Responsable Administratif et Financier H/F 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Offre n° 9611478
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - ST JACQUES DE LA LANDE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous assurez la gestion comptable et financière d'un périmètre multi-sociétés et multi-établissements avec l'aide d'une équipe de 3 comptables. Un autre volet de votre poste consistera à participer à projets d'entreprise structurants. Vous managez et accompagnez une équipe composée de 3 comptables sur les missions suivantes : - Suivi de la comptabilité générale et analytique de nos différentes sociétés et nos différents établissements - Prise en charge du périmètre de la holding du Groupe et de certaines sociétés immobilières - Réalisation des déclarations fiscales - Réalisation des Bilans, des situations mensuels et des liasses fiscales, préparation du bilan consolidé - Gestion des relations avec les banques et commissaires aux comptes - Gestion des dossiers contentieux impayés en lien avec notre conseil - Gestion de la trésorerie et suivi des placements Vous êtes proactif dans la mise en place et l'optimisation des process comptables et de contrôles internes. Progressivement, vous construisez un modèle pertinent de contrôle de gestion. Vous participez à la construction de notre ERP et au suivi des développements, en tant que référent de domaine fonctionnel facturation/règlement/rentabilité, en réalisant des tests, des webinaires explicatifs pour nos agences, en collaboration avec les chefs projets ERP. Vous orchestrez et menez à bien avec votre service des projets comme la dématérialisation des factures. Vous contribuez également aux projets de rachat d'entreprise. PROFIL : Issu(e) d'une formation supérieure en Comptabilité, Finance ou Contrôle de Gestion, de niveau Bac +5, vous justifiez d'une solide expérience de 5 ans minimum sur l'établissement de bilans, acquise au sein d'une entreprise ou d'un cabinet d'expertise comptable.Organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve de réactivité pour prioriser vos tâches et réaliser vos missions efficacement. Vous aimez travaillez en équipe et contribuez à faire avancer le collectif et les projets d'entreprise.Homme/Femme de terrain, manager dans l'âme, vous êtes proche de votre équipe et faites preuve d'exemplarité et de soutien au quotidien. Sensible aux enjeux stratégiques de votre fonction, vous mettez votre sens de l'analyse au service de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ABER Propreté
ABER Propreté est une entreprise familiale et indépendante d'origine bretonne, présente dans 38 agences en France. Cette singularité nous permet de grandir autour de valeurs humaines fortes que nous entretenons depuis plus de 50 ans : la proximité avec nos collaborateurs et nos clients, le respect de chacune et chacun dans sa diversité, la confiance responsable. Elles sont clés dans le professionnalisme et la qualité de service que nous apportons à nos clients...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e d'accueil - Secrétaire (H/F)
CARAVANE MJC - 35 - SERVON SUR VILAINE
Intitulé du poste : Chargé-e d'accueil et de secrétariat Convention collective : ECLAT (ex-Animation) - Groupe D - Indice 285 Prise de poste souhaitée : septembre 2025 Horaires : à définir avec la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
CENTRE PROMOTION SOCIALE AGRICOLE - 35 - COMBOURG
Le CFPPA Le Rheu et CPSA de Combourg recherche un.e gestionnaire administratif et financier de centres de formation professionnelle continue et apprentissage (centre constitutif de l'Etablissement...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adminitratif et Comptable (localisation en Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Unité Administrative H/F
Rennes Ville et Métropole - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Unité Administrative H/F DESCRIPTION : La Direction de la Voirie, direction mutualisée (Ville de Rennes et Rennes Métropole), a en charge l'aménagement et l'entretien de la voirie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Expert Technique en Reproduction Porcine H/F
Agro Consulting - 35 - BEDEE
POSTE : Commercial Expert Technique en Reproduction Porcine H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable commerciale et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes le contact privilégié...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier(ère) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Helys - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour un adhérent - groupe spécialisé dans l'aménagement, la topographie et l'expertise géomètre - un(e) Responsable Financier(ère) pour une mission à durée...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager - RENNES H/F
35 - RENNES
Filiale française du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager - Service Généraux H/F
The Land - 35 - RENNES
POSTE : Office Manager - Service Généraux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, The Land, recrute un(e) Office manager service généraux H/F. Garant de la gestion opérationnelle des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AIDE COMPTABLE (H/F)
Scarabée Biocoop - 35 - RENNES
Nous recherchons un.e aide comptable dans le cadre d'un remplacement de congé maternité pour une période de 4 mois à compter du 27 août 2025 au 31 décembre 2025. Contrat à durée déterminée à temps...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ABER PROPRETE - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous assurez la gestion comptable et financière d'un périmètre multi-sociétés et multi-établissements avec l'aide d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)