Alpes de Haute Provence
Publié le 27 juin 2024
Référence CSP: O004240/626000035 - coordonner l'ensemble des activités du centre de services (CDS), - garantir le respect des délais et de la qualité des prestations réalisées - sur son périmètre d'intervention, animer les instances opérationnelles et de gouvernance, - proposer les indicateurs pertinents, - organiser le ou les plans de renouvellement des équipements et logiciels, - s'assurer du suivi financier, réglementaire, des marchés et des contrats, - contribuer à l'amélioration continue des pratiques et processus, ainsi que celle de la solution ITSM. Pilotage du centre de services - encadrement d'une équipe de techniciens, définition de leurs rôles, leurs responsabilités et gestion du développement professionnel des membres de l'équipe, - contribution à l'amélioration continue des processus, des pratiques et des environnements techniques autour du poste de travail, - communication et relations avec les différentes directions métiers, - coordination et planification des opérations des intervenants, internes et externes, - gestion du cycle de vie des solutions numériques déployées sur le plan quantitatif et qualitatif, - veille du respect des nouvelles exigences en matière de sobriété numérique, - production des commandes et veille de l'effectivité de leur livraison dans le respect des procédures d'achats publics et du budget convenu - pilotage des contrats liés aux activités du Centre de Services, - réalisation des tableaux de bord afférents aux activités Support, maintenance, déploiement et sécurité - pilotage des activités de support (incidents et demandes), - contribution aux traitements informatiques des mouvements de personnels (gestion des comptes, des droits et des accès aux ressources) et des déménagements, - contribution au développement de nouvelles pratiques en matière d'assistance aux usages numériques (Genius Bar, Smart Corner, Chatbot, ...), - animation des différents comités (revue d'incidents, revue des demandes), - rôle d'administrateur fonctionnel de la solution ITSM, - animation et participation aux escalades d'incidents et à la gestion des problèmes, - prise en charge des sollicitations particulières des utilisateurs, - pilotage les plans de déploiement des solutions matérielles et logicielles orientées utilisateur, - gestion du cycle de vie des matériels et logiciels de l'acquisition jusqu'à leur fin de vie (maintenance curative, proactive et évolutive) dans un cadre de gestion responsable des ressources, - contribution et veille de l'application des règles de sécurité, de la charte utilisateur des usages numériques Veille, documentation et connaissance - participation à l'évolution des méthodes, des pratiques et des processus IT, - veille technologique en vue d'optimiser la qualité du service rendu, - création et participation au maintien de la documentation et de la connaissance
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support/maintenance en itinérance (H/F)
LYNX RH - 06 - CANNES
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Cannes un Technicien de maintenance et support utilisateurs en itinérance H/F Vos missions: Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1 (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Lynx RH Technique Aix-en-Provence, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour un de ses clients un Technicien support de proximité en informatique H/F. Vos missions: En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
83 - LA FARLEDE
Nous sommes une PME régionale à fort capital Humain et nous recherchons pour renforcer notre service un(e) Technicien(ne) Hotline en Informatique auprès d'une clientèle PME/PMI . Vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 83 - Garde
Rattaché(e) au pôle développement, vous êtes en charge de l'analyse des incidents logiciels. Vous qualifiez, analyser et resolvez les incidents d'ordre logiciel. Vous pouvez être amené(e) à faire les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk Vitrolles (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients : une entreprise en croissance, et avec la volonté de former de futurs talents, pour leur site de Vitrolles (13127) un Technicien Help Desk trilingue Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - 06 - ANTIBES
MISSION 1 ACTIVITÉS Continuité de service Réseau : sauvegarde, gestion des performances réseau, gestion et administration des serveurs Poste client PC / Clients légers : installation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien Proximité N1 Vitrolles
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement en CDI & Intérim, recherche pour un de ses clients un Technicien support de proximité en informatique N1 sur Vitrolles H/F Vos missions: Fournir un support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante soutien informatique (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur/future Assistant/Assistante soutien informatique ! Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant (H/F)
LYNX RH - 13 - Venelles
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Venelles un Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant. H/F. Vos missions: En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support HelpDesk (H/F)
LYNX RH - 83 - Seyne-sur-Mer
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur La Seyne-Sur-Mer un Technicien Support Helpdesk N1/2. Vos missions: Gestion du support hotline, y...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)