Chargé d'Administration des Outils de Pilotage H/F

Chargé d'Administration des Outils de Pilotage H/F 29 - LE RELECQ KERHUON

Postuler à l'offre Chargé d'Administration des Outils de Pilotage H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé d'Administration des Outils de Pilotage H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé d'Administration des Outils de Pilotage H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9612590
Chargé d'Administration des Outils de Pilotage H/F

29 - LE RELECQ KERHUON - Localiser avec Mappy

Publié le 15 juillet 2025

POSTE : Chargé d'Administration des Outils de Pilotage H/F DESCRIPTION : En qualité de chargé d'administration des outils de pilotage, vos missions seront les suivantes : - Gérer les outils de votre périmètre : Vous contrôlez les données produites, mettez à jour les paramètres et gérez les accès / habilitations. - Analyser et tester : Vous réalisez des analyses et effectuez des tests pour la maintenance des outils. - Assister les utilisateurs : Vous répondez aux demandes et problèmes techniques des utilisateurs avec confiance et un vrai sens du service. - Participer aux projets : Vous prenez part aux réunions de pilotage en tant que responsable des outils de votre périmètre. Le poste concerne principalement le Pilotage Budgétaire (CDG Groupe / Filiales) et/ou le Pilotage Financier (Gestion de Bilan). En rejoignant notre équipe composée de 10 collaborateurs, nous pouvons vous apporter : - De l'autonomie dans la gestion de vos missions. - De la variété dans les outils, les technologies et les projets. - Un métier riche, polyvalent et interconnecté. Une compréhension complète du système d'information, vous ouvrant la voie à de nombreuses opportunités au sein du Groupe. - Un rôle clé dans l'accompagnement de la satisfaction de nos clients internes. - Une équipe bienveillante et solidaire, avec un véritable esprit d'équipe. Rejoindre le Crédit Mutuel Arkéa, c'est aussi : - Opter pour un Groupe qui favorise la qualité de vie au travail et l'équilibre vie pro/vie perso avec des mesures tels que le télétravail, l'accès à plusieurs restaurants collectifs, des activités sportives et artistiques à des prix avantageux - Bénéficier d'un contrat social attractif (mutuelle, RTT, jours pour événements familiaux) et d'un comité d'entreprise actif proposant des prix défiant toute concurrence sur les activités de loisir de la région Le processus de recrutement : - Je postule à une offre et je reçois un mail de confirmation - Après un premier échange téléphonique, je reçois des codes de connexion pour passer des évaluations en ligne - Si les tests sont positifs, je passe un entretien avec un recruteur et un manager opérationnel - Enfin, si ma candidature est validée, un responsable RH me fait une proposition. Le Crédit Mutuel Arkéa s'engage en faveur de l'inclusion, afin de garantir un cadre de travail respectueux de la diversité de chacun, en sensibilisant et en formant tous les acteurs de l'entreprise et grâce à un réseau de salariés engagés, les ambassadeurs diversité. Le département MOA Pilotage assure la maîtrise d'ouvrage de bases de données décisionnelles utilisées par différentes directions et filiales du Groupe, ainsi que de l'outil de pilotage de l'activité commerciale utilisé par les réseaux, et des outils utilisés par les contrôleurs de gestion et par les gestionnaires de bilan. Au sein de ce département, le service « Administration des Outils de Pilotage » est responsable de l'administration de ces outils (paramétrage, habilitations, maintenance), du suivi de production (contrôle de l'arrivée des données et de leur cohérence, vérification que les outils sont opérationnels) et de l'assistance aux utilisateurs référents. Le service participe aussi aux projets de création et d'évolution des outils (validation des spécifications, participation aux recettes, suivi des démarrages). PROFIL : Voici le profil idéal de notre futur collègue : - Vous avez une formation technique et une expérience réussie dans le domaine du système d'information (MOA, MOE). - Vous connaissez bien le système d'information et avez des compétences en SQL/OSC. - La maîtrise d'Excel, notamment des tableaux croisés dynamiques et des macros simples, est un plus. En plus de votre expérience, vous vous retrouvez dans les compétences suivantes : - Esprit d'équipe : Vous travaillez main dans la main avec les équipes clientes et les fournisseurs de données pour respecter les délais. - Réactivité : Vous êtes reconnu(e) pour votre rapidité et votre efficacité à répondre aux nouvelles demandes. - Analyse et persévérance : Votre capacité à analyser et votre détermination vous aident à satisfaire les besoins des clients. - Rigueur et organisation : Vous faites attention aux détails et êtes bien organisé(e) pour gérer vos priorités. - Autonomie : Vous êtes capable de travailler de manière autonome, en prenant des initiatives pour améliorer la qualité et les processus.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

Crédit Mutuel ARKEA


Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs. Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues. C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e Administratif.tive Technique (H/F)

    R.E.V.E.S DE MER (RESEAU EUROPEEN DE VAC  - 29 - PLOUESCAT

    REVES de Mer, entreprise du tourisme social et solidaire, spécialisée dans l'accueil de groupes d'enfants et d'adultes pour des séjours de découverte et sportifs recherche son assistant(e)...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant Qualité (H/F)

    SERVAGROUPE BREST  - 29 - LAMPAUL GUIMILIAU

    SERVAGROUPE, groupe familial fort de vingt-cinq ans d'expérience est aujourd'hui un acteur incontournable de l'emploi, avec 19 agences implantées dans le Grand Ouest. Nos métiers : le Travail...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Technique Planification H/F

    Manpower  - 29 - GUIPAVAS

    POSTE : Assistant Technique Planification H/F DESCRIPTION : Manpower Brest Tertiaire recrute pour son client, un acteur majeur dans le secteur de la fabrication de moteurs, génératrices et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Groupe COBREDIA - Secrétaire technique (H/F)

    Groupe COBREDIA  - 29 - BREST

    Dans le cadre d'un remplacement suite départ à la retraite, la concession AUDI MORLAIX du Groupe Cobredia est à la recherche d'un : Secrétaire APV H/F - CDI Du lundi au vendredi - temps complet Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant administratif polyvalent H/F

    29 - Finistère

    Pour renforcer l'équipe de l'IRTEC (Institut Régional de Ressources, de Formations Techniques et Energies Renouvelables) et accompagner l'engagement du centre dans le déploiement de formations dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant Administratif et Financier H/F

    29 - Finistère

    Récapitulatif du poste Créée en 2009, GRANIT ÉVOLUTION est une PME spécialisée en marbrerie de décoration. L'entreprise façonne le granit, le marbre, le quartz et la Céramique. Nous intervenons dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Services Généraux Brest H/F

    Securitas  - 29 - BREST

    POSTE : Assistant Services Généraux Brest H/F DESCRIPTION : Securitas, leader international de la sécurité privée, alliant l'humain et la technologie. Intégrer Securitas Accueil c'est rejoindre nos...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion en Alternance (H/F)

    Tanguy Matériaux  - 29 - BREST

    Nous recherchons un(e) Assistant(e) de gestion pour accompagner notre équipe d'optimisation des commandes (OPTICOM) sur les missions suivantes : Gestion des approvisionnements : Suivi des commandes...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Assistant de formation en apprentissage f/h (H/F)

    Aftral  - 29 - BREST

    Assistant de formation en apprentissage f/h Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant de formation en apprentissage (f/h) ! Vous souhaitez développer vos compétences tout en travaillant dans une...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.