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Inspecteur du travail (m/f) (réf. F) (H/F) Luxembourg
Offre n° 9609318
Inspecteur du travail (m/f) (réf. F) (H/F)
Luxembourg
Actualisé le 28 juin 2024
Statut : Fonctionnaire Qui recrute ? Inspection du travail et des mines Missions Garantir une assistance pour les unités organisationnelles: Assurer une assistance au niveau de l'accueil et téléphonique; Veiller au respect des normes en matier/ière de sécurité et de au travail, en matier/ière d'établissements classés et autres matier/ières tombant sous les compétences de l'administration; Conseiller et assister les salariés, les employeurs et autres intervenants en matier/ière de conditions de travail, de sécurité et au travail, d'établissements classés et toutes autres matier/ières tombant sous les compétences de l'administration; Effectuer des contrôles, respectivement des inspections en matier/ière de conditions de travail, de sécurité publique, de sécurité et au travail, d'établissements classés et toutes autres matier/ières tombant sous les compétences de l'administration; Proposer à sa hiérarchie les mesures à ordonner, respectivement ordonner soi-même les mesures nécessaires aux fins de régularisation des non-conformité, infractions, etc. constatées; Gérer, traiter, analyser et assurer le suivi des dossiers et projets; Organiser, respectivement participer aux réunions relatives aux dossiers et projets à gérer; Rédiger les courriers et autres documents en relation avec les dossiers et projets traités; Identifier les manquements, respectivement déficiences, effectuer des propositions d'amélioration, élaborer et participer à la mise à jour des dispositions légales, réglementaires, administratives et des documents techniques (conditions types, etc.) nécessaires au bon déroulement des tâches de l'administration; Enquêter suite aux accidents de travail. Gérer et analyser les données/informations recueillies et la documentation: Encoder et importer des données dans des fichiers ou des bases de données et en assurer le contrôle, imprimer et diffuser les listes des données importées; Tenir à jour des données et des bases de données; Analyser les données et informations recueillies afin de constater les infractions de l'employeur ou/et du/des salariés en matier/ière de conditions de travail et de sécurité et au travail; Effectuer le classement de documents, ainsi que des fichiers et des listes de données et veiller à leur accessibilité. Participer au bon déroulement d'activités prévues dans les missions de l'administration: Assurer une astreinte téléphonique et présentielle 7j/7 et hrs/. Profil Compétences techniques Compétences métiers: Législations et réglementation: Connaître la législation, la réglementation, les documents techniques, etc. relatives aux compétences et attributions de l'administration. Procédures internes/méthodologie: Connaître la charte d'accueil et les engagements pris dans ce domaine par l'administration; Connaître le fonctionnement et l'organisation interne de l'administration ainsi que l'organigramme avec les différents services et attributions du personnel. Aptitudes techniques: Savoir appliquer la législation, la règlementation et documents techniques dans les matier/ières traitées; Savoir rechercher, assimiler et comprendre les informations techniques relatifs aux dossiers et projets traités; Savoir appliquer la législation et la réglementation en matier/ière de conditions de travail et de sécurité et au travail dans le cadre du traitement des dossiers de contrôles, des plaintes et des enquêtes portant sur les accidents du travail; Connaitre et comprendre le fonctionnement technique des mesures sécuritaires existant/antes dans les entreprises / établissements et sur les chantiers afin de garantir la sécurité et la des salariés; Connaitre et comprendre le fonctionnement technique des mesures sécuritaires supplémentaires à mettre en place dans les entreprises / établissements et sur les chantiers suites aux contrôles afin de garantir la sécurité et la des salariés; Savoir gérer des situations de conflit. Compétences support: Applications bureautiques: Savoir travailler avec Excel, Word, Powerpoint et Outlook. Logiciels spécifiques: Connaître et utiliser correctement les outils informatiques et d'informations mis en place par l'administration, nécessaires au le bon déroulement des tâches attribuées à l'agent; Utiliser les logiciels de façon à pouvoir garantir le respect de la protection des données. Matériel et outillage: Connaître et utiliser de manier/ière adaptée le matériel, les outils et l'outillage à disposition dans l'administration. Compétences comportementales Comprendre : Vous collectez, comprenez et traitez des informations et données, le cas échéant dans un environnement digital; Mettre en œuvre des solutions : Vous prenez l'initiative de résoudre les problèmes, vous mettez en oeuvre les solutions et vous agissez pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
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