Responsable Administration des Ventes H/F 35 - BOURGBARRE
Offre n° 9610956
Responsable Administration des Ventes H/F
35 - BOURGBARRE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Directeur Commercial et en relation avec le Responsable Logistique et SAV pour toutes les questions de production, réclamation client, échantillonnage et organisation des expéditions, vous supervisez et animez l'équipe ADV constituée de 5 collaborateurs. Vous fluidifiez les processus de vente en collaboration avec les chefs des ventes. Vous appliquez et mettez en oeuvre les stratégies commerciales décidées par la Direction Commerciale, avec un point hebdomadaire sur les chiffres et les statistiques. Vous gérez les grands comptes au quotidien et certaines plateformes logistiques. Vous assurez également la relation avec la comptabilité (facturation, avoirs, retards de paiement) en plus de vos tâches quotidiennes de contrôle : facturation, EDI, ruptures et vous participez aux opérations de douane export. PROFIL : De formation supérieure commerciale et/ou de gestion, vous possédez une expérience similaire dans l'industrie à l'international, avec des produits techniques issus du bâtiment, de préférence avec le management d'une petite équipe. Vous maîtrisez impérativement l'anglais (l'allemand en 2e langue idéalement), les outils bureautiques et notamment les tableurs ainsi que les outils statistiques, CRM, services support. Vous connaissez les normes et réglementations relatives au commerce international. Doté d'une aisance relationnelle, vous savez écouter, anticiper, analyser, négocier, proposer, imposer si nécessaire et prioriser. Animateur d'équipes, vous êtes autonome, responsable avec le sens des initiatives, vous appréciez le travail d'équipe et vous savez rendre compte naturellement. Pour ce poste basé à Bourgbarré (35), nous vous proposons un statut cadre, une rémunération attractive et des avantages liés au Groupe. Merci d'adresser votre dossier de candidature, sous la réf. PARA2502/RA/HEL à : IMEO Conseil - Stéphan Falaise - Le Papyrus - 29, rue de Lorient - CS 54 Rennes Cedex, ou via le bouton postuler, qui vous garantit discrétion et confidentialité pour cette recherche menée en exclusivité. À réception, votre candidature sera examinée par Stéphan FALAISE avec attention. Si votre profil est retenu, vous aurez avec lui un premier échange ou entretien téléphonique dans les huit jours suivants, et/ou vous serez invité(e) à un entretien au cours duquel des tests d'évaluation pourront être organisés. Une présentation au client peut avoir lieu le même jour ou ultérieurement selon les disponibilités de chacun. Une réponse est faite à toutes les candidatures sélectionnées. Notre client vous remercie de ne pas le contacter directement afin de respecter la procédure.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Imeo Conseil.
Basée à proximité de Rennes (35), la société PANAGET est un des plus importants fabricants Français de parquets, présent également dans 30 pays. Concepteur et fabricant, PANAGET propose une large gamme de produits à une clientèle de professionnels que sont les distributeurs bois et matériaux, la GSS, la GSB et les magasins spécialisés. Engagé dans une démarche de qualité et du respect de l'environnement, PANAGET poursuit son développement et renforce son équipe commerciale ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conducteur de Cour H/F
STG - 35 - NOYAL SUR VILAINE
POSTE : Conducteur de Cour H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un Conducteur de Cour H/F en CDD pour notre filiale STG Rennes située à...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager de Contrat de Maintenance Multitechnique - Rennes H/F
SPIE Facilities - 35 - RENNES
POSTE : Manager de Contrat de Maintenance Multitechnique - Rennes H/F DESCRIPTION : Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de contrats d'exploitation expert - Facility manager F/H - Aiguillon Construction (H/F)
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
Nous recherchons notre futur Gestionnaire de contrats d'exploitation expert - Facility manager F/H. - Vous avez le sens du service client ? - Vous appréciez le travail en autonomie ? - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SELF SIGNAL - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Vous recherchez un nouveau challenge professionnel en management et avez envie d’apporter votre expertise en administration des ventes ? Vous avez le goût des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
35 - LE RHEU
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des commandes - Suivi administratif et financier...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Charge d'Administration des Ventes H/F
Interaction - 35 - RENNES
POSTE : Charge d'Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client spécialisé dans l'ardoise de couverture, basé sur le secteur de Rennes, un Chargé d'administration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Interaction - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client, un Gestionnaire ADV H/F. Au sein du service Crédit Management, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Interaction - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
IMEO - 35 - BOURGBARRE
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Commercial et en relation avec le Responsable Logistique et SAV pour toutes les questions de production, réclamation client,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) H/F
35 - Ille et Vilaine
Vous avez envie d'intégrer une jeune entreprise, dans le domaine du textile, innovante, engagée dans une ambitieuse démarche éco-responsable ? Notre ambition est de participer à la relocalisation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)