Technicien Support N1 - N2 H/F 59 - LILLE
Offre n° 9596707
Technicien Support N1 - N2 H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Technicien Support N1 - N2 H/F DESCRIPTION : - Assurer le support téléphonique (hotline) aux utilisateurs (fonction de Service Desk) - Fournir un support de proximité pour les incidents, les demandes et l'assistance utilisateurs - Assurer un support fonctionnel sur certains applicatifs métiers et outils bureautiques - Participer à la maintenance du parc informatique (postes de travail, imprimantes, périphériques) - Gérer le stock opérationnel lié à l'activité du support de proximité (réception, distribution, inventaire) - Participer aux projets liés à la production informatique (déploiements, migrations, évolutions) - Concevoir des solutions matérielles et contribuer à l'étude de solutions logicielles pour le poste de travail - Définir et maintenir les niveaux de patch de sécurité, les masters de postes, et assurer leur intégration - Mettre en oeuvre les modes de déploiement des environnements postes de travail - Intégrer et packager des applications pour les postes physiques et environnements virtuels/déportés - Apporter un conseil technique autour du poste de travail et des serveurs Windows - Exploiter et administrer SCCM (2012 R2 SP1 et suivants) - Administrer Active Directory (gestion des comptes, GPOs, tâches planifiées) - Gérer les serveurs de fichiers, d'impression, DFS, et la synchronisation AD/Office 365 (ADFS) - Administrer Yammer (réseau social d'entreprise) lié à Office 365 - Documenter les procédures techniques et participer à la capitalisation des connaissances PROFIL : Compétences techniques : - Très bonne maîtrise des environnements Windows - Maîtrise de l'environnement Office 365 (Exchange Online, Teams, Yammer, SharePoint) - Connaissances de base en réseaux TCP/IP - Maîtrise de la téléphonie sur IP et outils de communication unifiée (Skype, Teams, etc.) - Expérience avec SCCM pour le déploiement, le packaging et l'inventaire - Compétences en Active Directory, DFS, ADFS - Aptitudes et compétences relationnelles : - Excellente communication orale et écrite, capacité à vulgariser les explications techniques - Sens aigu du service client, patience et empathie face aux utilisateurs - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs (techniques et métiers) - Rigueur et organisation dans le suivi des demandes et la gestion des priorités - Esprit d'initiative, autonomie et capacité d'adaptation face aux situations imprévues - Volonté d'apprendre et d'accompagner la montée en compétences
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Metaline Data Center Services
Fort de 35 années d'expérience, METALINE se distingue par son engagement envers les services clients et son dévouement à accompagner les utilisateurs avec excellence. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des Télécoms. Acteur incontournable des Services Managés, METALINE assure le maintien en conditions opérationnelles de l'infrastructure des systèmes d'Information. Les secteurs d'activités de nos ...
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