Technicien Support Utilisateurs - Hotline Informatique H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 9605699
Technicien Support Utilisateurs - Hotline Informatique H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs - Hotline Informatique H/F DESCRIPTION : Au sein du Département Support Informatique et Gestion Interne, vous êtes en charge du diagnostic et de la résolution de premier niveau des incidents, ainsi que de l'enregistrement des demandes formulées par les utilisateurs. Vous orientez, si nécessaire, les sollicitations vers les ressources compétentes et contribuez activement à l'amélioration continue des processus de traitement. Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants : 1. Support aux utilisateurs (50 % du temps) - Fournir informations et conseils aux utilisateurs concernant l'usage de leur poste de travail, les procédures informatiques et les processus internes de la direction ; - Assurer la communication auprès des utilisateurs sur les perturbations, évolutions, risques ou modifications affectant le système d'information ; - Gérer de manière autonome les incidents ou anomalies signalés ; - Réaliser un pré-diagnostic et qualifier les incidents à l'aide de la base de connaissances et de l'historique ; - Assurer le suivi des demandes et informer les utilisateurs de l'état d'avancement et des délais prévus ; - Obtenir l'accord de l'utilisateur avant la clôture du dossier ; - Alerter la hiérarchie en cas d'incident hors procédure. 2. Gestion des incidents (50% du temps) - Exploiter l'outil (ITSM) de gestion des incidents et des demandes, ainsi que sa base de connaissances (analyse des dossiers, détection de doublons, etc.) ; - Prendre en charge les incidents de premier niveau (diagnostic, identification, information, résolution, formulation) ; - Réorienter les incidents hors périmètre vers les équipes compétentes de la Direction Informatique ; - Suivre l'avancement des incidents transférés afin de garantir un support de qualité ; - Alimenter la base de connaissances avec les solutions apportées et formaliser les procédures ou FAQ associées ; - Participer à l'identification et à la remontée des incidents récurrents ; - Contribuer à la mise en oeuvre d'actions d'amélioration continue (préventives ou correctives) des systèmes et des processus de support. - Localisation : Bureau situé à La Rose Métro (178 Chemin de Notre Dame de la Consolation 13013) - Horaires : 7h30-12h00 et 13h41-16h30 PROFIL : - Issu(e) d'une formation Bac +2/3 en informatique (type BTS SIO, DUT, Licence professionnelle ou équivalent), vous avez de solides bases techniques orientées support utilisateurs ; - Vous possédez minimum 5 ans d'expérience professionnelle, acquise dans un environnement de Centre de Services ou de support informatique ; - Vous maîtrisez les outils ITSM et les environnements bureautiques (Windows, Office 365, messagerie, VPN) ; - Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents de niveau 1 de manière autonome ; - Vous savez vous adapter face à des interlocuteurs variés et à des contextes parfois urgents ; - Votre bonne connaissance des outils de ticketing, de prise en main à distance et des procédures de gestion des incidents sera un atout non négligeable pour votre candidature !
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 38000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
Régie des Transports Métropolitains
Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est : - 4 800 collaborateurs - 50 métiers - Plus de 600 postes à pourvoir en 2025 Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM oeuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos domaines d'exp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support applicatif niveau 2 (H/F)
ACASS - 13 - Marseille 2e Arrondissement
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support applicatif de niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable Le poste est basé à Marseille...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Durant cette mission, vos activités principales seront les suivantes : - Support N1/N2 bureautique (80% de votre activité). - Masterisation, paramétrage, installation matérielle. - Gestion de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien HELP DESK (H/F) niveau 2
13 - MARSEILLE 16
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Penne-sur-Huveaune
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) -Diagnostiquer les incidents informatiques....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Vitrolles
Nous recherchons actuellement un Technicien Support Informatique pour l'un de nos clients. En tant que membre de l'équipe support, vous serez responsable de l'analyse, du diagnostic, et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Informatique F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
Centre de Gestion 13 - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: En tant que Technicien.ne SI, vous serez au cœur de la transformation numérique du CDG13. Vos missions : Assurer le maintien en condition opérationnelle du système...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Maintenance s H/F
Domitys - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Chargé de Maintenance s H/F DESCRIPTION : Dans un objectif commun qui est de faciliter le bien-vieillir de nos aînés, vous supervisez la maintenance et les espaces verts de la résidence. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)
13 - Aubagne
Description du poste : En tant que Technicien de Maintenance Sav Machines Automatisées, vous avez pour mission:***Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements techniques chez nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Crit - 13 - Aubagne
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la maintenance industrielle, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support technique informatique (H/F)
13 - Vitrolles
Description du poste : Au sein des équipes in-situ AIRBUS HELICOPTERS, vous êtes en charge d'assister la production dans la partie technique. - Effectuer un tirage des travaux restants et faire le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



