- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9588873
Ingénieur Support Applicatif Fonctionnel H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9588873
Ingénieur Support Applicatif Fonctionnel H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juin 2024
POSTE : Ingénieur Support Applicatif Fonctionnel H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de vos fonctions, vous coordonnez toutes les actions d'aide à la prise en main, de support fonctionnel et N2 sur l'ensemble du parc applicatif. Pour cela, voici les missions principales : * Définition, déploiement des bonnes pratiques et processus pour optimiser la gestion des tickets et des escalades. * Traitement et gestion des tickets (N2) et/ou escalade si besoin vers les parties prenantes adéquates. * Coordination avec les parties prenantes (MOE internes ou prestataires). * Rôle transverse avec les métiers : communiquer régulièrement auprès des métiers sur les actions entreprises par votre périmètre. * Reporting régulier auprès de votre hiérarchie. * Rédiger les procédures de maintenance curative et préventive, puis assurer la mise en oeuvre des campagnes de maintenance. * Formation, rédaction de documentations ou modes opératoires. * Gestion de la communication en direction des utilisateurs, du management et des autres équipes IT : maintien d'une base de connaissances, rédaction de rapports d'incidents et suivi des problèmes. * Participer à l'évolution des systèmes existants. * Définition, suivi d'un plan d'actions, d'un planning et d'un plan de charge. * Rédaction de cahiers de tests. * Pilotage et suivi du déploiement sur les postes de travail en collaboration avec les équipes projet. PROFIL : De formation supérieure en Informatique, vous justifiez d'une expérience réussie en support fonctionnel et gestion de projet. Une expérience dans des environnements JS/Web services/utilisation API SQL est un plus, ainsi que la connaissance d'Y2 ou Cegid. Une maîtrise de l'anglais technique est nécessaire sur le poste. On vous reconnaît pour votre disponibilité et votre écoute, vous avez une culture forte de la satisfaction des utilisateurs. Aussi, vous êtes organisé et à l'aise en tant qu'animateur pour fédérer et motiver les équipes. Vous avez à coeur de trouver un poste polyvalent qui fait le lien entre la satisfaction des utilisateurs et de la gestion de projet. Ce poste vous permettra un épanouissement professionnel total. Il offre une rémunération en adéquation avec le marché et une prime (1 mois de salaire), ainsi que d'autres avantages Groupe + du télétravail 1 jour au bout de 6 mois d'ancienneté.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Hays
Notre client, entreprise de référence dans la région de Montpellier, recrute dans le cadre de sa réorganisation, un Ingénieur support applicatif fonctionnel. Le poste est un CDI basé à proximité de Montpellier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle et support technique H/F (H/F)
SIMPLICITI - 34 - Montpellier
Nous recherchons actuellement un Chargé de clientèle et support technique H/F pour l'équipe ERP Déchets pour rejoindre notre entreprise. Vous contribuerez au déploiement de nouveaux clients en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire en Maintenance et Support informatique (H/F)
TRANSPORTS AGGLOMERATION DE MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
TaM, opérateur historique des transports de Montpellier Méditerranée Métropole, accompagne et facilite au quotidien les déplacements des citoyens du territoire métropolitain : 4 lignes de tramway /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel (h/f)
IZIWORK - 34 - Lattes
Expert(e) en support informatique ? À propos de la mission En tant qu'expert(e) en support applicatif, vous serez responsable des tâches suivantes : - Répondre aux questions techniques ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Rattaché à la direction et épaulé par l'équipe, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques des clients de la société. Vous interviendrez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique - Installateur - Intégrateur H/F (H/F)
ACASS - 34 - MONTPELLIER
Acass, agence de recrutement, recherche pour son client un Technicien Informatique - Installateur - Intégrateur H/F. Sous la supervision du responsable déploiement vous prendrez en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) support Hotlin et formation (H/F)
34 - ST CLEMENT DE RIVIERE
Société dynamique en pleine croissance, leader dans la conception, le développement et l'édition de solutions informatiques à destination du secteur de l'immobilier. Nous recrutons dans le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotline - SAV Energies Renouvelables H/F (H/F)
BRAWO - 34 - Castries
Missions : Diagnostics et résolution à distance : (4 jours / semaine) * Ecouter activement les préoccupations des clients afin d'effectuer un diagnostic téléphonique * Fournir des conseils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support informatique (H/F)
C&C FRANCE - 34 - MONTPELLIER
C&C est un Apple Premium Reseller depuis 2006, travaillant avec Apple pour assurer la qualité et le service à nos clients. Nous comptons 101 centres de services agréés Apple entre l'Italie, la Suède,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN TERTIAIRE - 34 - Clapiers
Le poste : L'Agence PROMAN Tertiaire recherche pour l'un de ses client : Technicien Helpdesk (h/f) Technicien Help Desk H/F a pour mission : De régler à distance les problèmes liés au système...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk N1 Montpellier
LYNX RH - 34 - Montpellier
Vos missions: Analyser et résoudre les problèmes signalés dans le domaine du support technique en respectant les accords de service convenus. Enregistrer tous les incidents et demandes via l'outil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)