- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 9595988
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 9595988
Consultant Interne H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 9595988
Consultant Interne H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Groupement Les Mousquetaires recherche actuellement des profils : Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès.Le Conseil interne a pour vocation d'accompagner l'ensemble des métiers et fonctions d'appui pour améliorer la performance du Groupement, au service des points de vente.En tant que partenaire de confiance, le Conseil interne intervient sur les transformations stratégiques, organisationnelles et collaboratives ou dans le cadre de projets transverses.L'équipe propose une offre de services, se renouvelant en permanence, pour répondre aux attentes et anticiper les nouveaux besoins du Groupement.Le contexte vous plaît ? Découvrez votre quotidien au sein de votre future équipe.Description du posteVos missionsNotre équipe de Consultants internes accompagne l'ensemble des acteurs du Groupement (métiers et fonctions support) sur les domaines d'intervention suivants :Mener des démarches de réflexions stratégiques et rendre ces stratégies opérationnelles.Accroitre la performance opérationnelle en optimisant les organisations et processus, et développer l'amélioration continue.Accompagner les transformations aussi bien en pilotant des projets complexes qu'en développant des démarches de conduite du changement.Au sein d'une équipe à taille humaine et aux profils diversifiés, mêlant consultants, coachs agiles et coachs usages collaboratifs, vous intervenez seul(e) ou en équipe sur des missions de conseil auprès de nos partenaires internes sur les domaines d'intervention précités. Vous interviendrez auprès d'interlocuteurs variés : administrateurs, patrons d'enseignes ou de fonctions support, équipes opérationnelles.QualificationsVos atouts pour réussirDiplômé(e) d'un bac+5 (école de commerce, école d'ingénieur ou sciences po), vous justifiez d'une expérience significative de 8 à 10 ans avec idéalement un passage en cabinet de conseil en management et organisation ou une expérience en entreprise à un poste transverse (chef de projet organisation, processus et méthodes), et une expérience sur un poste opérationnel.Vous disposez des compétences suivantes :Savoir-faireMéthodes et modèles de diagnostic, de recherche de solutions et de démarches d'amélioration continueManagement de projets complexes en mode classique et/ou agileMéthodes et animation d'ateliers et de groupes de travail (brainstorming, design thinking, etc.)Change managementSavoir-êtrePosture de conseil : écoute, adaptabilité, aisance relationnelleAutonomie, capacité d'organisation et sens des prioritésTravail en équipe, dynamisme et enthousiasmeLa maitrise des éléments suivants est un plus :Secteur de la grande distribution et/ou de la distribution spécialiséeDémarche RSEEt avez-vous aussi l'Esprit Mousquetaires ? Vous êtes curieux.se, attiré(e) par la diversité et richesse des missions et les enjeux du secteur de la distribution. Rejoignez le Conseil interne des Mousquetaires, au service d'un groupement d'entrepreneurs indépendants, acteur majeur de l'agro-alimentaire et de la distribution en Europe.Informations supplémentairesCôté RHPour faciliter la qualité de vie au travail de l'ensemble de nos équipes, nous proposons un service de conciergerie disponible même à domicile pour les journées en télétravail, une possibilité de Coworking dans divers espaces en Ile-de-France, une salle de sport, et des locaux tout neufs, fonctionnels avec possibilité de pauses café en terrasse pour les chaudes journées ensoleillées !Basé principalement dans nos locaux de Châtillon, vos missions vous conduiront aussi régulièrement sur le parc de Tréville à Bondoufle, siège du groupement. Vous serez également amené à visiter ponctuellement nos différents sites et points de vente à travers la France. Nous mettons à disposition un véhicule pour vos déplacements.En nous rejoignant, vous pourrez bénéficier des avantages suivants :13ème moisAccords d'entreprise sur le télétravail, le temps de travail (RTT), l'intéressementRestaurant d'entrepriseNotre process de recrutement est simple et efficace : il se résume à un entretien RH, suivi d'un entretien opérationnel avec le responsable du département.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d'expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d'une centaine d'entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s'est installé comme une référence au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Cette année, Talents Handicap propose 5 forum...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion rh / finances (H/F)
CENTRE HOSPITALIER THEOPHILE ROUSSEL - 78 - MONTESSON
1 Adjoint des cadres hospitalier rh/finances (h/f) A la Direction des Ressources Humaines Par voie de mutation, détachement, CDD renouvelable ou CDI à temps complet Poste à pourvoir dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 95 - Cergy
Rattaché (e) à la Direction financière d'une Business Unit, vous : - préparez les travaux comptables pour la comptabilité corporate - participez à l'établissement du budget et des analyses -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Interne H/F (75)
AKTISEA - 75 - PARIS 15
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la protection sociale Pour s'adapter à un monde en plein bouleversement (réforme de la protection sociale complémentaire des agents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de gestion social CDD (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON
Le poste : Rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion (Département Financier) avec qui il/elle travaille en étroite collaboration, le contrôleur de gestion social planifie et analyse l'ensemble...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Contrôleur de Gestion (H/F)
THE BRAND COLLECTOR - 75 - PARIS 07
Créé en 2018, The Brand Collector est la première solution d'approvisionnement et de distribution dédiée aux professionnels du luxe de seconde main. Travaillant déjà avec plusieurs centaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
CRIT INTERIM - 92 - Courbevoie
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
FP&A Business Partner CDD 12 MOIS (H/F)
V W R INTERNATIONAL - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Nous vous proposons de rejoindre l'équipe FP&A Europe sur un poste couvrant deux grandes thématiques décrites ci-dessous. Vous reportez à la Directrice FP&A France & Benelux. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement
Vous souhaitez rejoindre une start-up en pleine croissance dans le secteur de la mobilité ? Avec plus de 6 Millions de kms parcourus chaque mois, Clicar est le leader sur le marché de la location de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Qui sommes-nous ? Artefact est une société française spécialisée dans le déploiement de technologies d'IA et de solutions data dont la mission est d'accélérer l'adoption des données et de l'IA afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste FP&A (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un(e) Analyste FP&A. Vous jouerez un rôle clé au sein du département Finance, en collaborant étroitement avec le Directeur Financier et la Direction. CDI - Paris - hybrid Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)