- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9594442
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9594442
Gestionnaire Back Office - Référentiels H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9594442
Gestionnaire Back Office - Référentiels H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 décembre 2024
Lynx RH Yvelines - Tertiaire, cabinet de recrutement et d'intérim à taille humaine, recrute pour l'un de ses clients un Gestionnaire Back Office H/F, basstrong>Guyancourt (78). Notre équipe de consultants dédiés aux fonctions support, vous apportera dans le processus de recrutement : conseilexpertise et bienveillance.Vous serez accompagné par un interlocuteur unique, tout au long du processus afin de créer une approche qualitative et de confiance. Pourquoi avons-nous sélectionné cette société ? Entreprise française et mondialement connue ;Valeurs : qualité, sécurité et esprit d'équipe.Vos missionsLa mission de la Direction des Services IT et Opérations (IOS) consiste à fournir à CACIB la meilleure plateforme IT et opérationnelle afin de maintenir et améliorer la qualité des services fournis, tout en anticipant les défis de croissance et de transformation digitale qui se profilent pour CACIB dans les années à venir.Au sein de l'équipe IOS, vous ferez partie de la Direction OPC (Operations, Premises & Country COOs), qui englobe :Un pôle Opérations composé de 4 secteurs opérationnels, comprenant notamment les Opérations sur les Marchés de Capitaux (CMO), ainsi qu'un secteur transversal dédié à l'organisation et à la gestion de projets.Un pôle dédié à la gestion immobilière (PCS).Un pôle International COO (ICO).Un pôle Secrétariat Général (GSE).Au sein de CMR, vos principales responsabilités engloberont :Suivi de la production :a. Effectuer des contrôles sur la qualité et l'exhaustivité des déclarations.b. Identifier et caractériser les incidents et les rejets déclaratifs.Pilotage de la production :a. Assurer l'alimentation des indicateurs de suivi de l'activité et proposer de nouveaux indicateurs pertinents.b. Participer aux instances de suivi de la production.Animation de la filière T2R (Traitement des Rapports Règlementaires) :a. Collaborer à la formalisation des workflows applicatifs et fonctionnels avec les Business Analysts IT.b. Rédiger et/ou mettre à jour les procédures de contrôles et de traitement des incidents.Votre objectif global est d'optimiser la qualité de la production des rapports règlementaires, de contribuer à la simplification et à la modernisation du système d'information (modularité, orientation vers les données, intelligence artificielle) et de participer à l'amélioration continue du dispositif et des processus existants.Profil recherchéNiveau d'études : Bac+5 / M2 et au-delàFormation / Spécialisation : Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'une école d'ingénieursNiveau d'expérience : 3-5 ansExpérience :Une première expérience dans le domaine de la Banque d'Investissement et de Financement serait appréciée.Compétences clés recherchées :Compétences métier :Connaissance approfondie des produits financiersExpérience dans les réconciliationsFamiliarité avec les réglementations (EMIR, DFA, CSA, MiFiD II, SFTR, MMSR et SMMD)Compétences comportementales :Capacités d'analyse et de synthèse développéesSens du résultat et des prioritésAdaptabilité, rigueur, organisation et autonomieBon relationnel, sens du service client, et excellentes compétences en expression écrite et oraleAppréciation du travail en équipeCompétences informatiques :Bonne maîtrise du Pack Office, connaissance d'un ou plusieurs langages de programmation (Python, SQL) serait un atout.Langues :Anglais : Opérationnel (usage régulier)Informations complémentairesType de contrat : IntérimTemps de travail : Temps pleinSalairepar an
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office
MY COCOON - 75 - PARIS 14
Passionné(e) par le commerce et les relations humaines, vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique où vos compétences seront valorisées. Au sein de notre boutique spécialisée dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Middle-Office (H/F)
PHILIPPE HOTTINGUER GESTION - 75 - PARIS 08
Type d'offre : CDI. Secteur d'activité : Société de Gestion de Portefeuille Fonction : Gestionnaire Middle-Office Profil : bac +2/3 Intégrant une société à taille humaine, nous vous proposons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE
Rattaché(e) au service Administratif et Financier, sous l'autorité hiérarchique et le contrôle du responsable de la responsable administrative et financière, vous aurez en charge les missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back-office (H/F)
ELA TECHNOLOGY - 75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un Gestionnaire back office litiges et contestations. Contexte : Au sein du service Opération Monétique Porteur, constituée d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Middle Office F/H (H/F)
HENNER - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Votre poste est basé à Neuilly-sur-Seine. Au sein de notre BU Conseil, nous recrutons un Chargé de Middle Office F/H dans le cadre d'un CDI pour répondre à nos enjeux de croissance. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 92 - Neuilly-sur-Seine
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour une société d'affacturage, un Gestionnaire Middle Office F/H, en mission d'intérim de 1 à 2 mois...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable (H/F)
INSTITUT D OPTIQUE - 91 - PALAISEAU
Gestionnaire financier et comptable H-F L'Institut d'Optique Graduate School (IOGS), établissement d'enseignement supérieur et de recherche, membre fondateur de l'Université Paris-Saclay, implanté...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Middle Office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
GIO GROUP - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Middle Office (F/H), vous serez chargé(e) de : * Réconciliation : Assurer le suivi et la mise à jour des positions titres et espèces avec les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office - Idf H/F
Page Personnel - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Back Office - Idf H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront : * Contrôle de la conformité des demandes lors de l'ouverture de comptes et des procurations, * Contrôle...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Middle Office H/F
Ergalis Banque Assurance Paris - 75 - PARIS 08
Ergalis Banque Assurance recherche pour son client dans le secteur bancaire, un/une Gestionnaire Middle Office (H/F) à Paris. Mission d'intérim de 6 mois. Mission sur ce poste : Au sein de la...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)