Chargé d'Administration des Outils de Pilotage H/F 29 - LE RELECQ KERHUON
Offre n° 9612590
Chargé d'Administration des Outils de Pilotage H/F
29 - LE RELECQ KERHUON - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Chargé d'Administration des Outils de Pilotage H/F DESCRIPTION : En qualité de chargé d'administration des outils de pilotage, vos missions seront les suivantes : - Gérer les outils de votre périmètre : Vous contrôlez les données produites, mettez à jour les paramètres et gérez les accès / habilitations. - Analyser et tester : Vous réalisez des analyses et effectuez des tests pour la maintenance des outils. - Assister les utilisateurs : Vous répondez aux demandes et problèmes techniques des utilisateurs avec confiance et un vrai sens du service. - Participer aux projets : Vous prenez part aux réunions de pilotage en tant que responsable des outils de votre périmètre. Le poste concerne principalement le Pilotage Budgétaire (CDG Groupe / Filiales) et/ou le Pilotage Financier (Gestion de Bilan). En rejoignant notre équipe composée de 10 collaborateurs, nous pouvons vous apporter : - De l'autonomie dans la gestion de vos missions. - De la variété dans les outils, les technologies et les projets. - Un métier riche, polyvalent et interconnecté. Une compréhension complète du système d'information, vous ouvrant la voie à de nombreuses opportunités au sein du Groupe. - Un rôle clé dans l'accompagnement de la satisfaction de nos clients internes. - Une équipe bienveillante et solidaire, avec un véritable esprit d'équipe. Rejoindre le Crédit Mutuel Arkéa, c'est aussi : - Opter pour un Groupe qui favorise la qualité de vie au travail et l'équilibre vie pro/vie perso avec des mesures tels que le télétravail, l'accès à plusieurs restaurants collectifs, des activités sportives et artistiques à des prix avantageux - Bénéficier d'un contrat social attractif (mutuelle, RTT, jours pour événements familiaux) et d'un comité d'entreprise actif proposant des prix défiant toute concurrence sur les activités de loisir de la région Le processus de recrutement : - Je postule à une offre et je reçois un mail de confirmation - Après un premier échange téléphonique, je reçois des codes de connexion pour passer des évaluations en ligne - Si les tests sont positifs, je passe un entretien avec un recruteur et un manager opérationnel - Enfin, si ma candidature est validée, un responsable RH me fait une proposition. Le Crédit Mutuel Arkéa s'engage en faveur de l'inclusion, afin de garantir un cadre de travail respectueux de la diversité de chacun, en sensibilisant et en formant tous les acteurs de l'entreprise et grâce à un réseau de salariés engagés, les ambassadeurs diversité. Le département MOA Pilotage assure la maîtrise d'ouvrage de bases de données décisionnelles utilisées par différentes directions et filiales du Groupe, ainsi que de l'outil de pilotage de l'activité commerciale utilisé par les réseaux, et des outils utilisés par les contrôleurs de gestion et par les gestionnaires de bilan. Au sein de ce département, le service « Administration des Outils de Pilotage » est responsable de l'administration de ces outils (paramétrage, habilitations, maintenance), du suivi de production (contrôle de l'arrivée des données et de leur cohérence, vérification que les outils sont opérationnels) et de l'assistance aux utilisateurs référents. Le service participe aussi aux projets de création et d'évolution des outils (validation des spécifications, participation aux recettes, suivi des démarrages). PROFIL : Voici le profil idéal de notre futur collègue : - Vous avez une formation technique et une expérience réussie dans le domaine du système d'information (MOA, MOE). - Vous connaissez bien le système d'information et avez des compétences en SQL/OSC. - La maîtrise d'Excel, notamment des tableaux croisés dynamiques et des macros simples, est un plus. En plus de votre expérience, vous vous retrouvez dans les compétences suivantes : - Esprit d'équipe : Vous travaillez main dans la main avec les équipes clientes et les fournisseurs de données pour respecter les délais. - Réactivité : Vous êtes reconnu(e) pour votre rapidité et votre efficacité à répondre aux nouvelles demandes. - Analyse et persévérance : Votre capacité à analyser et votre détermination vous aident à satisfaire les besoins des clients. - Rigueur et organisation : Vous faites attention aux détails et êtes bien organisé(e) pour gérer vos priorités. - Autonomie : Vous êtes capable de travailler de manière autonome, en prenant des initiatives pour améliorer la qualité et les processus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Crédit Mutuel ARKEA
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs. Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues. C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e Administratif.tive Technique (H/F)
R.E.V.E.S DE MER (RESEAU EUROPEEN DE VAC - 29 - PLOUESCAT
REVES de Mer, entreprise du tourisme social et solidaire, spécialisée dans l'accueil de groupes d'enfants et d'adultes pour des séjours de découverte et sportifs recherche son assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité (H/F)
SERVAGROUPE BREST - 29 - LAMPAUL GUIMILIAU
SERVAGROUPE, groupe familial fort de vingt-cinq ans d'expérience est aujourd'hui un acteur incontournable de l'emploi, avec 19 agences implantées dans le Grand Ouest. Nos métiers : le Travail...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique Planification H/F
Manpower - 29 - GUIPAVAS
POSTE : Assistant Technique Planification H/F DESCRIPTION : Manpower Brest Tertiaire recrute pour son client, un acteur majeur dans le secteur de la fabrication de moteurs, génératrices et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Groupe COBREDIA - Secrétaire technique (H/F)
Groupe COBREDIA - 29 - BREST
Dans le cadre d'un remplacement suite départ à la retraite, la concession AUDI MORLAIX du Groupe Cobredia est à la recherche d'un : Secrétaire APV H/F - CDI Du lundi au vendredi - temps complet Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif polyvalent H/F
29 - Finistère
Pour renforcer l'équipe de l'IRTEC (Institut Régional de Ressources, de Formations Techniques et Energies Renouvelables) et accompagner l'engagement du centre dans le déploiement de formations dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif et Financier H/F
29 - Finistère
Récapitulatif du poste Créée en 2009, GRANIT ÉVOLUTION est une PME spécialisée en marbrerie de décoration. L'entreprise façonne le granit, le marbre, le quartz et la Céramique. Nous intervenons dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Services Généraux Brest H/F
Securitas - 29 - BREST
POSTE : Assistant Services Généraux Brest H/F DESCRIPTION : Securitas, leader international de la sécurité privée, alliant l'humain et la technologie. Intégrer Securitas Accueil c'est rejoindre nos...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de gestion en Alternance (H/F)
Tanguy Matériaux - 29 - BREST
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de gestion pour accompagner notre équipe d'optimisation des commandes (OPTICOM) sur les missions suivantes : Gestion des approvisionnements : Suivi des commandes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de formation en apprentissage f/h (H/F)
Aftral - 29 - BREST
Assistant de formation en apprentissage f/h Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant de formation en apprentissage (f/h) ! Vous souhaitez développer vos compétences tout en travaillant dans une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)