License Asset Manager / Gestionnaire de licences H/F 41 - MER
Offre n° 9613142
License Asset Manager / Gestionnaire de licences H/F
41 - MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
Description du posteMétierInformatique / Réseaux Titre du posteLicense Asset Manager / Gestionnaire de licences H/F Description du poste Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations, nous recherchons pour notre site de Mer (41), un License Asset Manager F/H. Le LAM sera le relais opérationnel de la cellule SAM sur un périmètre de gestion des licences logicielles de la DSI CA Titres. Il garantira la conformité des licences utilisées.A ce titre, il pilotera le plan des revues de conformité logicielle à partir des éléments d'inventaire fournis par les services opérationnels de la DSI, et contrôlera les revues réalisées. Il établira les positions de conformité sur les licences logicielles et assurera le suivi des plans de remédiation.Si cette activité vous intéresse, vous vous verrez confier les missions suivantes :Animer le processus de référencement d'un nouveau logicielRéaliser les fiches produit pour les nouveaux logicielsDéfinir et suivre le calendrier des revues de conformité avec les services opérationnelsContrôler les revues de conformité sur les licencesEtablir les positions de conformité sur les licencesOptimiser des licences installéesAssurer le suivi des plans de remédiationRéaliser et industrialiser le tableau de bord de l'activitéRéaliser les Contrôles Permanents de l'activitéRéaliser le reporting auprès du SAM et du CLOInteragir avec les autres services de la DSI Profil De formation Bac +5 en informatique, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire.Vos compétences en analyse, en gestion des risques, votre autonomie et votre sens du service clients sont des qualités reconnues.Par ailleurs, vous avez les compétences techniques suivantes :Connaissances avérées dans les environnements informatiques Open, Mainframe et Saas et de la gestion des licences (applications et infrastructure)Des capacités d'analyse et d'évaluation des risques sont recherchées ainsi qu'un véritable sens du travail en équipe, « pro-actif »Connaissance des outils Flexera, ILMT et d'outil de gestion des données (Excel avancé, scripting, PowerBI)Connaissances Juridiques (Contrats \ Droits des licences)Informations complémentaires :Selon votre niveau de compétences et votre expérience, nous vous proposons une rémunération adaptée composée d'un fixe, d'un variable (défini en fonction de votre performance et de votre assiduité), ainsi que de nombreux avantages intégrant notamment un 13ème mois, un dispositif d'intéressement/participation avec un abondement employeur, des avantages bancaires, un comité d'entreprise, un plan d'épargne entreprise, une couverture santé et prévoyance, des CESU, une aide aux transports publics et un restaurant d'entreprise.Vous aurez également la possibilité de bénéficier de télétravail (2 jours maximum par semaine).Congés : 31 jours de RTT + 25 jours de CP + des congés spéciaux en fonction des évènements (mariage, déménagement..).Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous sommes susceptibles de vous inviter à réaliser des tests sur la plateforme Assessfirst et un entretien vidéo sur la plateforme de recrutement iCIMS.A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.Pour en savoir plus sur nos métiers, visitez notre site : www.ca-titres.fr ou suivez-nous sur LinkedIn ContratCDI Statut CadreLocalisation du poste Localisation du posteCentre-Val-de-Loire, Loir-et-Cher (41) Géolocalisation de l'offre 4 avenue d Alsace 41500 MerCritères candidat Niveau d'études min. requisBac+5
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administrative des ventes (H/F)
LA CROIX NOBLE - 45 - ST AY
Suivi de SAV des techniciens : Assurer le suivi des interventions des techniciens sur le terrain. Veiller à la bonne transmission des informations entre les techniciens et les clients. Gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé contrats assurance construction et risques sociaux-Olivet (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 45 - Olivet
MISSIONS Au sein de SMABTP, plus de 180 collaborateurs experts et engagés de la Direction Régionale CENTRE LOIRE accompagnent près de 10 000 sociétaires présents sur les départements des Pays de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Prestations Santé (H/F)
45 - ORLEANS
Les missions que l'on vous propose en tant que managers d'une équipe prestations santé (effectif -15 personnes) - Assurer une qualité de service optimale sur son périmètre (qualité, délais) - Piloter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV EXPORT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
HARRY HOPE - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Sur ce poste, vous gérez les problématiques liées à l'Export sur les marchés internationaux : - Gestion des documents Export (Douanes, incoterms,...) - Réception des commandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
LGR - 45 - ST CYR EN VAL
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur de Site, vos missions seront les suivantes : Missions * Organiser ou réaliser la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Juriste Droit des Affaires et Contrats F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Clarisse Minois - 45 - INGRE
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Juridique & Conformité du Groupe, vous conseillez et accompagnez activement la direction et les équipes opérationnelles dans le cadre de leurs activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
45 - ORLEANS
Notre client est une industrie familiale reconnue basée dans le département du Loiret (45). Dans le cadre d\'une création de poste, nous recherchons pour son compte un Responsable administration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur et Préprateur de Commandes CACES 1 H/F
Samsic Emploi - 41 - BLOIS
POSTE : Contrôleur et Préprateur de Commandes CACES 1 H/F DESCRIPTION : Notre client, spécialisé dans l'industrie agroalimentaire recrute pour sa partie logistique et dans le cadre de son...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pôle Utilisateur Assurances F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Crédit Agricole Régions Centre - 41 - BLOIS
Descriptif du poste: Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers acteurs bancaires en Europe. Il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Pilote de Contrats Fournisseurs - Cnpe de Saint-Laurent - Tertiaire H/F
Dalkia - 41 - ST LAURENT NOUAN
POSTE : Pilote de Contrats Fournisseurs - Cnpe de Saint-Laurent - Tertiaire H/F DESCRIPTION : Dalkia EN (Expertise Nucléaire) est une filiale de DALKIA (20 000 salariés dans le monde - plus de 6...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)