Technicien Support Utilisateurs - Hotline Informatique H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9605699
Technicien Support Utilisateurs - Hotline Informatique H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs - Hotline Informatique H/F DESCRIPTION : Au sein du Département Support Informatique et Gestion Interne, vous êtes en charge du diagnostic et de la résolution de premier niveau des incidents, ainsi que de l'enregistrement des demandes formulées par les utilisateurs. Vous orientez, si nécessaire, les sollicitations vers les ressources compétentes et contribuez activement à l'amélioration continue des processus de traitement. Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants : 1. Support aux utilisateurs (50 % du temps) - Fournir informations et conseils aux utilisateurs concernant l'usage de leur poste de travail, les procédures informatiques et les processus internes de la direction ; - Assurer la communication auprès des utilisateurs sur les perturbations, évolutions, risques ou modifications affectant le système d'information ; - Gérer de manière autonome les incidents ou anomalies signalés ; - Réaliser un pré-diagnostic et qualifier les incidents à l'aide de la base de connaissances et de l'historique ; - Assurer le suivi des demandes et informer les utilisateurs de l'état d'avancement et des délais prévus ; - Obtenir l'accord de l'utilisateur avant la clôture du dossier ; - Alerter la hiérarchie en cas d'incident hors procédure. 2. Gestion des incidents (50% du temps) - Exploiter l'outil (ITSM) de gestion des incidents et des demandes, ainsi que sa base de connaissances (analyse des dossiers, détection de doublons, etc.) ; - Prendre en charge les incidents de premier niveau (diagnostic, identification, information, résolution, formulation) ; - Réorienter les incidents hors périmètre vers les équipes compétentes de la Direction Informatique ; - Suivre l'avancement des incidents transférés afin de garantir un support de qualité ; - Alimenter la base de connaissances avec les solutions apportées et formaliser les procédures ou FAQ associées ; - Participer à l'identification et à la remontée des incidents récurrents ; - Contribuer à la mise en oeuvre d'actions d'amélioration continue (préventives ou correctives) des systèmes et des processus de support. - Localisation : Bureau situé à La Rose Métro (178 Chemin de Notre Dame de la Consolation 13013) - Horaires : 7h30-12h00 et 13h41-16h30 PROFIL : - Issu(e) d'une formation Bac +2/3 en informatique (type BTS SIO, DUT, Licence professionnelle ou équivalent), vous avez de solides bases techniques orientées support utilisateurs ; - Vous possédez minimum 5 ans d'expérience professionnelle, acquise dans un environnement de Centre de Services ou de support informatique ; - Vous maîtrisez les outils ITSM et les environnements bureautiques (Windows, Office 365, messagerie, VPN) ; - Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents de niveau 1 de manière autonome ; - Vous savez vous adapter face à des interlocuteurs variés et à des contextes parfois urgents ; - Votre bonne connaissance des outils de ticketing, de prise en main à distance et des procédures de gestion des incidents sera un atout non négligeable pour votre candidature !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
Régie des Transports Métropolitains
Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est : - 4 800 collaborateurs - 50 métiers - Plus de 600 postes à pourvoir en 2025 Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM oeuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos do...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK NIV 2 H/F (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 16
Job Link, spécialiste du recrutement intérim, CDD et CDI, recherche pour un de ses clients, un(e) TECHNICIEN HELPDESK NIV 1 ET 2 H/F Au sein d'une équipe, vos missions seront les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HELP DESK (H/F)
STD PRO - 13 - MARSEILLE 16
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Opérateur de Maintenance H/F
13 - MIMET
Missions : En lien direct avec le Responsable d'Agence et le Dirigeant, dans une logique d'équipe et de proximité et au sein d'une équipe solidaire et formée en interne, vous intervenez sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Manpower - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Le Cabinet de Recrutement Manpower recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Technicien SAV...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Poste de Travail - Chef de Projet H/F
Econocom - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Ingénieur Poste de Travail - Chef de Projet H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Opérateur Maintenance Billettique H/F
Régie des Transports Métropolitains - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Opérateur Maintenance Billettique H/F DESCRIPTION : Au sein du département Maintenance Equipements, vous avez pour missions de réaliser des opérations de maintenance préventive et curative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV 13 H/F
Lavance - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Technicien de Maintenance SAV 13 H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien de Maintenance SAV, vous serez en charge de réaliser le dépannage, l'entretien préventif et curatif, la maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systèmes Réseaux et Conseil H/F
Expectra - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Technicien Systèmes Réseaux et Conseil H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client une société de services IT basé à Aix en Provence, un Technicien Systèmes Réseaux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support Technique H/F
Kadra Consultants - 13 - MARIGNANE
POSTE : Support Technique H/F DESCRIPTION : - Apporter un appui technique quotidien aux équipes de production durant les étapes d'assemblage aéronautique. - Analyser les non-conformités (NC) et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 - Relay Aix en Provence (H/F)
SCC - 13 - AIX EN PROVENCE
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)