Chef de Projet Marketing Crédit Immobilier et Assurance des Emprunteurs H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9595517
Chef de Projet Marketing Crédit Immobilier et Assurance des Emprunteurs H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Chef de Projet Marketing Crédit Immobilier et Assurance des Emprunteurs H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse. Nos activités et nos expertises nous permettent d'accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l'international, salle des marchés, société de gestion d'actifs, compagnie d'assurances, banque de financement du négoce international. Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d'agir de manière responsable et durable afin d'accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs. Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français. Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ? Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale. Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d'initiative et qui accorde une place importante au développement et à l'accompagnement de ses collaborateurs. Poste et missions Au sein du pôle Banque au Quotidien, Financements, Tarification et Réglementation, composé de 5 collaborateurs, vous interviendrez dans le développement, la promotion et le suivi de la gamme de produits Crédit immobilier et ADE à destination de la clientèle Particulier. Concrètement vos principales missions seront les suivantes : - Analyser les attentes des clients Particuliers et les évolutions du marché (veille concurrentielle, réglementaire etc.) sur le domaine Crédit immobilier et ADE afin de détecter les tendances et nourrir la réflexion sur les évolutions produit - Participer à la création, au développement, à la mise en place et à l'évolution des produits Crédit immobilier et ADE à destination des clients Particuliers, gérés en agences, en lien avec les expertises internes ou du groupe BPCE, - Assurer la mise en marché des nouveaux produits en coordination avec tous les services de la banque concernés (juridique/conformité/commercial), dans le respect de la réglementation et réaliser la communication interne auprès du réseau et externe auprès des clients - Contribuer à l'élaboration du plan d'actions commercial annuel pour accompagner le développement du crédit immobilier et de l'ADE : - - Élaborer et piloter les plans d'actions marketing (lancements, campagnes, promotions). - Définir les argumentaires, supports de communication et outils d'aide à la vente à destination du réseau commercial. - Suivre et analyser la performance des actions menées (KPI, ROI, satisfaction client). - Suivi de l'activité des produits du périmètre : nombre et montant, taux d'équipement - Assurer la gouvernance produits dans le cadre de la réglementation MIF II /DDA/PRIIPS : mise à jour de la documentation réglementaire et des outils de parcours conseil et reporting des ventes - Contribuer aux projets d'évolution des parcours clients dans les outils d'aide à la vente (parcours conseil/transactionnel) à destination des réseaux, espace client ou applications digitales, et réaliser des tests de recette - coordination des travaux en mode projet avec différentes équipes (Informatique, commercial, juridique, conformité, filiales) dans le respect des engagements de délai et qualité. Profil et compétences requises Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si : - De formation minimum Bac +4/5 en Développement commercial / Marketing, idéalement une expérience marketing, de préférence dans le secteur de la banque ou assurances - Connaissance des produits crédit immobilier et ADE - Dynamique, fiable et rigoureux, vous êtes organisé et doté d'un esprit d'analyse et de synthèse. - Vous possédez une aisance relationnelle, faites preuve de curiosité ainsi que d'initiative - Vous aimez travailler en mode projet, en équipe et en transverse - Vous disposez d'une bonne aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques. Informations complémentaires su
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BRED Banque Populaire
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5,8 milliards d'euros de capitaux propres et de 6 300 collaborateurs - dont 30 % hors de France et dans les COM.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef.fe de projet CRM et marketing automatisé (H/F)
UP COOP - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction Marketing et Innovation, sous la responsabilité du Département Acquisition Digitale (3 personnes), vous travaillerez aux côtés du responsable CRM-GAC (Gestion des campagnes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Talent Acquisition en Alternance (H/F)
CLASSEOS - 75 - Paris
Rejoins-nous et participe au recrutement des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration ! Tu as un intérêt pour le secteur de l'hôtellerie et de la restauration et souhaites te former au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge(e) Marketing France & Europe - CDI (H/F)
POLY EVENT - 77 - VAIRES SUR MARNE
Dans le cadre de notre développement européen, nous recherchons un(e) Charge(e) Marketing France & Europe pour nous accompagner dans le déploiement opérationnel de notre activité marketing sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Campaign manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, le groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche un recherche un Campaign Manager (F/H) en alternance pour renforcer le département Événements. Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projet (H/F)
SO+ - 75 - Paris 12e
Notre client est une société spécialisée dans la réalisation de présentations Powerpoint pour tous types d'entreprises. Elle cherche à agrandir son équipe en recrutant un Chargé de Projet (H/F) pour...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chef de Projet Marketing Digital (H/F)
DEKUPLE DMC - 93 - MONTREUIL
Vos missions seront : Mise en place des différentes campagnes d'acquisitions BtoB et BtoC (Email, SMS, remarketing, jeux concours, co-registration, native ads) Reporting et analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (H/F)
MECATHERM - 75 - Paris 16e Arrondissement
Nous sommes à la recherche de notre futur Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (F/H), basé sur notre site de Paris, pour une durée d'un an. VOS MISSIONS Rattaché à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Trade Marketing H/F (H/F)
COFEL INDUSTRIES - 92 - Boulogne-Billancourt
Le Groupe COFEL est le premier fabricant de literie en France, grâce à ses trois marques : Bultex <https://www.bultex.fr/>, Epéda <https://www.epeda.fr/> et Mérinos <https://www.merinos.fr/>. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing en alternance (H/F)
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission A ce titre, le chargé de marketing se verra confier les missions suivantes : Envoi des campagnes nationales obligatoires : Conception et diffusion des campagnes sur mesure à la demande...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études géomarketing - h/f (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché au service marketing clients et études de l'entité Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, vous remplacerez la chargée détudes géomarketing pour une durée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)