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Chef de service (m/f) - Service Parcs (H/F) Luxembourg
Offre n° 9608440
Chef de service (m/f) - Service Parcs (H/F)
Luxembourg
Publié le 28 juin 2024
« Chef de service » (m/f) - Service Parcsrégime du salarié, avec obligation de fonctionnarisation L'administration communale se propose de recruter pour les besoins du Service Parcs un chef de service(m/f), dans le régime du salarié, à plein temps, sous contrat à durée indéterminée et rémunéré(e) paranalogie au « groupe d'indemnité A1, sous-groupe scientifique et technique » de l'employé communal. a) Conditions d'admissibilité : être ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne tel que déterminé par l'article 2 de la loi modifiée du décembre fixant le statut général des fonctionnaires communaux ;faire preuve d'une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) telles que définies par la loi modifiée du février sur le régime des langues ;être titulaire d'un grade ou diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur reconnu par l'Etat du Grand-Duché de Luxembourg et sanctionnant l'accomplissement avec succès d'un « Master » de préférence en architecture ou ingénierie du paysage, sinon en sciences agronomiques, bioingénieur - gestion des espaces naturels et des forêts, en biologie ou équivalent. Les diplômes d'études supérieures doivent être inscrits au registre des titres de formation prévu par la loimodifiée du octobre relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles. b) Missions, tâches et profil : Missions :Stratégie / concept paysager et vision globale du service au sein de la VDLStratégie et vision pour le développement interne du serviceGestion et supervision des départements de planification, d'administration, opérationnels et généraux du Service ParcsGestion des ressources humaines (quantitatif et qualitatif)Gestion financier/ière et budgétaireReprésentation du serviceApplication des règlements - sécurité Tâches : Stratégie, concept paysager et vision globale du service au sein de la VDLEn collaboration avec le Collège Échevinal, les autres acteurs de la Ville de Luxembourg (principalement les services urbanisme, bâtiments et foyers/écoles, voirie, canalisation, hygiène, circulation, s et maintenance) définir, communiquer et mettre en oeuvre la stratégie/le concept paysager du Service Parcs et garantir une collaboration optimale avec les autres services de la VDL à tous les niveaux.Définir, communiquer et superviser la mise en oeuvre de la stratégie du serviceS'assurer de l'intégration du concept paysager dans les espaces verts projetés ainsi que dans l'inventaire des surfaces vertesSuperviser et participer à la définition des plans pluriannuels assurant les orientations stratégiques de la Ville dans tous les domaines (planifications, opérationnels et techniques) en veillant à assurer sa mission de service publicS'assurer que la stratégie définie s'inscrit dans la continuité et répond aux besoins et attentes des citoyens et autres services de la Ville de LuxembourgGarantir un niveau de service constant en termes de qualité au sein des différents quartiersS'assurer de la satisfaction des citoyens à l'égard des services offerts par le serviceDéfinir et optimiser les relations avec les autres services de la VDL. Stratégie et vision pour le développement interne du serviceDéfinir, élaborer et garantir la mise en oeuvre des projets et activités internes en phase avec lastratégie/concept du Service Parcs.Valider les besoins techniques en phase avec la stratégie du service élaborés par les responsables des différents départementsVeiller à la mise en place et au bon fonctionnement des outils de gestion requis ; superviser l'évolution de l'ensemble des processus du service et leur application concrèteEncourager la démarche de qualité au sein du service (suivi d'indicateurs et actions d'amélioration)Veiller à la cohérence des objectifs et approches des différentes départements (validation des plans de travail)Assurer une bonne communication au sein du service et vers la ligne hiérarchique (Direction et Collège échevinal)Stratégie pour les besoins en construction et en fonciers du service à long terme (développement du site principal avec ses différentes dépendances). Gestion et supervision des départements de planification, d'administration, opérationnels et généraux du Service ParcsGarantir un bon fonctionnement d'un service avec un personnel d'environ personnes affectées à différentes tâches et équipes du service géré par des responsables de départements respectifs.Superviser le travail de l'administration, veiller à ce que le département fournisse un support de qualité, adéquat et performant à l'ensemble du service (courrier, avis, plaintes, accueil téléphonique, image vers les autres services de la VDL)Superviser et garantir la qualité de l'entretien des surfaces vertes effectué par le département des...
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