- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9620373
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9620373
Responsable Contrôle de Gestion Finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9620373
Responsable Contrôle de Gestion Finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons un(e) Responsable Contrôle de Gestion Finance en CDI à Montpellier dans le cadre d'une création de poste. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et la prise de décisions stratégiques du Groupe. Vous avez envie de relever le défi ? N'hésitez pas à postuler. Basé au siège à Montpellier, vous êtes responsable de la supervision et de l'amélioration des processus budgétaires et financiers. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des différents services afin de proposer des solutions d'optimisation financière. Sous la responsabilité du Directeur Financier, vous managez l'équipe composée d'un Contrôleur de gestion et d'une Gestionnaire Administrative et Financière. Vos missions seront les suivantes : Contrôle de Gestion - Piloter le processus Budgétaire du groupe. - Elaborer les prévisions économiques des filiales confiées : projection du compte de résultat de l'année en cours, business plan à 3 ans, présentation des hypothèses retenues aux directeurs opérationnels et au directeur financier. - Réaliser des études transverses pour améliorer la prise de décision. - Proposer et élaborer de nouveaux outils / Process faisant évoluer notre système d'information pour mieux anticiper les évolutions règlementaires et organisationnelles. - Piloter le reporting externe auprès des différents organismes. - Contribuer au déploiement de l'outil de reporting groupe « binéo » Gestion financière - Assurer le lien avec les établissements bancaires - Réaliser les demandes de financement des opérations de promotion immobilière : calcul des besoins de trésorerie des opérations. - Piloter les arbitrages sur les flux financiers. - Contribuer à l'élaboration du prévisionnel de trésorerie du groupe. PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : - Diplôme d'études supérieures en finance/gestion (Master, DSCG, ESC) ou équivalent. - Expérience préalable de minimum 5 ans dans un poste similaire dans le secteur de l'immobilier ou du BTP - Maîtrise des outils de gestion financière et des logiciels de bureautique (Excel, ERP, etc.). - Esprit analytique, rigueur, excellent relationnel, capacité à travailler en équipe et à gérer des projets. - Excellentes compétences en communication écrite et orale. - Capacité à encadrer et à fédérer une équipe. - Capacité à gérer plusieurs projets simultanément. - Capacité à identifier rapidement les problèmes et à proposer des solutions efficaces. - Pensée critique pour évaluer les performances financières et opérationnelles. - Innovation dans l'optimisation des processus et la résolution des défis financiers. - Capacité à s'adapter aux changements rapides dans un environnement dynamique. - Flexibilité pour ajuster les stratégies financières en fonction des évolutions du marché et des besoins du Groupe Ce que nous offrons : - Un environnement de travail stimulant et bienveillant. - Des opportunités de développement professionnel et de carrière. - Un poste varié et enrichissant au sein d'une entreprise reconnue sur sa région. - Une rémunération et des avantages sociaux attractifs (Statut Cadre, 13ème mois, jour de repos, mutuelle, ticket restaurant et CSE) Process de recrutement : Vous rencontrerez dès le premier entretien votre futur manager et la Chargée du Développement RH. Si le poste vous convient et si vous correspondez au profil, vous serez recontacté sous 15 jours maximum pour un deuxième échange. Lors du second entretien, vous ferez la connaissance de votre manager N+2 et du Directeur des Ressources Humaines. Pourquoi nous rejoindre ? Au sein du Groupe FDI, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence. Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe. En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliqué sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides. Au sein de Groupe FDI, vous bénéficiez : - D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clefs pour progresser - D'un environnement favorable au travail collaboratif - D'un accompagnement managérial fondé sur la confiance et la responsabilité - D'un climat social apaisé et constructif A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
FDI DEVELOPPEMENT
FDI Groupe, présent à Montpellier depuis 1913, est un acteur régional majeur de l'immobilier. Le Groupe rassemble un ensemble de sociétés exerçant des compétences liées à l'immobilier d'habitat et à l'immobilier commercial. La complémentarité des sociétés du Groupe permet d'apporter une réponse globale adaptée aux besoins et aux attentes de chacun et confère à FDI Groupe un savoir-faire unique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint.e du responsable du service finances (H/F)
INSTITUT AGRO MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Le poste se situe au service finances de l'Institut Agro Montpellier. La mission du service finances consiste à mettre en œuvre la stratégie budgétaire fixée par la directrice de l'Institut Agro...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant au contrôle de gestion
RECRUT'IM - 34 - Montpellier
Nous recrutons actuellement pour l'un de nos clients, une Association Reconnue d'Utilité Publique, notamment dans le domaine du Médico-social et de la Mobilité, un(e) Assistant(e)Contrôle de Gestion....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Le contrôleur de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise. Il accompagne le manager...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Comment souhaitez-vous transformer vos compétences analytiques en impact stratégique en tant que Contrôleur de gestion (F/H) ? Rejoignez une unité de recherche de premier plan pour développer des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire (H/F)
34 - MAUGUIO
Nous sommes à la recherche d'un/e Contrôleur/euse de Gestion dédié pour rejoindre notre équipe dynamique. Le Contrôleur de gestion est le spécialiste de la planification et de la gestion en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle
ALFA CONSULT - 34 - BAILLARGUES
Votre agence Alfa Intérim recherche un Contrôleur de gestion industriel H/F pour une mission de plusieurs mois. Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier du site, vous aurez pour...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Comment saisir l'opportunité d'exceller en tant qu'Assistant(e) de direction (F/H) ? Au sein d'une unité de recherche mixte de grande envergure, vous jouez un rôle clé en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Missions : - Assurer les reportings mensuels destinés au Pôle et au Groupe. - Rapprocher les éléments de comptabilité analytique avec ceux de la comptabilité générale. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier Senior H/F
Michael Page - 34 - ST AUNES
POSTE : Contrôleur Financier Senior H/F DESCRIPTION : Missions : Élaborer les budgets : Mener le process budgétaire pour l'ensemble du Groupe. Établir des reportings mensuels, semestriels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion -h/f-
34 - MONTPELLIER
Notre raison d'être Rendre l'éducation accessible à chacun, à chaque étape de la vie, pour préparer aux métiers et aux compétences d'aujourd'hui et de demain. Studi est la grande école en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)