- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Détail de l'offre 9602375
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Détail de l'offre 9602375
Responsable administratif et financier F/H (H/F) 45 - GRENEVILLE EN BEAUCE
Offre n° 9602375
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
45 - GRENEVILLE EN BEAUCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2024
En tant que Responsable Comptable et Financier, vous serez en charge de la gestion comptable d'un service de deux personnes. Au quotidien, vous superviserez vos collaborateurs dans leurs taches de comptabilité générale, auxiliaire et analytique. Vous serez en relation directe avec les commissaires aux comptes et l'administration fiscale.Vous serez un acteur clé dans l'accompagnement de la société pour ses activités économiques et financières, notamment en lien avec les collectivités locales et régionales.Réalisation du bilan de fin d'année :Calculer les provisions et assurer les écritures de fin d'exerciceEffectuer les révisions comptables partiellesEtablir le bilan, le compte de résultat, les annexes et la liasse fiscaleSuperviser les clôtures comptablesAssurer le respect des normes comptables et fiscales en vigueur.Elaborer les états annuels réglementairesRecherche de subventions :Identifier les aides financières disponibles et monter les dossiers de demande de subventions en lien avec les collectivités territoriales, le département et la région.Relations avec les collectivités et partenaires :Assurer le lien avec les communes, le département, la région, et d'autres partenaires institutionnels pour le financement et la gestion des projets.Participer aux réunions avec les collectivités et être force de proposition sur les projets financiers.Participation à la définition de la stratégie de construction et de rénovation :Contribuer à l'élaboration des projets de construction de nouveaux logements et de rénovation énergétique du patrimoine existant.Suivi et entretien du patrimoine :Collaborer avec les services techniques pour assurer le suivi budgétaire des projets de rénovation et d'entretien du parc immobilier.Création de tableaux de bord et outils de suivi :Mettre en place et suivre des outils de pilotage financier (tableaux de bord, indicateurs de gestion) pour assurer une bonne visibilité des performances comptables.Être force de proposition pour l'implémentation de nouveaux outils informatiques et de gestion.Missions transverses :Participer à des projets transversaux de l'entreprise en lien avec d'autres services (finances, techniques, juridiques, etc.).Rémunération et avantages:Salaire brut annuel à partir deajustable selon profil et expérienceCadre, forfait jour et RTT13ème moisPrime de vacancesMutuelle d'entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière
UDAF - 45 - ORLEANS
L'UDAF 45 gère 8 activités dont trois soumises à la règlementation des ESMS (Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux). Ce sont 8 budgets différents consolidés dans les comptes de l'association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 45 - ST JEAN DE BRAYE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
S&YOU PARIS - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Notre client gère, au sein d'une Direction régionale mutualisée, 21 établissements et services sanitaires et médico-sociaux intervenant dans les champs des soins médicaux et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 91 - ETAMPES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Rattaché au Directeur du Pôle Orléanais gérant 2 Etablissements, vous encadrez une équipe de 6 collaborateurs Vos missions : -Vous managez l'équipe administrative des 2...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contôle de Gestion - Industrie H/F
DELPHARM - 45 - ORLEANS
POSTE : Responsable Contôle de Gestion - Industrie H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de mettre votre expertise financière au service d'une industrie innovante et exigeante ? Vous recherchez un poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDI - Global SAP Finance Business & Projects Coordinator M H/F
Sephora - 45 - SARAN
POSTE : CDI - Global SAP Finance Business & Projects Coordinator M H/F DESCRIPTION : Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier multisites F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALSTEF Group - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Ce poste s'adresse à un professionnel expérimenté, axé sur l'opérationnel, avec une approche pragmatique et terrain. Nous cherchons une personne prête à relever les défis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
45 - PITHIVIERS
Description du poste : Vos missions pour ce poste seront les suivantes: Contrôle de gestion :***Supervise la production et lanalyse des reportings de gestion de son périmètre * Analyse les écarts et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
45 - Loiret
Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 31 implantations, affichant un CA de 479 MEUR. Acteur incontournable du BTP, ses 1750 collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)